Chapitre 8 - Sirène

72 8 5
                                    

Devant moi se tenait la prénommée Lily la tigresse, un arc tendu devant elle, en position de tir, prête à se défendre au moindre geste.

- Comment connais tu mon frère?

C'était bien Lily, la soeur de Mouche. Bizarrement, avoir sa présence à la place de celle de Crochet où un animal féroce me rassura énormément. Lily, malgré le regard noir qu'elle me lançait, n'avait pas l'air méchante.

- C'est lui qui m'a parlé de toi. Je sais ce qu'il s'est passé et je ne suis pas d'accord avec ce genre de méthodes, vous devez restez ensemble. Alors si je suis ici, c'est pour vous réunir toi et ton frère. Avouai-je.

Elle baissa lentement son arc, elle semblait troublé mais ses yeux étaient remplis d'espoir.

- Alors... Il va bien?

J'hochai la tête. Lily soupira de soulagement et un sourire apparu sur son visage avant de reprendre un air plus serieux et préoccupé par la situation.

- Tu es folle de t'être aventurer ici, commença t'elle en détachant les cordes qui me retenaient, tu vas avoir toutes les tribus sur ton dos si tu commences à changer les choses à ta façon.

- Je ne fais rien de mal, j'ai fait une promesse à Mouche et je la tiens. Ce n'est pas normal d'être séparer des personnes qu'on aime, sans qu'on puisse les revoir, tu ne trouves pas?

L'indienne me sourit à nouveau en signe d'approbation. Elle prit une bûche de bois qu'elle trouva à quelques mètres d'elle et enflamma l'extrémité pour s'en servir de torche. Puis, retirant les dernières cordes enroulés autour de mon ventre, j'invitai Lily à s'enfuir par la forêt.

Il fait froid, l'air est humide et la fatigue me pousse à m'arrêter. Mon bras gauche me brûle pour je ne sais qu'elle raison. Lily s'éloigne au loin avec la seule source de lumière et de chaleur que nous possédons. J'ai la tête qui tourne, je me sens faible et aucun son ne sort lorsque j'essaye d'appeler Lily. Mes jambes lachent subitement après une dernière bouffée d'air et je m'écroule sur le sol, inconsciente.

○●○

Un tissus humide se posa sur mon front, ce qui me fit ouvrir lentement les yeux. Le jour commence à se lever et je vois Lily penchée au dessus de moi avec une mine inquiète. Je cligne plusieurs fois des yeux avant de m'assoir sur la couche de feuilles qui m'avait servi de lit.

- Que s'est-il passé? Demandai-je encore sonnée.

- Tu t'es fait piquée par une araignée vénineuse, ton bras était tout enflé et tu t'es évanouie. Heureusement que le poison ne s'était pas plus propagé. Soupira l'indienne.

L'araignée d'hier m'avait donc piqué à temps.
Je remerciai la jeune fille pour son aide et ses soins et me relevai prudement.

- Il faut qu'on parte. Affirma Lily. C'est déjà le matin et nous avons prit du retard, les indiens se sont réveillés et ils sont à notre recherche. Tout à l'heure, j'ai entendu des pas vers l'endroit où nous étions, il ne faut pas se faire prendre.

J'hochai la tête, prête à reprendre notre chemin. Nous avancions à pas régulier jusqu'au repert des pirates. Sur la carte, je ne sais déjà plus où nous sommes mais l'indienne, étant sur cette île depuis plus longtemps que moi, connaissait le chemin.
Petit à petit, je reconnaissais le sable fin de la plage qui s'invitait entre les herbes. Je relevai la tête et découvris au loin les douces vagues de la mer qui embrassaient le sol. L'eau salée s'étandait à perte de vue jusqu'à rencontrer la ligne droite de l'horizon.

- Parfait, nous n'avons qu'à longer la mer, et dans quelques minutes nous rencontrerons le camps des pirates. Déclarai-je.

Avant que Lily ne puisse me répondre, le doux son d'un instrument retentit dans tout l'océan. Non, ce n'était pas un instrument ou une flute comme on pouvait le croire, mais une voix fragile, délicate avec une puissance inégalée. Une note qui planait comme le souffle du vent qui poussait les vagues, ou comme les battements d'ailes des oiseaux sauvages qui s'envolaient vers le ciel.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 15, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ClochetteWhere stories live. Discover now