Chapitre 13: Justin.

305 44 4
                                    


Cela fait une semaine que je me suis battu avec Thomas, mes hématomes ont presque disparus. Mes côtes me font encore souffrir, j'essaie de me reposer le plus possible. Lucas ne fait que me répéter que c'était un très beau combat, et que si Rose n'avait pas été là, je l'aurais massacré. À vrai dire, je m'en fiche. La seule chose que je voulais, c'était défendre Alicia; sur le moment, je n'ai même pas pensé aux conséquences.

Le soleil commence à se lever, je suis déjà réveillé depuis longtemps. Je me promène dans la forêt, seul. Le vent est glacial, mais j'avais envie de prendre l'air. Les arbres ont perdu leurs feuilles, les couleurs ont changé; le vert a été remplacé par le orange, le marron et le jaune. Les fleurs ont disparu, l'hiver commence à s'installer. Je n'aime pas cette saison, c'est dépriment. Le printemps, c'est la renaissance de la nature, un signe de joie. J'ai toujours adoré voir les premières fleurs qui éclosent, après tant de mois sous terre.

Je marche depuis plusieurs heures déjà, sans destination précise. Je me décidais à rentrer lorsque j'entendis des voix; un homme et une femme. Je me rapproche silencieusement pour écouter, cela me parait suspect; surtout si loin du camp.

-Marc, tu sais que je ne peux pas. J'ai toujours eu le caractère de ma mère, je ne pourrais pas faire ça. Rebecca t'a rejoint pour la deuxième, tant mieux pour toi, mais tu n'arriveras pas à me convaincre. J'ai déjà accepté de venir, c'était bien trop, dit la fille d'un ton désespéré.

-Ce serait la chance de ta vie, tu ne te rends pas compte de ce que je t'offre. Emma, il faut que tu acceptes notre proposition, tu auras un avenir meilleur. Notre père serait fière de toi, tellement fière. Ses trois enfants avec lui, ce serait merveilleux. Tu es ma demi-soeur, mais je te considère comme ma vraie soeur, tu ne peux pas nous abandonner. On est tous une grande famille, tu le sais... Attends, j'ai entendu un bruit!

Je me pétrifie sur place, je ne respire plus. J'espère que l'arbre me cache entièrement. Emma, la soeur de Rebecca. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait là, je ne comprends rien à ce qu'ils racontent. Quant à Marc, je ne le connaissais pas vraiment avant aujourd'hui.

-Ça devait être un animal, rien de bien dramatique. Emma, réfléchie bien à ce que je t'ai dit.

-Je ne sais pas, je ne sais plus. Tout est confus dans ma tête, je ne comprends rien, se lamenta Emma, au bord des larmes.

-Qu'est ce que tu ne comprends pas? On doit finir ce que l'on a commencé, c'est tout! Après tu feras ce que tu voudras pour la prochaine fois, mais Rebecca et moi, nous participerons, s'énerva Mark, en regardant sa demi-soeur d'un air dur.

-D'accord je finis ça, mais après j'arrête tout, je rejoins ma mère.

-Pourquoi tu veux aller la voir? Elle n'est plus là.

-Et alors? Elle me manque, tu comprends?!

-Ne gâche pas ta vie pour elle. J'aimais beaucoup ta mère, mais laisse la partir en paix.

-Non, j'ai fini d'obéir à tes ordres. La gentille petite Emma qui faisait confiance à son grand frère est partit! Je n'en peux plus, je veux juste retrouver une vie normale. Maintenant, laisse moi, j'ai besoin d'être seule, s'énerve-t-elle.

-Mais...

-Tais toi! Pars, je t'en supplie. Je te promets que je ne dirais rien à personne, ne t'inquiète pas pour ça.

Marc la regarde quelques secondes, puis finit par partir. Emma s'écroule lentement à terre, puis se met à pleurer. J'aimerais faire quelque chose pour elle, mais je ne peux pas me montrer.

Au bout d'environ une demi heure, elle repart enfin. J'attends quelques minutes avant d'y aller à mon tour. Une fois arrivé au camp, je ne sais pas quoi faire. J'hésite à aller voir Rose. Je ne sais pas grand chose, je décide donc d'attendre. Je vais essayer de faire les choses moi même. On m'a toujours dit que j'étais trop curieux, et que c'est un défaut. Je suis intéressé par tout, chaque chose que je découvre; le moderne comme l'ancien. Mais là, c'est plus que de la curiosité, j'ai besoin de découvrir ce qu'ils cachent. Ce qui me pousse vraiment à le faire, c'est qu'Alicia est concernée; elle est avec Rebecca.

J'ai essayé de suivre Marc et Emma toute la journée. Ils ne font pas grand chose. Emma était triste, elle parait tourmentée. Quant à Marc, il est contrarié, il s'occupait en sculptant un morceau de bois avec son couteau. Je veille tard le soir, jusqu'à ce qu'ils aillent se coucher.

Le lendemain matin, je me réveille tôt. Je me prépare en vitesse puis vais voir où sont Emma et Marc. Tout deux sont en train de manger, à quelques mètres l'un de l'autre. Ils ne se parle pas, ne se regarde pas. Aujourd'hui, je vais essayer de rentrer dans la tente de Marc, je suis sûre qu'il cache des choses. L'idéal serait qu'il s'éloigne du camp, pour l'instant, il est trop proche.

En début d'après midi, Marc part seul dans la forêt. J'hésite entre le suivre, ou prendre l'occasion pour fouiller la tente. Je jette un dernier coup d'œil dans sa direction; pour vérifier qu'il est bien seul. Je pars ensuite précipitamment dans sa tente. Elle est petite car il ne la partage pas. À l'intérieur, tout est bien rangé. Quelques lettres sont minutieusement installées sur le côté. Je déplie la première, l'écriture est belle, fine.

" Marc,

Tout va bien, nous avançons bien. La fille est toujours avec moi, elle ne me parle pas. Concentre toi, ne perd pas de vue notre objectif. Nous sommes une famille, ne l'oublie pas.

Becca."

Je suis tout de suite rassuré. Becca est Rebecca, et la fille est Alicia. Elle va bien, un sourire immense se forme sur mon visage. Je prend la deuxième lettre, elle est toujours de Rebecca.

" Marc,

Essaie encore de convaincre Emma, elle serait plus utile que nous deux réunis. Dis lui que je l'aime, que je ne l'oublie pas.

Becca."

J'entends des pas se diriger vers moi. Je coupe ma respiration pour mieux entendre, je ne fais plus un geste. J'écarquille mes yeux en grand lorsque je vois la fermeture de la tente s'ouvrir, laissant place à Marc. Il est aussi stupéfait que moi.

-Que fais tu là?! hurle-t-il.

 

Les Âmes rebelles, Livre IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant