Give up

2.5K 163 19
                                    

Comme prévu un peu plus tôt, Drago et moi allons chez mes parents, je suis encore en pleine hésitation. Est-ce que j'essaie de parler de Malia Dolan à mes parents ? J'ai peur qu'ils me mentent, qu'ils me mettent à l'écart. J'ai même peur d'en parler de façon implicite, je veux être sûr d'avoir une conversation franche et non pas une succession de mensonge.

Lorsque nous arrivons je suis en effervescence, je n'ai pas réussi à me décider, Drago saisit ma main pour tenter de m'apaiser. Je lui adresse un petit sourire avant de toquer nerveusement à la porte de la maison où j'ai grandis. C'est mon père qui m'ouvre, un sourire illumine son visage quand il me voit. Drago lâche ma main et laisse mon père m'enlacer, après cela ils se serrent la main. Nous entrons et ma mère ne tarde pas à nous rejoindre. Elle vient m'embrasser et me remercier d'être venu.

Nous nous installons, mes parents me submergent de questions à propos de mon métier, de ma nouvelle année et d'un tas d'autres choses, il s'intéresse également beaucoup à Drago. C'est lui qui maintient le lien entre lui et ma famille, il m'incite à les voir de temps en temps, mes parents l'adorent sûrement en partie pour ça d'ailleurs. Le repas passe et mes questions traînent toujours dans un coin de mon esprit, j'essaie de les tourner et de les retourner dans tous les sens possibles mais j'ai peur. Ma mère s'absente quelques instants et je profite de cet instant pour lâcher une question à mon père.

- Papa je peux te poser une question ?
- Oui bien sûr Dana.
- Promet moi que tu seras honnête.

Mon ton n'appelle pas à la négociation.

- Si tu promet de venir plus souvent.
- Du chantage sérieusement ?

Mon ton commence à s'emporter, Drago qui assiste à tout ça, pose sa main sur mon genou pour tenter de m'apaiser une nouvelle fois. Je pose ma main sur la sienne et l'a serre.

Mon père hoche la tête, je finis par lui répondre.

- Très bien.
- Je t'écoute.
- Lorsque vous m'avez adopté j'avais environ trois ans c'est ça ?
- Oui.
- Est-ce qu'il y avait un autre enfant ?

Mon père se racle la gorge puis finit par acquiescer.

- Ce n'est pas une certitude mais apparement une semaine avant toi un enfant a été confié à une autre famille. L'enfant partageait le même berceau que toi mais nous n'en savons pas plus.
- Un enfant ou une enfant ?
- Je n'en ai aucune idée Dana je suis désolé. Comment t'est venu cette question ?
- Une sorte de flash, une intuition. Mentis-je

Quelques instants plus tard je profitais d'un blanc pour me lever et dire que l'on devait partir. Mon père me dit au revoir en me remerciant d'être venu, ma mère nous rejoins et fit la même chose avec moi puis avec Drago.

Nous transplanons jusqu'à chez lui.

- Un ou une enfant était avec moi mais personne sait si il y a un lien avec moi. J'ai l'impression que je découvrirai jamais rien. Dis-je en soupirant

Je m'assieds sur le canapé de Drago en fessant la moue, je croise les bras sous ma poitrine. J'en ai marre de rien savoir.

Les lettres anonymes me reviennent en mémoire, j'en ai toujours pas parlé à Drago. Peut-être que je devrais mais ça ne changerai rien, du moins pas grand chose. Mais je devrais lui en parler car si je dois lui avouer un jour il risque de m'en vouloir de lui avoir caché.

C'est bon je vais lui en parler, ma conscience m'y force mais pas maintenant. Je veux me vider la tête de tout ça pour l'instant. Je tends un bras en direction de Drago pour qu'il me rejoigne, je me blottis dans ses bras rassurants. Si il n'était pas là je me demande bien ce que je ferais.

Don't leave me [Drago]Where stories live. Discover now