Phoebe

37 9 1
                                    

Mon regard croisa celui du maître des loups. Une lueur étonnée passa dans son regard, suivie d'un air narquois. Sentait-il ma peur ? Très certainement, et il s'en amusait. J'espérais seulement qu'il n'en avait pas deviné la cause. Soudain, la douleur à mon ventre amplifia. La louve s'agitait. Elle ne supportait pas le regard arrogant du mâle qui lui faisait face. Elle avait envie de le provoquer. La panique me submergea. Le maître des loups fronça les sourcils. Ses yeux s'agrandirent en une expression de surprise. Je n'avais aucune peine à imaginer ce qu'il voyait. Deux grand yeux d'ambres, sauvages et mourant d'envie de le mordre. Deux yeux dont la propriétaire n'allait pas tarder à se lever pour lui lacérer la gorge...

- Athéma, ça va ?

La voix inquiète de Phoebe fut comme une claque dans ma figure. Et avec elle vient une évidence : je devais partir. Tout de suite. Sans prendre le temps de lui répondre -et je sais que c'est très malpoli-, je bondit sur mes pieds et m'enfuis en courant.

Arrivée chez moi, je me mit à fourrer fébrilement des affaires dans mon sac. Des vêtements de l'extérieur. De l'argent. Tout ce qu'il fallait pour m'enfuir.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?

Je sursautai, puis poussais un grognement. Phoebe était là, et je ne l'avais pas entendue arriver. Remarque que le contraire aurait été étonnant. Sa discrétion était légendaire. Je me souvenais, quand nous allions dans les bois, aucune branche ne craquait sous ses pas, elle se fondait dans le décors. J'avais toujours trouvé impressionnante sa façon de se dérober à mes sens, puis de réapparaître d'un coup, comme si de rien n'était. Et, mis à part ses capacités extraordinaires, c'était aussi la personne que j'appréciais le plus dans le village. Après la mort de mon père, elle avait été ma seule famille. Mon cœur se serra, et je sentis ma résolution vaciller. Avais-je vraiment le droit de lui faire ça ? Ma louve grogna.

- Je pars.

- Pardon ?

- T'as un soucis aux oreilles ? Je pars, je me barre de cet endroit paumé.

- Mais pourquoi prépares-tu tes affaires tout de suite ? Les résultats de l'examen ne sont que pour demain.

- Je n'attendrais pas les résultats de l'examen Phoebe. Je ne peux pas rester.

- Athéma, tu...

- Je sais ce que je fait !

Je ne m'en était pas rendue compte, mais j'avais crié. Je commençais à faire les cent pas.

- Tout à l'heure dans l'arène, j'étais à côté d'une vache... J'allais la bouffer, tu comprends ?! J'allais trancher sa gorge de ruminant. Je n'arrive plus à contrôler mon loup. Il est trop fort !

- Calmes-toi, je ne comprends rien à ce que tu racontes !

Brusquement, je me tournais vers elle et commis l'irréparable. Je fit sortir mon loup. Aussitôt la pièce s'assombrit, et les ombres commencèrent à tourbillonner sur les murs. Les yeux plein de larmes, je m'écriai.

- Tu comprends ça ?!

Elle me regarda d'un air choqué, puis fit une chose qui me sidéra : elle me serra dans ses bras.

Aussitôt, les ombres cessèrent leur ballet infernal. Phoebe se détacha de moi.

- Tu aurais dû me le dire plus tôt.

- J'avais peur, murmurais-je d'une petite voix. Si les villageois l'apprennent, je suis bonne pour une exécution en bonne et due forme.

- Alors vas-y, pars.

Puis vint la seconde surprise de la journée. Elle sortit son poignard de son fourreau, et me le tendit. J'écarquillais les yeux.

- Mais c'est l'arme de chaperon de ta mère ! Je ne peux pas.

- De toute façon tu n'as pas le choix. Prends ton arc aussi.

Mais au lieu de ça, je fouillai dans ma boîte à bijoux et en ressortis un pendentif vert, enchâssé dans des volutes d'or. Je le serrais fort dans ma main, et il s'illumina d'une lueur blanche. Je le laissai tomber dans la paume de Phoebe.

- C'est un talisman. Si un jour tu as besoin d'aide, pense à moi et le vent t'aidera.

Je la serrai une dernière fois dans mes bras.

- Tu vas me manquer.

- Toi aussi.

Ce jour là, fut mon dernier jour au village.

Bonjour! Tout d'abord, ce chapitre est le résultat d'une collaboration avec  AC-Joulemon

Dont le personnage est Phoebe. N'hésitez pas à aller voir son histoire (ne serait-ce que parce que qu'elle est super), pour avoir une vision complète de ce chapitre. J'espère que vous avez apprécié la lecture, et à bientôt pour un nouveau chapitre!

Chasseuse des ventsWhere stories live. Discover now