chapitre 16

5.3K 467 5
                                    

******Pvd de fatouma****

2 jours plutard

Il est 6h, j'emerge du monde du sommeil pour accomplir la prière de fadjr , je n'ai pas pu le faire plutôt car hier nous nous sommes couchés à 3h 30 , nous sommes allés au cinema . Nous avons passés un week-end fabuleux .

*******flash back *********

Je suis seule à la maison et mohamed est allé voir imran .
Je met de la musique et je danse en même temps que  je fais le ménage . Un moment donné , il y'a du kizomba suivie de work de Rihanna   et je me déhanche  , je twerk . Soudain j'entends des applaudissements . Ohhhh mon dieu . Je me retourne et je vois mohamed assit sur le canapé . Ne me dites pas que je viens de danser devant lui , du twerk et je suis en short .

Lui:  tu ne m'as pas dit que tu savais danser
Moi:  je ne sais pas danser , tu es là  depuis combien de temps  ?
Lui:  depuis le début.
Moi:  non non oh non

Il s'avance vers moi et me prend par la taille
Lui: j'ai beaucoup apprécié mais fait attention la prochaine ,  imagine si j'étais avec imran . Je veux bien que tu danses mais je veux être le seul à te voir .

Ensuite il sourit , me fait un clin d'oeil et s'en va .  Je rêve  là , qu'est ce qui vient de se passer ?
J'ai tellement honte que je me réfugie dans la chambre d'ami tout le reste de la matinée . Je décide de regarder un film .
Environ 2h plus tard , on toque à la porte je sais déjà qui s'est . La personne ouvre la porte , dès que nos regards se croisent , je baisse automatiquement la tête .
Mohamed : fatouma , ça te dirais d'aller faire le week-end à Selingué ? J'ai déjà loué une chambre d'hôtels .

Je n'arrive pas à y croire , j'adore Selingué , c'est un cercle du Mali , il y' a le barrage de Selingué , c'est vraiment un bon endroit touristique . Je lui saute dessus et le remercie .

1 h plus tard , nous sommes dans la voiture direction Selingué  , nous sommes trois : Mohamed , Imran et moi . J'ai invité mon frère mais il n'était pas disponible . Je n'ai pas voulu invité moussa , je sais que Mohamed ne l'aime pas beaucoup pour une raison que j'ignore .
Imran n'arrête pas de nous faire rire , moha conduit , moi je suis au côté passager et Imran derrière . Nous sommes arrivés vers 16h20 . Nous nous dirigeons vers nos chambres . Imrân nous donne rendez-vous à 19h .
Notre  case est simple , un lit double , une petite coiffure , il y'a une porte donnant accès à une salle de bain . La chambre  est décorée avec un style bogolan , C'est magnifique . Je prend une douche , ensuite Mohamed prend la sienne . Et nous décidons de dormir un peu . Le pauvre , il est complètement épuisé .

Le réveille se fait en douceur , nous sommes en retard , il est déjà 19h10 , Imrân doit nous attendre . Nous nous dirigeons vers le lieu du rendez-vous , lorsqu' Imran  nous aperçoit :
Lui : vous avez pris tout votre temps
Moi : désolé , on dormait .
Lui : je vais me chercher une femme qui me tiendra compagnie .  Mohamed me trahi déjà pour sa femme .

Nous rions de bon cœur et nous contemplons le couché du soleil . Nous  sommes sur une sorte de terrasse avec des petits salons  , je suis entre les jambes de Mohamed , il m'enlace et Imran nous fait face . Je sens tellement bien . Des fois , on se lance des sourires timides . Je me rends au restaurant pour commander nos plats . En revenant , je suis sous le choque , il y'a une fille assise prêt de mon mari  , elle est littéralement collée à lui . Imran discute avec une autre . Je le savais , tous les mêmes . Je me dirige vers eux , Imran ne me voit pas mais Mohamed me voit . Je prend mon sac et me dirige vers la chambre .

********pdv de Mohamed **

Fatouma est allée passer nos commandes . 5 minutes plus tard 2 filles viennent vers nous . Imran en profite mais moi je suis marié , je la repousse du mieux que je peux mais c'est une vraie sangsue . Je lui explique que je suis marié mais rien à faire . Soudain je vois fatouma , elle prend son sac et se dirige vers notre case . Oh non

*******pdv de fatouma ****

Je me change et me met au lit . Je commence à regarder un film . 10 minutes plus tard , Mohamed est en face de moi . Je l'ignore royalement .

Lui : beauté

Aucun son ne sort de ma bouche . Il me prend le menton et m'oblige à le regarder dans les yeux .

Lui : je te parle beauté
Moi : je me nomme fatouma
Lui: ce n'est pas ce que tu crois
Moi: et qu'est ce que je crois ?
Lui: tu sais très bien ce que je veux dire . Je t'assure que
Moi: tu n'as pas de compte à me rendre .
Lui : si tu es ma femme.
Moi: ha c'est maintenant que tu as une femme ? Quand tu te collais à une autre , tu n'as pas pensé à ta femme . Donc laisse moi dormir s'il te plaît . Comme je te l'ai dis , tu n'as de compte à me rendre .

Je tire la couverture et me couche . J'entends la porte s'ouvrir et se refermer . 20 minutes plus tard , il revient .

Lui : fatouma

C'est Imran . Je me retourne et lui propose de s' assoir .

Lui : Mohamed et moi , nous venons tout juste de nous disputer
Moi: nous sommes deux alors .

Il me jette un regard noir qui me fait rire .

Imran : tu sais , nous nous connaissons depuis prêt de 18 ans . Et nous ne nous disputons que très rarement . C'est à cause de moi si tu crois qu'il flirte avec une autre . Il a repoussé la fille , il lui a dit qu' il est marié . Mais tu connais les filles . Juste pour te dire que Mohamed est l'un des hommes les plus fidèles au monde .
Moi: Imran , ce n'est pas la première fois .
Lui:  au Nice cream , c'était entièrement de ma faute . Il ne voulais absolument pas venir . Je te demande de le croire et de lui faire confiance . Maintenant tu viens , nous allons dîner . Je suis affamé

Je lui sourit et le suis . Nous sortons de la case et nous nous dirigeons vers la terrasse , j'aperçois Mohamed faire les 100 pas .

Imran : je te ramène ta femme

Il se retourne vers nous et sourit , je lui adresse à mon tour un sourire timide nous  nous asseyons . Cette fois-ci , je m'éloigne un peu de lui . Nous dînons sous une bonne ambiance , Imran a tout fait pour détendre l'atmosphère .

Vers 23h nous décidons de nous coucher . Demain nous avons une journée très chargée .

Le lendemain , nous avons visité le lac , le barrage . Nous avons fait connaissance avec les villageois .
Puis nous sommes rentrés  chez nous . Le lundi soir , nous sommes allés au cinéma .

*************fin du flash back *****

Je prend une douche parfumée et relaxante , je porte une robe rouge bordeaux moulant le haut du corps et évasée en bas qui m' arrive jusqu'aux genoux .
Je m'active dans la cuisine : des oeufs , du thé , du lait , du pain , du jus en fin je dresse la table . C'est magnifique et je rejoind Mr qui dort toujours .
J'ai pris une casserole et une cuillère .
je commence à faire du bruit avec les 2 ustensiles.
debout  debout il est l'heure de se réveiller

Il se réveille , il est totalement perdu , le pauvre .

Lui: hoo mon dieu qu'est ce qui ce passe ?
Moi: c'est ton réveil matin mon cher mari
Lui: tu es sérieuse là ?
Moi: oui oui
Lui: cours aussi vite que tu peux

Et là je sort en 4 eme vitesse
Il me suit , Il me court après dans toute la maison . Je ne suis pas sportive moi ,  je commence à ne plus sentir mes jambes

Moi : s'il te plaît , pardon j'en peux plus de courir.

Il m'attrape  par le taille et me dit : tu pensais qu'en me reveillant comme ça , j'allais te remercier et te faire plein de bisoux ?
Moi: pardon mon cher mari le plus beau et le plus gentil
Lui: c'est vrai tout ça mais ça ne va pas suffire pour te faire pardonner
Moi: quoi alors
Lui : un bisou

Mon cœur a raté un battement

Moi : non
Lui : alors les giligilis
Moi: va pour le bisou

Alors je me mets sur la pointe des pieds et lui fit un bisou sur la joue , il me sourit  , puis nous nous fixons 

Et là

Descend

Encore

___________________
N'oubliez pas de voter merci .

Chronique de Fatouma : la promesse d'un amour nouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant