Chapitre 3

649 103 1
                                    

Je clignais mes yeux deux fois avant de les ouvrir lentement.. Oh non où suis je? En regardant ces quatres murs blanches et sur le lit que je suis allongé que j'ai reconnu que j'étais pas chez moi mais dans un HÔPITAL! Oh mon DIEU et c'est à cet instant que tous les événements de la veille me sont revenus MES PARENTS non..Non faut que je parle avec eux. Ils sont où? Est ce qu'ils sont rentrés? Pourquoi ne sont ils pas avec moi? Des centaines de questions trotaient en même temps dans ma petite tête. Et c'est à ce moment précis que ma tante Maimouna décide d'apparaître elle avait une mine affreuse des yeux tous rouges elle portait une longue robe rouge comme un jellaba avec un moussoir  sur la tête ce qui me parrut bizarre parce qu'elle ne porte jamais c'est "chose là"comme elle avait habitude de dire. Elle s'approcha lentement en remarquant mon contemplation.

-Moi: Je....
Et elle éclata en sanglot. Je fus choqué et scotché sur place. Je savais plus quoi dire.
QU'EST CE QUI A PU BIEN SE PASSER?
PORQUOI PLEURAIT T-ELLE?
Le docteur fût son apparition et sortit ma tante grâce à une infirmière. Le docteur me demanda comment j"allais mais rien ne sortais de ma bouche la seule chose que je voulais c'est de voir mes parents.

-Moi:...Mes....pa...rents

-Dr:Mdmsl Hanne il faut que vous vous reposez d'abord.

-Moi:Non..Je..veux voir mes parents réussis je à dire.

-Dr:OK calmez vous attendez moi je reviens.
Et il sortit sans me laisser en placer une. Je n'aimais pas cet endroit ni l'odeur. J'ai toujours détesté l'hôpital. Une infirmière rentra et m'ordonna de boire mes médocs de toute façon j'étais obligé. Je la posais encore la question qui me tracasse depuis tout à l'heure.

-Moi:Comment suis je atterris ici?

-Elle:Ta tante t'a amené ici quand tu t'es évanouie.

-Moi:OH fût ma seule réponse je sentais qu'il y avait quelque chose qu'on me disait pas. Depuis que j'ai entendu ce bruit étrange provenant au bout du fil avec mon papa j'avais une sensation bizarre. Je passais la nuit à l'hôpital sans revoir encore une fois ma tante le docteur me fuyait du regard même quand il me disait que je pouvais rentré le lendemain,il n"a pas voulu approfondir aucun sujet avec moi tous ce que je voulais c'est de rentrer à la maison voir mes parents...et si ils avaient un accident?  NON ASTAFIROU'ALLAH ils ne peuvent pas me laisser seul! Je fais fuir cette mauvaise pensée de ma tête. Le lendemain je fus surprise de voir Tonton Boubacar le mari de ma tante Khadija la petite soeur de papa la cadette de la famille de papa ,venir me chercher. Nous nous dirigeons vers sa voiture avec un silence total.. Je décidais de prendre parole.

-Moi:Tonton pourquoi Tata Maimouna n'est elle pas venue me chercher?

-TB: Elle est un peu occupée

-Moi; Et mes parents ils...

7seconds de youssou Ndour retentit dans la voiture sur son téléphone.

-lui:Aleykoum Salam

-..........

Lui:Oui on est en route

-..........

-lui:Non pas encore

-.............

Lui:mais....et son visage se crispa... elle le saura tôt ou tard

???- J'AI DIT NON! j'entend la voix de ma grand mère au bout du fil.

-Lui:Ok c bon

Une idée folle me traversa la tête et s'ils m'organisaient une fête surprise? Je fus réjouis de cette idée. C'est à ce moment qu'il se gare devant la maison de Grand
mère Aissatou mais pourquoi?

Devant la maison, je voyais quelques voisins entrer dans celle-ci et,avec ma curiosité légendaire,j'arrêtais pas de me poser des questions à savoir ce qui se passe dans la maison.
Je fus coupé de mes pensées par tonton Boubacar qui me demanda si tout allait bien et bien-sûr je repondis comme une automate par l'affirmative.
Arrivée à l'intérieur, je me dirige directement vers la chambre de Tata khadija car étant la seule qui m'apprécie vraiment dans cette demeure.
"Je sais pas ce qui se passe ici mais mieux vaut ne pas approcher grand-mère", me suis-je dis intérieurement. Vraiment je sais pas pourquoi cette dame me deteste moi et ma maman, Pff sûrement parce qu'elle ne voulait pas que papa épouse ma mere sois disant qu'elle est inférieure à eux.
Mais bref....à présent je suis allongé sur le lit de ma tante et en y repensant très bien j'en oublie même mon inquiétude de ce matin, vraiment, comment pouvais-je penser qu'on m'organise une fête surprise dans cette maison, à moins que ça ne soit mon papa❣

J'ai trop hâte qu'il rentre à la maison...Haa papa quand je pense à comment Maman le regarde avec tellement d'amour et d'étoiles dans les yeux, comment ils ont l'air amoureux malgré leurs âges. J'espère juste qu'un jour je rencontrerais un homme comme lui.....
Je fus coupée dans mes pensées par un cri qui venait de la cour et curieuse comme je suis,je cours vers l'extérieur pour voir ce qui se trame mais arrivée labas je fus choquée en voyant Tâta Madjiguen ( cousine de mon père ) étalée sur le sol et criant des "wooy ay li loumou done", " aay li fougnu key waxei".

Wallah si j'étais pas aussi choquée je pense que j'en aurais rit tellement c'était drôle...'fin pour moi. Là elle m'a vue, elle me regarde *****n j'ai fait quoi?? Pourquoi elle me regarde comme ça?? Eeeh Salimata tu fais que te fourrer dans des ennuis. Là, elle vient vers moi mais quel ne fut ma surprise lorsqu'elle me prit dans ses bras en pleurant de plus belle..."Heeuh quelqu'un pour m'expliquer ce qui se passe SVP",me suis-je dis.

Elle- Sama dom xamna nei metty na mais mougnal ( ma fille je sais que c'est dure mais reste forte), me dit-elle.

Heuh la daronne elle est OK??

-say wadiour gnu bax legnou won, sa papa meussoul fatei ndiabotam si dara, beugon sa Yaye bamou diex...( tes parents étaient des gens bien, ton papa n'a jamais délaisser sa famille et il aimait ta mere à la folie..), Continua-t-elle

Pendant tout ce temps,il y'avait la famille de papa qui,eux, n'on pipé aucun mot, mon cerveau n'arrivait pas à capter ce que cette dame disait ou peut-être c'est moi qui ne le voulait pas..LOL sûrement une blague de la mif pour qu'ensuite papa surgisse de nul part avec maman et me crit SURPRISE.

Donc là, je me met à rire comme une folle, au debut je souriais juste mais plus je pense à comment Tata madjiguen s'est mise à pleurer, plus je me mets à rire entrant même dans un fou rire et là....BAAM,une gifle😱😱Tâta khadija venait de me gifler.

Tata khadija venait de me gifler

Tâta khadija venait de me GIFLER

TÂTA KHADIJA M'A GIFLÉ!!

Je la regarde choquée et je remarque que elle aussi elle pleure Damn dites moi que c'est une blague.

(Tâta Khadija=T.K)

T.K_Non Salimata  ce n'était pas une blague,dit-elle en me secouant

Je la regarde encore cherchant à savoir si elle était vraiment sérieuse mais ce que je lis dans ses yeux m'affirma de mes doutes...elle...elle était vraiment sérieuse donc, c'est à cette pensée que  je m'écroule par terre,les yeux dans le vide,mes oreilles bourdonnaient et mon esprit refusait d'admettre ce qui venait de se passer.

Mais comment...?
Hier soir seulement on parlait..
Le Bruit...Ooh M**de CET BRUIT!!!

Mon crâne commençait à me faire trop mal et puis trou noir....

Suite bientôt...💘
NDA:
Et n'oubliez pas l'étoile juste en bas, ça coûte rien de voter et c'est ce qui motive.
Kisses😘

Chronique De Salimata: Une vie semée D'embûchesWhere stories live. Discover now