Chapitre 23 « Le bonheur à l'horizon... »

925 10 1
                                    



Susanna faisait beaucoup de progrès. Mac l'aidait avec ses encouragements. Susanna se surprenait à vouloir faire plaisir à Mac. Elle aimait ses séances, bien que parfois pénibles, et elle attendait avec impatience de revoir Mac.

Marc de son côté, s'était attaché à Susanna. Il ne voulait pas s'attacher à une patiente, mais c'était plus fort que lui. Plus les séances avançaient, plus il avait envie de la voir. Mais il connaissait son histoire, son obsession pour Terrence Grandchester qui l'avait rendu ce qu'elle était maintenant, une unijambiste. Mais sans l'accident, il ne l'aurait pas rencontré et il ne serait pas entrain de travailler avec elle de si près. Elle était probablement toujours amoureuse de Terrence Grandchester. Il n'avait aucune chance. Il arriva chez Susanna et frappa à la porte.

Susanna s'apprêtait pour la séance avec Mac, elle se maquilla légèrement et brossa longuement ses cheveux. Sa mère remarqua sa bonne humeur. Depuis l'accident, sa mère ne faisait que l'écraser et la décourager.

- Susanna, qu'est-ce qui se passe ? Tu es toute gaie

- J'ai une séance avec Marc, maman

- Oh... c'est pour lui tout ça ? J'espère que tu ne te fais pas des illusions cette fois-ci...on ne voudrait pas que tu perdes ton autre jambe...

- Maman, tu ne peux pas m'encourager un peu ?

- Tu n'as qu'une jambe, qui est-ce qui voudrait de toi ? Et c'est ta propre faute !

Susanna resta silencieuse et devint tout à coup très triste, Sa mère avait raison, elle se faisait des illusions. Mac ne la regarderait que comme une patiente, jamais comme une femme ! Elle n'avait qu'une jambe, elle était une femme incomplète ! Des larmes se mirent à couler sur ses joues. Sa mère, depuis le fiasco avec Terry ne l'encourageait en rien et lui rappelait toujours qu'elle n'avait qu'une jambe et que personne ne s'intéresserait à elle, même avec une prothèse. Elle entendit quelqu'un frapper à la porte. C'était certainement, Mac pour sa séance. Malgré sa tristesse, elle était heureuse qu'il soit venu. Sa mère qui s'apprêtait a sortir, ouvrit la porte pour le laisser entrer. C'était sa soirée de bridge avec ses amies, elle allait revenir très tard.

- Bonjour docteur, dit Mme Marlowe froidement

- Mme Marlowe

- Entrez, elle vous attend, moi je vous laisse au revoir !

Elle sortit en fermant la porte derrière elle.

- Susanna ? appela Marc

Il entra dans le salon et trouva Susanna en larmes dans son fauteuil roulant. Sur la table, il y avait un article sur le mariage de Candy et Terrence. Il crut que c'était pour ça qu'elle pleurait. Sa bonne humeur était partie pour faire place à une expression froide et glaciale. Elle n'allait donc jamais sortir ce Terrence de sa tête ?

- Marc, dit Susanna en essuyant ses larmes. Je ne t'ai pas entendu venir. Maman est partie ?

- Oui, dit-il froidement. Si tu as mal, je peux revenir demain...

- Non, je vais bien, dit-elle rapidement, on peut y aller.

- Tu es sûre ?

- Oui.

Elle était heureuse de le voir, mais ne pouvait le montrer au milieu des ses larmes. Et l'attitude froide de Mac l'avait attristée.

- On essaye la prothèse aujourd'hui, dit Marc, la douleur de ta jambe doit être complètement terminée, n'est-ce pas ?

- Oui, je suis un peu nerveuse, dit Susanna

- Tout ira bien

- C'est que parfois j'ai l'impression de toujours sentir la jambe amputée...

SI SEULEMENT - CompleteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant