Timide malgré lui -OS Ado

3.5K 111 57
                                    

Je participe au concours de aliandeli , elles ont choisi comme thème le "romantisme". Bonne lecture !

{Non corrigé}

----------------------------------
Sous cette saison d'automne, où les feuilles deviennent rougeâtre, orange, qui s'éparpillent sur le trottoir, le vent qui parfois nous le fait savoir qu'il est toujours présent. Un jeune garçon nommé Louis, qui possède de magnifique prunelle azur. Sa mèche est plaqué négligemment sur son front pour cacher un peu ses yeux. Il est de nature très timide et n'a pas beaucoup d'ami, il a un meilleur ami, nommé Niall qui est d'origine irlandaise, c'est un faux blond qui également la même couleur de yeux comme le châtain. Ce dernier est accoudé sur le bord de sa fenêtre, observant les pigeons idiots à becqueter par terre pour chercher le moindre petit bout de pains. Ou bien, observer les passants, leurs gestes, Louis trouve ça amusant de deviner les humeurs des gens qui passent devant chez lui. Il n'est pas comme les garçons de son âge qui jouent avec les filles, ou d'aller en boîte afin d'être saoul en fin de soirée. Sa timidité lui gâche en quelques sorte sa "jeunesse". Il aimerait faire pareil que les garçons de sa classe mais il n'y arrive pas, son meilleur ami, lui, est au contraire, une pile électrique et ce châtain l'envi pleinement car il peut faire des choses sans être gêné juste après, il rigole quand il a envi. Louis est jaloux de son propre meilleur ami, il aimerait bien être comme lui jusqu'à prier avant de dormir d'être un adolescent "normal", oui, il ne se trouve pas normal, car à son âge, on respire la joie de vivre, mais ce n'était pas si cas. Pourquoi ? Louis n'a pas d'éducation maternelle ni paternelle. Il est malheureusement un orphelin, ignorant toujours pourquoi ses parents l'ont abandonné, et personne a voulu l'adopter. Pourtant le châtain est quelqu'un d'adorable si nous le connaissons bien. A ses 21 ans, il a dû quitter l'orphelinat, car il était maintenant devenu majeur et il devait se prendre en main. Heureusement que Marie lui avait conseillé de trouver des petits jobs par-ci par-là afin d'économiser pour son futur logement. Le timide avait studio qui lui convenait car il n'avait pas beaucoup de meuble non plus. Un clic-clac, une mini télé, une petite cuisine ouverte, une salle de bain avec les WC y comprit.

Louis alla à contre cœur à son école artistique, il veut se spécialiser dans la composition afin quelqu'un chante ces magnifiques chansons qui semble si vrai.

Une fois arrivé à l'université, une tornade à la chevelure or/argenté lui sauta dans les bras.

-Salut Lou ! S'exclama l'irlandais qui est d'une humeur flamboyante.

-Salut, Ni'. Il tapota timidement son dos, puis attend que le blond se décide enfin de le libérer de son étreinte.

Comme à leur habitude, ils se demandèrent si tout allait bien, puis parlait de tout et de rien, Louis est très reconnaissant envers Niall qui arrive à le détendre et l'en remercie. Il est le seul garçon qui ne l'intimide.

Louis alla avec son meilleur ami en cours, ils sont dans la même classe depuis un peu 3 ans, le châtain se trouve très chanceux pour ça, il ne se voyait pas être loin du blond car il était le seul à comprendre son passé et son comportement.

Ils allèrent dans le cours favoris de notre petit timide qui était les cours de musique, normal nous sommes dans une école spécialisé. Mais ce cours était n'est pas courant dans d'autre établissement car les apprentis compositeurs comme Louis ont cours avec les chanteurs. Ils font parti de la même classe mais font cours séparément dans certaines matières, il y a que ce cours et les diverses formations musicales qui plus précisément apprendre un instrument. Niall avait choisi l'apprentissage à la guitare et Louis au piano.

OS Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant