Chapitre 10

5.5K 483 9
                                    


Jour j-1

Deux semaines viennent de s'écouler à une telle allure . Je vais vous faire un petit

Mohamed et moi ,nous ne nous sommes revu que le jour du silamai fourousiri ( Mariage religieux ) . Normalement je devais rejoindre mon mari le soir même , car devant Allah le tout puissant, nous sommes mari et femme . Mais nous voulions attendre le mariage traditionnelle à mon plus grand avantage . Je ne voulais pas vivre avec lui .

Le jour du Mariage civile, c'est à dire le jeudi dernier (aujourd'hui c'est samedi ) nous avons décidés de faire notre mariage civile j'use tous les 2 avec les temoins .

******flash back *******

Le maire a fait un discours interminable sur les règles du mariage , les droits de la femme et de l'homme . Je ne prêtait pas oreille . Je pensais à autre chose .
Je voulais me marier avec mon homme parfait idéal . Celui pour avec qui j'ai passé de bon moments , qui me connaît , que je connais , qui m'aime et que j'aime . Mon destin en a décidé autrement . Mes pensés furent interrompu par une voix grave .

Le maire : Mohamed ben khalifa Sidibé ici présent voulez vous prendre pour épouse Mademoiselle Tandja fatouma ?

Mohamad : oui je le veux .
Le maire : Mademoiselle Tandja fatouma . Voulez vous prendre comme époux Monsieur Mohamed ben khalifa Sidibé ?

Mon cœur me criait de dire non mais ma conscience me faisait savoir que si je le fais , mes parents me tuerons.
Finalement ma conscience remporta cette bataille .

Moi: oui je le veux .
Le maire : Par les pouvoirs qui me sont conférés , je vous déclare mari et femme . vous pouvez embrasser la mariée .

Quoi !! Non je ne veux pas . Pourquoi ne demande t'on pas à la mariée si elle veut être embrassé .
Mohamed se penche . Oh non il ne va pas faire ça . Je ferme les yeux . Nonnn
Il me prend la main et me fait un bisou dessus .
La pression redescend tout d'un coup . Ha je suis un peux soulager . Ouffffff.
Le maire nous félicite ainsi que les témoins . Ensuite nous rentrons à la maison . Durant le trajet , je regarde Mohamed en me disant que c'est avec lui que je vais vivre . Je ne le connais pas , il ne me connais pas , je ne l'aime pas , il ne m'aime pas . Et là mes larmes coulent sur mon visage , j'ai peur et j'ai mal . Comment serais ma vie avec lui , va t-il me laisser seule et sortir avec des filles qu'il aime comme la plus part des hommes , pas tous .

*******pdv de moha ******
Je n'arrive toujours pas à y croire . Je suis officiellement le mari de cette folle . Je vois déjà que ça fait la Une des magasines , je suis sûre que tout le monde en parle . Heureusement que le mariage a lieu ici sinon elle allait tout découvrir . En parlant d'elle , je lui jette un regard . Elle pleure ? Tant d'émotions pour si peu .
Je ne sais pas ce qui m'arrive mais la voir comme ça me touche
Le trajet se passe en silence , arrivé à la maison , Toute la famille nous attendait . La mère de fatouma a cuisiné un délicieux repas . On appelle ça comment déjà? Heuuuu . .. voilà le zamai ( tiep ) . C'est absolument succulent , J'espère que la folle sait aussi bien préparer que sa maman .
Elle discute avec la sangsue , vous vous demandez qui est la sangsue ? c'est moussa bien sûr , qui d'autre se colle à elle . Il m'énerve tellement .

**** fin du flash back *****

La cérémonie se déroulera le dimanche . Ce n'est pas une cérémonie pas comme les autres.
Nous avons loué une grande salle pour faire un déjeuner et en parallèle, il y'aura une cérémonie à la malienne avec les tamani, les grios , c'est ma partie préférée. Malheureusement je ne dois pas assister à cette partie du mariage , ni mes parents d'ailleurs , c'est la tradition .

La salle est belle n'est ce pas ? Décoration assurée par mamy, zeynab, rokia , mohamed , imran , habi, rabia , Ibrahim et moi
Nous venons de terminer avec les derniers préparatifs .
Durant les 2 derniers jours , nous nous sommes serrés les coudes , j'ai fait connaissance avec imran et les filles mais mohamed et moi , nous ne nous parlions que si c'était nécessaire .

Je lui ai demandé de mettre un boubou en bazin blanc , je suis sure qu'il sera très beau

Attendez dans quelques heures , je serais une femme mariée qui pourrais croire cela fatouma la petite fille de 21 ans ( c'est ca la petite fille)

Mamy: oh la future mariée
Moi:oui

Ha oui je vous montre leurs
robes

Elle est belle , je terminais tout juste de ranger quelques affaires qu'une de mes petites cousine m'informe que maman veut me voir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Elle est belle , je terminais tout juste de ranger quelques affaires qu'une de mes petites cousine m'informe que maman veut me voir .
Je sens qu'elle va me donner des conseils .

Maman: ma chérie vient t'assoir prêt de moi
Moi : d'accord maman
Maman : Tu vas te marier . Soit une bonne femme ,il faut toujours écouter ton mari , le respecter et bien cuisiner pour lui , le chouchouter et dis toi toujours que chaque difficulté est une épreuve et qu'après chaque épreuve il y a du bonheur et elle a continuée pendant 1h

Il est 20h nous avons dîné et nous avons décidé de faire une soirée pyjama avec les filles . C'était la dernière pour moi en temps que célibataire .
C'était super ,la plus belle s

Moi: les filles , nos soirées vont me manquer
Elles : à nous aussi
Moi: toutes ses années passées ensemble , tout ce que nous avons partagés .

Je n'arrive plus à parler , je commence à pleurer ( je pleure beaucoup )
Moi: vous ...allez .beaucoup me manquer .. Je vous aime .
J'étais si triste , elles pourrons encore partager des trucs mais sans moi

Mamy: ma jumelle tu vas vraiment me manquer imagine à chaque fois on se disait que nous allions nous marier le même jour
Moi: oui on a avait tout planifier et là je me mari mais sans toi
Zeynab : arrêtez..... Snifff je veux pas pleurer
Rokia : allez .... C'est pas la fin du monde en plus fatouma ne t'inquiète pas.

Et la soirée se termine en beauté.
Nous devons dormir pour être en forme

______________________________
Qu'allah accorde le paradis à nos mamans ansi qu'à nos papas

Chronique de Fatouma : la promesse d'un amour nouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant