J'ai passé tout mon samedi matin à parler avec ma sœur et je l'ai écouté me rabâcher que les relations ne sont pas si mal et que je ne devrais pas laisser ce qui s'est passé m'affecter. Ce que je préfère, c'est la partie où elle m'assure qu'elle ne me laissera plus et qu'elle ne m'abandonnera jamais. On a aussi longtemps parlé de ma mère, on essaiera d'aller lui parler bientôt. Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle. Maintenant qu'elle est seule à la maison, il n'y a plus personne pour la distraire de ses démons.
Jade m'ouvre la porte en me prenant dans ses bras et après avoir salué poliment ses parents, on monte toutes les deux dans sa chambre qu'elle referme derrière nous.
-Il s'est passé quoi ?
Elle semble inquiète et angoissée. Avec le temps elle me connait bien et arrive facilement à me sonder.
-Jeudi je suis allée aidé un ami comme je t'avais dit et le soir j'ai eu une grosse galère avec ma mère. Elle m'a... Elle m'a foutu à la porte et a détruit mon tél et mon ordi.
Elle se pince les lèvres et hésite avant de me répondre.
-C'est drôle quand même que tu aies été absente les mêmes jours que Clément.
Son regard soutien le mien. Elle sait. Incapable de répondre, je me mords la lèvre. Mon regard s'embue.
On dirait que j'ai de nouvelles larmes disponibles.
-Tu as tout avoué le soir du nouvel an patate ! Paul = Clément. Je suis au courant de tout, même les plus torrides.
-J'arrive pas à croire que j'ai tout dit. Jo' a tout entendu ?
-Oui mais si ca peut te rassurer je pense qu'il était déjà au courant de tout.
Nous sommes côte à côte sur le lit et le fond de musique pop me fait agiter le pied en rythme. Puisqu'elle est au courant, je lui raconte tous les derniers rebondissements. Son expression s'attendrit quand je lui parle des cadeaux et des vacances que l'on pourrait passer ensemble, puis elle a l'air victorieuse quand je lui annonce que j'ai abaissé mes barrières et que j'étais prête à voir où ca allait nous mener. Mais j'arrive avec la pièce principale : les messages. Cette fois elle a l'air carrément étonnée et me demande de lui répéter plusieurs fois.
-Mais tu es sûre que c'était son Facebook à lui ? Ou que c'était récent ?
-C'est lui qui m'a donné cet ordi et il connaissait le code. Les messages dataient de ces derniers jours. Il y en avait même un du matin même. J'ai été étonnée aussi et surtout je me suis sentie débile d'avoir cru que ca pourrait m'arriver.
-Tu ne devrais pas tirer de conclusions hâtives. Et d'après ce que Jo' m'a dit...
-Arrête s'il te plait. Je la coupe. Il pourrait dire tout ce qu'il veut de toute façon. Et si je lui en parle tout sera définitivement terminé, et ca me fait encore plus peur.
Mes derniers mots sont sortis dans un murmure. Je suis vraiment foutue. Je suis incapable de lui parler pour l'instant, mais je serais incapable de le rejeter parce que je n'ai pas envie que ca devienne réel.
Je lui raconte ce qu'il s'est passé chez moi et mon déménagement prochain chez ma sœur. Elle m'écoute attentivement et plus je parle, mieux je me sens. Je lui pose après ça de nombreuses questions sur sa relation avec Jo' auxquelles elle me répond avec des petits rires hystériques qui entrecoupent ses phrases.
Les siens comme les miens d'ailleurs, parce que j'adore leur histoire.
Ce petit cachotier lui a dit qu'il l'aimait la semaine dernière et évidement elle lui a dit en retour. Le moment était parfait, romantique sans en faire des caisses, privé et personnel. Ses yeux sont étincelants quand elle me fait cette révélation et je ne pourrais pas être plus heureuse pour elle. Je lui souhaite d'être aussi heureuse toute sa vie.
Mon amie me pose quelques questions sur le sexe auxquelles je réponds avec sincérité. On dirait bien qu'elle commence à se sentir prête. Elle a intérêt à me raconter tout plus tard. Danaé et Lydia arrivent ensembles en fin d'après midi et nous rejoignent.
Jade nous raconte à nouveau toute son histoire avec le meilleur ami de mon menteur préféré, et les détails me collent toujours un sourire idiot aux lèvres même si c'est la deuxième fois que je les entends. Lydia quand à elle, à l'air peinée et affiche une moue triste. On s'en aperçoit toutes rapidement.
-Ca va Lydia ? Demande simplement Jade.
Mais elle n'obtient pas de réponse, seulement des sanglots.
Étant la plus proche d'elle physiquement, je la prends dans mes bras en questionnant mes amies du regard mais aucune n'a l'air au courant.
-C'est à propos d'Alex ?
De nouveaux sanglots, plus forts que les précédents me prouvent que j'ai raison. Clément m'avait dit qu'il se méfiait.
Outch, rien que penser à lui, mon estomac se contracte.
Mais mains caressent tendrement ses cheveux, lui laissant le temps de se calmer. Je vois les nerfs monter en Danaé, prête à en découdre directement avec le principal intéressé.
-Je me sens tellement bête, elle finit par dire, accentuant exagérément le début du mot avec ses sanglots. Je les apprécie tous les deux et je suis dans la merde.
Voyant nos mines perplexes, elle continue son explication.
-Je n'en ai pas officiellement rejeté un seul des deux. Les mois passent et j'ai l'impression de jouer sur les deux tableaux. Mais en même temps aucun des deux n'en parle et officialise le truc. Plus les jours passent et plus je stresse parce que j'ai peur qu'ils abordent le sujet et que je doive faire un choix.
-Est-ce qu'ils savent qu'ils sont deux ? Je lui demande.
-Je ne sais pas. Je pense que oui et en même temps je les vois jamais aux mêmes moments. Avec Alex, on passe du temps aux soirées et à nos sorties de groupe. On couche parfois ensemble et c'est vraiment cool. On s'envoie des petits messages de temps en temps et je me sens sexy et attirante. Ca me fait du bien. Avec Léo, on passe du temps ensemble au lycée et parfois les week-end. On s'est embrassés mais on a pas été plus loin et il n'essaie pas forcément d'aller dans ce sens. J'ai parfois l'impression que je ne lui plais pas du coup. Mais on a des conversations tellement profondes et intéressantes.
-Tu ne pense pas que tu as plus une relation d'amitié avec Léo ? Demande Danaé.
-Je ne crois pas, parce que j'ai souvent envie de le voir et j'aurais envie d'aller plus loin avec lui. Mais il me manque la passion qu'Alex m'apporte, et à contrario il lui manque la profondeur de Léo.
-Je sais que c'est très dur Lydia, mais tu devrais en parler à chacun des deux à cœur ouvert pour être sûre de ne faire de mal à aucun, et de ne pas regretter toi-même.
Elle nous montre les différentes conversations et preuves de l'enquête que nous sommes en train de mener, et on essaie de l'aider au mieux à comprendre ce qu'elle ressent. On la rebooste et lui fait un énorme câlin, mais j'ai un petit pincement au cœur. Je m'imagine Clément dans le même cas. Et s'il pensait la même chose avec les différentes filles à qui il parle ? Et si les autres lui apportaient ce qui manque chez moi ?
Parler de ces histoires avec les filles me fait me rendre compte qu'il n'y a pas vraiment de solution parfaite (sauf quand on est les JJ's apparemment). Je relativise un peu et ca me conforte dans ma nouvelle façon d'avancer. Tout n'es pas noir ou blanc.
Quand on touche le fond, on ne peut que remonter.
YOU ARE READING
Sentiments interdits
Teen FictionCette année, j'ai une seule envie : vivre pleinement et tester de nouvelles expériences. Mais j'ai une règle à laquelle je ne dérogerai pas : l'amour, très peu pour moi. Alors, quand Clément me propose de m'aider à découvrir tout un tas de nouvelle...
