I lost...

2.9K 220 18
                                    

Pdv de Julien

En sortant de la douche je m'ébouriffe un peu les cheveux et passe une serviette sur mon visage, je me demande bêtement pourquoi est-ce que j'ai l'impression que mon oeil gauche est plus grand que mon droit et puis je me dit que c'est pas grave, on s'en fou ça ne se voit pas tant que ça. Mais pour vérifier je met une serviette autour de ma taille et ouvre la porte de la salle de bain donnant sur ma chambre

-Dit Cha' t'as déjà remarqué que mon oeil gau...

Commençais-je avant de ne voir en réalité personne de la chambre. Ce qui m'a surpris. Je pars donc dans la cuisine, dans la chambre de ma soeur et ensuite dans toutes les pièces mais je ne la trouve pas. C'est pas dans les habitudes d'une fille de quitter mon lit après.... Enfin de quitter mon lit !
Je retourne donc dans ma chambre y prend mon téléphone. Je clic sur son prénom une dizaine de fois sans réponse. Bizarrement mon journal d'appel m'apprend que la dernière personne que j'aurais dû avoir avant Charlotte été Jo', alors que je ne l'ai pas appelé depuis deux jours. Je décide donc de le rappeler. Il repond au bout de la deuxième sonnerie.

-Allo, tu lui as dit ?
-De quoi tu parles ?
-Tu l'as dit à Charlotte pour ton demi frère ?
-Pourquoi j'aurais fait ça ?
-Je t'ai appelé et... Et t'as... T'as répondu bordel mon pote !!

Puis je ne l'ai plus entendu, il s'est arrêté un instant et a repris avec un ton plus bas et plus inquiets.

-Tu as passé la soirée avec Elle ?
-Oui, jusqu'à maintenant, je crois qu'elle s'est barré, je suis partis à la douche et quand je suis sorti, plus personne, je sais pas j'ai dû faire un truc de travers encore une fois. Mais elle ne me répond plus.
-C'est pas toi qui as merder cette fois.

Pdv de Marie

Je courais et courais à en perdre haleine, mes jambes ne me tenaient plus, mais il fallait que je continue. Je ne suis pas folle vous savez. Si je cours comme ça ce n'est pas parce que je crêve d'envie de lui dire, non bien au contraire, c'est simplement que si c'est lui qui lui dit et maintenant son état sera désastreux. Je la connais, je sais comment lui expliquer les choses et la calmer. Julien et elle sont fait pour être ensembles, même si je désapprouve totalement qu'il lui cache une telle chose. Mais outre ceci c'est le couple parfait, et justement je veux que leur couple tiennent et c'est pour ça que je fais tout ça, que je pers haleine dans la rue où habite ma meilleure amie.
Arrivée à destination je toque rapidement et le visage de sa maman apparaît. Je la salut rapidement et cours dans SA chambre. Helena me connais très bien et depuis bébé alors cette interruption tardive ne la gène pas le moins du monde je le sais.
J'ouvre la porte blanche et y aperçois à ma grande surprise...

Pdv de Julien

Après les explications de la connerie de Jo' qui avouons le est aussi la mienne en un sens, j'enfile des fringues et décide d'aller chez Charlotte pour tout lui expliquer. En toquant sa maman m'ouvre et semble surprise.

-Bonjour Madame je m'appelle Julien, je suis..... Un ami de votre fille, je peux entrer ? Je veux voir Charlotte.

Elle fit de grands yeux d'étonnements et avant qu'elle ouvre la bouche son téléphone se mit à sonner et elle s'en alla répondre tandis que je me précipitais en haut pour rejoindre Ma petite amie.
Étant déjà venu ici sans la présence de sa maman je savais où etait sa chambre. En haut des escaliers, j'ouvris la porte blanche et fut surpris d'y voir...

Une chambre entièrement vide, ou presque. Les meubles été encore là mais toutes ses affaires été parti. Certains vêtements joncher encore le sol à mon avis arrachés de leur placard trop précipitamment. Les cadres et bibelots avaient seulement laissés une trace de poussière sur le grand bahut en boit. Et au milieu de la pièce ce trouvait Marie, en pleure par terre. Les genoux recroquevillés sur le ventre. Une de ses mains lui tenait les cheveux et l'autre était posée sur son genoux et tenait entre ses doigts un bout de papier.
Je m'approchais doucement et à ma grande surprise lorsqu'elle posa les yeux sur moi elle me pris dans les bras. Les larmes coulaient et elle me dis presque dans un murmure

-Je suis tellement désolée Julien. On a tous merder.

Puis elle se decola et me tendus la feuille.
Dessus il y avait inscrit.

Marie,
Excuse moi. Ce n'est pas toi. C'est moi. Je ne reviens pas. Je t'aime. Fais attention à toi mon coeur.
Charlie.

-Charlie ? Dis-je intrigué
-C'est comme ça que je l'appelais quand on étaient petites.

Je m'assis en face de Marie, contre le mur. Elle me demanda si je lui avais dit et je lui racontais toute l'histoire avec Jo'. Quand j'eu finis un blanc s'installa. Je regardais sa chambre, complètement vide, il n'y avait plus de vie, plus d'elle, rien que des meubles et des murs blancs. Je regardais ensuite la lettre flotter dans les mains de Marie. Et là plus que jamais j'ai compris. J'ai compris qu'elle était partit et que je ne la reverrais plus. Pour la première fois depuis longtemps une larme a coulait sur ma jour sans même que je ne m'en rende compte. Parce qu'elle ne reviendra pas. Et parce que, j'ai perdu la femme que j'aime.

Mon inconnue.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant