-26-

31.5K 1.7K 21
                                    

Point de vue de Léna :

Ce matin, dès que j'arrive au lycée, je vois près des casiers Jay et April discuter, se tenant par la main, souriants. Ils ont l'air heureux. Tous les deux. Je suis tellement contente pour eux.

Je récupère mes affaires de mon casier et me dirige vers ma salle de cours. Dès que j'entre, je vois Zach assis au fond. Je prends place à côté de lui. Mais aussitôt fait, je vois ses mains se crisper et sa mâchoire se contracter.

Le professeur entre et commence à expliquer la leçon. Je ne suis pas très concentrée, plus préoccupée par l'état et le comportement de Zach. Il ne semble pas très réjoui de ma présence. Ai-je fait quelque chose de mal ? L'ai-je contrarié ?

- Zach ? l'appelé-je.

Il reste à fixer le tableau, ne me prêtant pas la moindre attention. Il se peut qu'il ne m'ait pas entendu l'appeler. J'essaie à nouveau, mais cette fois-ci un peu plus fort.

- Zach ? Est-ce que tout va bien ?

Il me me répond toujours pas. Et au lieu que ce dernier ne me regarde, c'est le professeur qui me surprend.

- Mademoiselle Parker ? Un problème ? dit-il.

Je secoue la tête, rouge de honte.

***

À l'heure du repas, je reste toute seule. Je vois Zachary déjeuner dans un coin du réfectoire, tout seul aussi. Mon assiette est restée intacte. Je n'ai aucun appétit. Mon regard ne quitte pas Zach.

Se sentant sûrement observé, il me regarde dans les yeux. L'expression de son visage est neutre, ne laissant paraître aucune émotion, impénétrable. Il détourne vite son regard, se lève de sa chaise et quitte le réfectoire.

Point de vue de Zachary :

Je suffoque. Subir son regard abandonné, incompréhensif et triste est une torture. Je ne peux pas rester dans cette salle sinon je vais craquer. Mais elle doit comprendre que je ne suis pas quelqu'un de bien.

- Miller ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu.. commence une voix masculine moqueuse dont je n'ai pas envie de savoir la provenance.

Je bouscule la personne et continue mon chemin vers la sortie de l'école.

- Mais ça va pas ?! Fais attention où tu mets les pieds, salaud !

C'était la goutte qui fait déborder le vase. Je ne suis pas d'humeur à rire. Mes yeux sont aveuglés par la rage et ma respiration est irrégulière. Je tourne les talons, empoigne le gars et lui colle une bonne droite le propulsant à deux mètres de moi, avant de regagner la sortie.


Point de vue de Léna :

Les rumeurs circulent vite ici, à ColdNight High. Le riche et populaire Will Baker se serait apparemment fait amocher le visage par Zach. Certaines rumeurs peuvent êtres fausses mais je doute que celle-ci le soit. Mais que lui arrive-t-il ?

Heal meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant