Chapitre 5 ( Partie I)

4.6K 496 174
                                    

Média :

Début de Soiree - Nuit de Folie

Haaaa putain ! Allez, bougez vos fesses !  Mouahaha

***

Le trajet s'est relativement bien passé. En même temps, c'était simple puisque Léo n'a pas ouvert la bouche et est resté les mains crispées sur le volant. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive et étonnamment, je ne sais pas si je veux connaître la raison. On rejoint les autres qui ont déjà investi une banquette dans un coin du bar. La décoration est rustique, mais aussi accueillante. Je m'assois aux côtés de Christina alors que Léo s'installe près de Laurence, face à moi. Cette dernière m'envoie un regard noir, je me retiens de justesse de lever le poing en signe de victoire. Je me contente d'un énorme sourire. La serveuse arrive et prend nos commandes. Lorsque je relève la tête de la carte, j'aperçois le regard ombrageux de Léo fixé sur moi. Je détourne rapidement les yeux et m'intéresse à la conversation, mais la brûlure que je ressens me déconcentre. On décide d'aller danser entre filles pendant que les garçons parlent de je ne sais quoi.

Le reste de la soirée continue sur le même schéma : Léo qui ne me dit presque rien, mais qui garde ses yeux bloqués sur moi.

— Alors, Monsieur Baker, que pensez-vous de l'équipe ? interroge Stephan.

— De ce que j'en ai vu pour l'instant, vous êtes tous de bons éléments et une bonne ambiance règne dans les locaux, répond-il d'un ton professionnel.

Je l'admets, ça me perturbe un peu de ne pas avoir affaire au Léo taquin, mais c'est un rappel de notre lien professionnel. Ce soir, je vais faire la fête, mais il ne fera pas partie de mes projets. Je commande une Tequila Sunrise à la serveuse.

— Je ne regrette pas du tout d'être ici, ajoute-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Je sens mes joues s'empourprer ! Je retire ce que j'ai dit, je préfère nettement quand il joue son rôle de patron. Je lui lance un regard noir et j'entends le gloussement de Laurence.

— Alors Laurence, lancé-je d'une voix joueuse. Rappelle-moi, que s'est-il passé avec ton poisson rouge ?

Elle ouvre grand les yeux, puis les étrécit. Je sais pertinemment qu'elle a envie de sauter par-dessus la table et de m'étriper. J'avale une gorgée de ma boisson et m'adosse au dossier en croisant les bras.

— Je ne raconterais absolument rien. Sauf,si tu parles de l'année dernière.

Christina et Laurence éclatent de rire. Léo, lui, darde sur moi un regard interrogateur.

— Hors de question que je parle de ça, dis-je avec une mine dégoûtée.

Laurence m'adresse un sourire triomphant avant de se tourner vers Léo.

— Monsieur Baker, il faut à tout prix que vous sachiez...

— Laurence, la coupé-je.

— Saviez-vous qu'on était tous partis en vacances ensemble l'année dernière ? lui demande-t-elle comme si je n'avais rien dit.

Mortifiée, je mets ma tête entre mes mains. Je sais que cette anecdote va me foutre la honte. Je n'aurais jamais dû provoquer Laurence, j'avais oublié à quel point elle pouvait être hargneuse quand elle s'y met. J'avale cul sec le fond de mon verre. La brûlure de la descente de l'alcool ne me donne pas assez de courage pour entendre Laurence parler de la pire nuit de ma vie. J'attrape le verre de Léo. Du Whisky. Parfait ! Une moue amusée apparaît sur son visage puis il reporte son attention Laurence.

★ Crazy Love ★ T1 [ PUBLIÉ ]Där berättelser lever. Upptäck nu