Chapitre 1 *

22.5K 1.1K 40
                                    

Le soleil traversa la petite fenêtre de ma chambre et vint illuminer la pièce, me réveillant par la même occasion.

Je me levai et mis en route ma routine matinales.

Je me prénomme Avery, j'ai 20 ans et je suis née un 3 décembre. Je suis une domestique au service de l'Alpha de la zone Est.

Oui, domestique, l'Alpha est un dirigeant et donc se doit de tenir un certain rang comme il dit, mais je pense qu'il est nostalgique de la vielle époque.

Mon employeur est un loup-garou et chef de meute appelée Alpha. Nous, les domestiques, sommes tous humains mais nous connaissons l'existence des loups garous car l'Alpha le jugeait nécessaire. Je ne connais pas le véritable nom de l'Alpha, personne ne le connait parmi les domestiques, c'est interdit.

Je me vêtis de mon uniforme une robe noire m'arrivant au-dessus des genoux et un tablier blanc par-dessus. Vieux jeu, je vous dis.

Je descendis dans la cuisine prendre mon petit déjeuner qui se composait toujours de deux tranches de pains beurrés. Annabelle était déjà présente et commençait déjà à préparer le repas du midi alors qu'il n'était que huit heures.

- Annabelle ? L'appelais-je de ma petite voix.

- Oui ma puce ? Répondit-elle sans lever les yeux de ses carottes.

- Pourquoi prépares-tu déjà le repas ? Demandais-je curieuse.

- L'Alpha reçoit des invités, tu te chargeras du service avec Tom et Élise. Répondit-elle avec sérieux et de son air qu'elle veut autoritaire.

- D'accord, loups ou humains ? Continuais-je toujours ma curiosité aux aguets.

- Des Loups. Maintenant arrête donc avec tes questions et vas faire tes tâches quotidiennes, ordonna-t-elle.

Je finis donc ma tartine rapidement et partis chercher Tom et Élise qui devaient m'aider aujourd'hui.

Tom est un homme assez grand, blond, aux yeux marrons, âgé d'une quarantaine d'années, il est un des deux majordomes de la maison, l'autre est mon père, Roberto, qui lui a la cinquantaine. Ma mère est morte à l'accouchement, elle m'a donné mon prénom avant de partir pour toujours.

Quant à Élise, elle aussi, a la quarantaine, elle est une des dames de service. Elle a les cheveux blonds et les yeux verts.

Moi je n'avais pas de poste en particulier, je suis une "non attribuée" et je suis la seule. Je travaillais souvent avec Tom ou Élise et nous nous entendions très bien.

******

La matinée s'écoula assez rapidement car mes tâches quotidiennes m'avaient bien occupée.

J'étais à présent dans ma petite chambre en train de vérifier que mon uniforme était correct. Nous avons deux uniformes, un pour tous les jours et un autre réservé lorsqu'il y a des invités. Celui pour les banquets ne diffère pas beaucoup de celui que nous portons tous les jours, il y a juste de la dentelle au bas de la jupe et sur les manches.

L'Alpha tient à ce que nous soyons présentables pour les invités et que tout soit parfait. S'il y avait quelque chose de travers, on pouvait être sûr d'être réprimandés.

Je descendis à la salle à manger et me mis à mon poste.

Tom alla chercher les invités et l'Alpha, Élise et moi aidions les invités à s'asseoir, puis nous commençons à servir le repas pendant qu'Alpha se joignait à eux.

Captivé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant