Partie 9 - Abat la garce !

3.7K 221 17
                                    

Mardi 17 juin 2014
Au Brésil,
Antoine Griezmann

"- Je suis censé faire quoi ?"

Théo souffle bruyamment et il se pince l'arrête du nez.

"- Il faut vraiment tout te dire à toi ! Tu frappes à sa porte et tu lui propose d'aller voir un film avec toi ! C'est simple, non ?
- Ouais... Ouais."

Je penche la tête vers le sol en réfléchissant. Quand je relève la tête, Théo me fixe.

"- Quoi ?
- Bah vas y ! Tu attend quoi, Antoine ? Une invitation ?
- Ah oui pardon !
- Je t'aime mon frère mais des fois tu me désespère !"

Je ris et il se joint à moi. Dans cette histoire, on dirait qu'il est le grand frère et moi le petit mais dans la vrai vie c'est l'inverse. Théo est un garçon très compréhensif et il aime aider les autres, c'est ce que je vénère chez lui. Il est vraiment indispensable à ma survit, en voici une nouvelle preuve. A peine est-il arrivé qu'il doit déjà m'aider à régler mes problèmes. Il m'a manqué, ce con.

Je me calme et je sors de la chambre de mon frère. Juste quand j'en sors, il me lance :

"- Fait pas le con cette fois, Griezmann !
- T'en fait pas, Griezmann !"

Notre échange me fait penser à Kaly et son cousin, ils se parlent souvent comme ça. Je souris à l'évocation de ce souvenir. Je me met en quête de rejoindre la chambre de Kaly mais en chemin je croise Hugo.

"- Tu cherches la jeune Giroud, Antoine ?
- Oui, comment tu sais ?
- Vous êtes toujours fourré ensemble ! Elle est en bas au baby foot avec Paul, Olivier et Yohan.
- Merci, mec.
- Il y a pas de quoi."

Il me techque et je descend les grands escaliers qui mène dans le hall. Je continue ensuite dans un grand couloir en croisant plusieurs membre de l'équipe. Puis j'arrive à la salle où se situe la télé, les consoles et le baby foot. Des rires et des paroles atteignent mes oreilles. J'entre discrètement mais je reste dans l'encolure de la porte à les regarder.

"- Je suis imbattable !
- Arrête ton charabia Paul ! Antoine te bat à plate couture !"

Je souris de toutes mes dents quand Kaly m'évoque suite à la victoire de Paul. Elle ne m'a pas vu, aucun d'eux ne m'a vu.

"- N'importe quoi !
- Tu veux qu'on verifie ça, Pogba ?"

Tous se tourne vers moi suite à mon intervention. Paul me regarde avec complicité et il sourit sachant pertinemment que je venais chercher Kaly. Quand à elle, elle rougit légèrement quand elle devine que je l'ai entendu parler de moi. Je m'avance dans la pièce et Paul intervient :

"- Une prochaine fois, Griezmann ! Vous venez ?"

Yohan et Olivier affirment leurs accords et ils suivent Paul pour sortir de la pièce. Je les remercierais plus tard. Je reporte mon regard sur Kaly qui regarde à présent le sol sans aucune émotion apparante.

When my turn will come - GriziOù les histoires vivent. Découvrez maintenant