Chapitre 3 : Disputes sur disputes

460 27 6
                                    

Après la grosse dispute entre moi et Malfoy, je ne les pas revu de 2 jours. Je passe mes journées entre le parc du château et la salle commune car Harry, Ginny et Ron, eux faisaient leur travail sans problème...

Je décide quand même de le faire ce fichu devoir mais toute seule. Je monte donc dans la salle des préfets et commence le devoir, je reste toute l'après-midi sur une seule question, Rogue ne plaisantait vraiment pas avec ce devoir.

Quand je décide enfin de m'arrêter, il faisait nuit dehors et l'heure du repas était passé !

Le devoir m'avait vraiment fatigué, quand je pense que Malfoy lui ne fait rien de tout ça, lui il profite de « ses » vacances.

Ce soir je dormirais dans la salle des Préfets parce que je doit dire que quand il est tard comme ça je n'aime pas me promener dans Poudlard. Même si c'est l'endroit le plus sécurisé du monde des sorciers avec ce qu 'il se passe, on ne sais jamais.

Le lendemain matin, je retourne dans la salle commune des Gryffondor sachant que je n'est pas mes affaires ici. En milieu de chemin, une fois réveillé, je me rend compte que j'ai oublié mon devoir dans la salle des préfets. Une fois arrivé, tout avait disparu ! Plus de plume, plus de fiche de réponses, rien...

J'y avait passé toute l'après-midi et tout ça pour tout recommencer ! Non ce n'est pas possible, je ne veux pas tout recommencer ! Je me rends quand même dans la salle commune des Gryffondors peut être que quelqu'un me l'avait mis là. Mais Non !

Après m'être calmé, je prend quand même ma douche, et décide de retourner dans la salle de préfets pour tout recommencer, j'y suis bien obliger ...

Je me rends donc dans la salle des préfets et à ma grande surprise Malfoy était là ! C'était la dernière personne que j'avais envie de voir après les événements de ce matin. Je rentre et ne le calcul pas et sort mes affaires pour recommencer le travail et là Malfoy m'interpelle :

- Et Granger regarde !

- Malfoy qu'est-ce que tu me veux ?

- Regarde je te dis !

Je regarde ce qu'il me montre et je découvre le travail que j'avais commencé hier après-midi,

- DRAGO MALFOY ! Criais-je énerver,

- Hermione Granger ! Reprit-il sur un ton ironique

- Tu n'en as pas assez de me rendre la vie impossible après que tu m'aies dit que tu n'aller rien faire, pourquoi tu m'a pris MON travail ?

- Non Granger, on rectifie, tu l'avais laissé là alors je me suis dit que tu l'avais oublié, ce qui entre nous n'est pas faux, et donc je te les récupéré pour aller te le rendre c'est tout, Explique Malfoy

- Ah bon et depuis quand tu te soucis de mes affaires ? Depuis quand tu te préoccupe de ce que je fais et de ce que j'oublie ? Lui rétorquais-je

- Oh ça va Granger ! Et puis ce n'est pas pour être gentil avec toi n'en doute pas, mais plutôt pour éviter qu'il y est du travail en plus déjà que faire ce devoir avec toi est une horreur alors si en plus tu perd tes réponses !

- Mais oui Malfoy de toute façon ce n'est jamais TOIje le savais, je le savais ! Je te préviens qu'avec moi, ce ne sera pas comme avec les greluches qui te tournent autour ni comme les lèches-bottes qui te servent d'amis mais qui ont en fait juste peur de toi ! Le jour où tu arrêteras de te croire supérieur tu viendras me voir ok ?

Et comme toutes les dernières fois je pars en prenant à la volé mon devoir que j'avais perdu, non qu'il m'avait pris. Décidément ce Malfoy est vraiment horrible je savais qu'il n'allait pas me rendre la vie facile mais à ce point ! Et encore une dispute, je vais vraiment perdre espoir et faire ce devoir toute seule ! Je traine dans les couloirs, à la recherche de compagnie

Je croise alors le professeur Dumbledore qui passait par là

- Miss Granger ? Ça ne va pas ?

- Non professeur ça ne va pas du tout ! Le professeur Rogue nous a mis en groupe pour faire un travail important et il m'a mis avec Malfoy et je ne fais que me disputer avec lui !

- Ah ! Ce cher monsieur Malfoy, vous savez en fait il n'est pas si méchant, disons que son éducation est différente de la nôtre il vit dans un monde de magie noir. Je comprends son image de dure à cuire mais je suis sûr qu'au fond de lui ce cache un gentil garçon et il faudra du temps pour s'en apercevoir. Mais ce devoir sera la preuve de mes paroles. Vous redécouvrirez un autre Drago miss Granger vous verrez !

- Je n'y crois pas trop monsieur ! Je ne pense pas qu'il change surtout pas avec moi, la petite Sang-de-Bourbe, comme il le dit si bien. Alors ce n'est pas avec moi qu'il va devenir gentil !

- Vous savez miss Granger, Drago montre une image que son père lui a appris à montrer, mais il n'aime peut être pas beaucoup les sorciers nés de parents moldus dû à « son rang de sang pur », dit Dumbledore sur un ton ironique,

- Je n'y crois pas vraiment monsieur !

- Mais si vous verrez. Je vais vous laissez, bonne journée miss Granger !

Je ne savais pas que le professeur Dumbledore avait un grand sens de l'humour ! Malfoy gentil... C'est comme moi qui n'aimerais pas étudier !

L'heure de manger approchant, je décide d'aller retrouver mes amis dans la grande salle. Pendant le repas la discussion en vient à mon devoir avec Malfoy. Je leur raconte la dispute de ce matin. En voyant ma détresse, ils me proposent de passer l'après-midi avec eux, sans hésiter je leur dis oui !

Après manger on retourne donc dans la salle commune des Gryffondor et nous passons un bon moment. Mais, toutes bonnes choses ayant une fin... Malfoy me donne rendez-vous dans la salle des préfets pour le devoir. Etonné, je décide donc de m'y rendre mais avec une envie de me jeter par la fenêtre. Mais bon de toute façon il faut le faire, ce fichu devoir. Dans la salle des préfets, Malfoy était déjà là assis dans un canapé à m'attendre :

- Ah te voilà enfin Granger !

- Oh ça va Malfoy ! Si tu veux savoir j'ai pris tout mon temps pour venir sachant qu'on aller encore se disputer.

- Tu n'as pas envie de te disputer avec un garçon super intelligent c'est ça ? Ricane Malfoy

- Oh mais comment tu sais Malfoy ? Tu es trop fort ! Parlais-je sur un ton ironique

- Oui je sais je sais merci ! Continue Malfoy avec ce sourire que je ne peux supporter

- Bon tu ne m'a pas fait venir pour rien tu n'aurais pas perdu ton temps comme ça alors qu'est qu'il y a ?

- Ben je me suis simplement dit qu'on devait faire le devoir. On n'a pas avancé et il faut avancer car je ne compte pas passer mes vacances avec toi figure toi !

- Oh tu as réfléchi pour une fois, je suis ravi de voir que tu daignes m'écouter ! A moins que ce soit toi qui est eu cette idée formidable « Monsieur le plus intelligent ! »

- Tu peux parler toi Mme Je-sais-tout-sur-tout ! Alors on commence ?

Énerver comme d'habitude, nous allons nous asseoir. Rien que d'imaginer travailler avec lui me donne la nausée, mais on pas le choix. Merci qui ? Le professeur Rogue ! Maudit soit le professeur Rogue !!

                                                                               *****

On se retrouve avec le chapitre 3 ! J'espère que ça vous plaira ! Bisous <3

Dramione - ils devraient être ennemis mais pourtant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant