Chapitre 1

321 38 16
                                    

Dimanche 28 août 2016

Ma table de chevet vibrait depuis quelques secondes déjà. J'ouvrit délicatement les yeux puis tendis mon bras vers mon téléphone. Le nom de Christina s'affichait à l'écran.

-Qu'est ce qui me vaut un réveil comme celui-ci?

-Bonjour à toi aussi Kristen, tu vas bien?

Ce n'était pas la petite voix douce de Christina, c'était celle de Jason.

-Oui super et toi?

-Très bien, comme toujours! Dis moi, tu as quelque chose de prévu aujourd'hui?

Je regarda mon horloge. Il était bientôt midi.

-Non pas spécialement, on est dimanche. En général, en tant qu'humain normal, on se permet une grasse matinée, mais je constate que c'est ni ton cas, ni celui de Christina.

-On va mettre ton bas niveau d'humour sur le compte de la fatigue. On va au lac se baigner, puis ce soir il y a la soirée de pré-rentrée. T'as pas oublié j'espère?

Je l'avais oublié. Pas la soirée, la rentrée.

-Non non, bien sûr. Il faut que je réveille Kevin. Laisse nous 30 minutes pour nous préparer. À toute à l'heure.

Je raccrocha, me leva (non sans peine) et m'avança en direction de la chambre face à la mienne.

-Kevin!

Pas de réponse à part un léger grognement.

-Prépare toi on part dans 15 minutes au lac.

Aussi loin que je m'en souvienne, je ne suis jamais sortis sans lui. Pas que l'envie d'avoir une vie privée me manque mais nous agissons de la sorte par simple sécurité. 

Lorsque nous avions entendu Jason klaxonner, nous avions enfilé nos chaussures et nous nous étions pressé vers la porte, oubliant la petite habitude que ma mère a de nous coincer dans le couloir avant chaque sortie. Elle retint nos bras et nous interrogea du regard. Elle voulait savoir où nous allions. Ma mère ne supporte pas que l'on parte sans la prévenir.

-On va au lac.

J'avais parlé avec tant de hâte et de maladresse. Ma bouche était sèche. C'est ce qui m'arrive quand je mens, histoire de me punir intérieurement. Il était vrai que c'était là bas que nous allions, mais pas seulement. Elle réagirait très mal si je lui disais un jour que nous partons à une soirée AD. Ce genre de soirée que l'on appelle ainsi car elles se résument principalement à de l'Alcool et de la Drogue. 

-Ne faites pas n'importe quoi, j'ai pas envie de recevoir un nouvel appel de la police, me disant que mes enfants sont ivres morts. 

Cette remarque était plus destinée à mon frère qu'à moi, mais je l'avoue je ne suis pas innocente non plus. Elle nous regarda l'un après l'autre puis lâcha sa prise. 

Je l'embrassa sur la joue, sortis et me dirigea vers la voiture de Jason. Mes deux amis en sortirent pour nous saluer puis Kevin prit la place côté passager pour nous laisser, Jason et moi, à l'arrière.

Il était presque 13 heures. On venait d'arriver.

Je m'étais ennuyée pendant tout le trajet car Christina et Kevin n'avaient fait que de parler et rigoler ensemble. Je n'étais pas la seule. Jason avait posé sa tête sur mes genoux à peine 5 minutes après notre départ, puis il s'était endormi. J'avais caressé ses magnifiques cheveux châtains pendant une heure, sans m'en lasser. Personne n'y avait vraiment fait attention. Dans le cas contraire, ils se seraient posé des questions sur notre relation "amicale". Lui-même n'avait rien dû sentir. Mes gestes étaient délicats et légers. 

Je le réveilla doucement et lui annonça que nous étions arrivés. Il se releva et me fixa de ses yeux bleu vif. J'avais envie de l'embrasser, même si tout m'en empêchait. Il continuait de me fixer, me mettant presque mal à l'aise.

-Arrête ça. Qu'est ce qu'il y a?

Il ne dît rien et ne me lâcha pas du regard. Je fronça les sourcils en rigolant.

-T'es vraiment malade toi.

Je sortis pour aider Christina et Kevin à porter les sacs puis nous nous installâmes sur le sable bordant le lac. Jason sortit enfin de la voiture après une bonne dizaine de minutes. Kevin le regarda et lui demanda:

-Tu foutais quoi?

-Je vérifiais que le frein à main était bien bloqué.

On se regarda tous, perplexes.

Christina fut la première qui se jeta à l'eau, suivit de Kevin, me laissant seule à attendre que Jason se mette en maillot. Je vérifia que ma meilleure amie et mon jumeau étaient loin et lui demanda:

-Tu faisais quoi?

Il arrêta tout mouvement et me lança son regard vide en pleine figure.

-Je vérifiais que les...

-Non. En vrai. Tu faisais quoi?

(Merci à tout ceux qui pensent à commenter pour m'aider à avancer, me donner le courage et l'envie de continuer. PS: les chapitres sont postés le samedi de chaque semaine)

Before my last breathWhere stories live. Discover now