ιυι

39 8 25
                                    

~ C'est toujours dans les yeux qu'on voit si les gens sont tristes ou heureux. Le regard ,on ne peut pas le maquiller~Katherine Pancol 
Ξ

Le jeune garçon s'était levé de bonne heure en apercevant de la lumière par sa fenêtre qu'il avait oublié de fermer.

Il se dit alors qu'il allait sortir pour s'échapper quelques instants à ses démons qui se faisait plus en plus nombreux dans ses cauchemars.

Nonchalant, il partit se debarbouiller le visage et se brosser les dents. Son ventre ne criant pas famine , il descendit en trombe les escaliers et cria un bref " J'y vais , je reviens dans une heure "

Il decida d'aller au parc situé en face de chez lui pour changer d'environnement . Il prit le chemin vers le petit banc caché par les buissons et les arbres où il était sûr d'avoir un peu d'intimité.  Quel fut sa surprise lorsqu'il vit que celui-ci était occupé par une jeune femme qui fixait un point devant elle . Ne voulant pas déranger l'adolescente qui devait avoir à peu près son âge , il rebroussa chemin et rentra chez lui.

***

Aux alentours de 18h30, après avoir pris un bon dîner, il repartit au parc. Sauf que le banc était toujours occupé par la jeune brune qui semblait être perdue dans ses pensées. Il s'assit à côté d'elle et cette dernière ne le remarqua même pas.

- Bonsoir , souffla-t-il à la fille pour vérifier si elle était encore vivante.

Cette dernière tourna sa tête si vite qu'il crût qu'elle allait s'arracher de son corps. Elle cligna des yeux plusieurs fois sûrement  pour s'assurer que quelqu'un lui avait parlé.

Un ange passa,  puis deux lorsque le brune prit parole.

- Bonsoir , répondit-elle d'une voix  fluette qui ensorcela le jeune homme .

- Que fais une si jolie fille à cet heure là et caché de tous ?

Bon d'acord , il faut qu'il revoit sa façon de draguer parce que clairement , le coup de la "jolie fille"est démodé depuis longtemps.

Pourtant le jeune homme ne voulait pas la draguer,  il voulait l'aider car,en apercevant ses yeux ternes , il s'est reconu en elle. Il n'y'avait aucune lumière.

Et généralement, seuls les personnes abimés par la Vie ont cela.

Comme lui et elle .

Ξ

Bonjour !
Et hop,un autre chapitre !

Par contre j'ai remarqué que je passe parfois du présent au passé soit dans le même chapitre,soit entre les mêmes personnes. Je sais pas trop quel temps privilégier ! Vous en pensez quoi ?

Ps : je vois "il" comme Serge Rigvava ! Après imaginez le comme vous voulez **
La chanson en média n'est pas en lien avec le chapitre mais je l'aime beaucoup !

☆يا سمينة☆

Renaissance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant