Chapitre 3

36 1 1
                                    

«Et ton idée est?» demande Clarisse en appuyant sur le 'est'.

«Mon père est pilote d'avion. J'ai eu la chance de monté une fois avec lui, lors d'une porte ouverte de l'aéroport. Il m'a apprit les bases. Comment mettre en route, comment manipuler. Je connais tout les boutons par coeur. Mon père a son propre avion sur Liberty Island, le seul souci c'est que je ne sais pas comment on peut s'y rendre.»

«Pourquoi on devrait forcément prendre le sien? Pourquoi on devrait prendre un avion tout court?» demande Niall en s'enfonçant dans son siège, posant ses mains tremblante sur ses cuisses.

«Les boutons, les écrans et les volants sont pas les mêmes.» j'inspire longuement, puis baille et reprend mon discours. «D'après mes connaissances, une île pas loin de la France est déserte. Entièrement déserte. Alors peut-être que si on y allait on pourrait profiter encore de la fin de nos jours..»

«Ouais. Ok. Pourquoi pas.» me coupe Clarisse. «Mais avant on passe chez moi pour allez chercher des fringues. Comptez pas sur moi pour rester habiller comme ça jusqu'à la fin de mes jours. Et comptez encore moins sur le fait que je porterais des noix de cocos en tant que soutient gorge et des jupes avec des feuilles de bananier autour de la taille pour cacher ma foufoune. J'ai un minimum d'hygiène.»

Je ris à ce que Clarisse raconte avant de me reprendre peu de temps après.

«Je suis d'accord aussi. Et toi, Harry?» demande Niall alors qu'Harry hoche de la tête.

«Où se trouve ta maison?» je regarde Clarisse dans le rétroviseur.

On arrive finalement devant une grande maison de couleur beige avec des volets vert.

«C'est ma mère qu'a choisi les couleurs, sans commentaire.» dit-elle en sortant de la voiture.

«J'aime bien.» souris-je en la suivant.

Les garçons sortent à leurs tour, avant que je verrouille les portes. On monte rapidement les trois marches des escaliers qui nous mène au porche. Clarisse pousse sa porte d'entrée qui était déjà ouverte et pénètre à l'intérieur de l'immense hall. On entre chacun notre tour avant de fermer la porte doucement derrière nous. On monte ses larges escaliers qui se trouvent au milieu du hall. Arriver en haut, le plancher grince sous nos pas. On suit tous Clarisse, puisque nous ne connaissons pas la maison. Alors qu'elle allait pousser la porte de sa chambre, on entend le plancher craquer de l'autre côté du couloir, un zombie à la démarche pantelante s'approche de nous rapidement. J'attrape Clarisse autour du cou et vise directement dans le crâne du zombie avec mon arme.

«Kyle!» elle hurle en se précipitant vers le zombie. «Putain t'as buté mon frère? T'es complètement folle.»

Elle s'approche dangereusement de moi et me pousse.

«Calme toi!» crie Niall en me tirant vers lui. «Doucement, putain. On est condamné à rester tous ensemble pendant un bon laps de temps, alors autant faire ça dans l'entente.» continu-t-il plus calmement.

Clarisse méprise Niall du regard, puis tourne ses yeux vert de mon côté en fronçant les sourcils pour ensuite détendre ses épaules.

«Excuse moi. Dans tous les cas j'aurai rien pu faire.» elle me regarde en se mâchouillant la lèvre.

«T'en fait pas, j'aurai réagi pareille.» j'hoche de la tête en lui souriant.

On rentre enfin dans sa chambre. Elle attrape une valise qui se trouve en dessous de son lit et me demande si je veux lui emprunter quelques vêtements, chose que je ne refuse pas. Ensuite on se dirige vers la chambre de son frère pour prendre des vêtements de garçon. On rejoint de nouveau la voiture, je met la valise dans le coffre puis on reprend nos places respectives avant de démarrer. Un blanc s'installe rapidement, ça doit faire une dizaine de minute qu'il dure.

PanicWhere stories live. Discover now