~~Chapitre 1 (Partie 5)~~

26 0 3
                                        

Je rentrais chez moi, repensant à tout ce qui s'était passé, ne laissant rien paraître et feignant l'indifférence.

Comme à son habitude, ma mère finissait de rédiger un dossier pour son travail.

Je lui souhaitai "Bonne nuit" et partit dans ma chambre. Pour la première fois depuis longtemps, je m'endormis tout de suite.

J'étais dans la crypte, une rose noire avait poussé au centre de la pièce et les débris avaient disparus. Curieuse, je m'approcha de la fleur mystérieuse. Plus j'avançais, plus je remarquait les petits papillons noirs qui mangeaient les pétales. Sans le vouloir, je me retrouvait à côté des papillons, les pieds cloués au sol. Je ne pouvais plus bouger, comme si mes pieds s'étaient enfoncés dans le sol. Les petits insectes m'ayant aperçue, se ruèrent sur moi dans un tourbillon de fumée noire. Il me mordaient, plantaient dans ma chair de petites canines acérées. Etrange, mais encore plus étrange, les ailes de ces petits monstres étaient ornés d'un motif qui me semblait familier: une couronne surmontée d'un poignard transperçant une larme rouge écarlate.

Je me réveilla en sursaut et pleine de sueur. Rien de grave. Juste un cauchemar, mais cette forme qui me semblaient si familière... Je l'avais déjà vu mais je ne savais plus où...

Je regardai l'heure de mon réveil: 5h30 du matin. Ce n'était plus la peine d'essayer de me rendormie, je n'y arriverais pas de toute façon. Je me levais, et allais déjeuner. Pendant que le pain dorait dans le grille-pain, je fit couler mon café. Il faisait anormalement chaud. J'ouvris les volets et coupai le chauffage.

A la fenêtre deux points verts comme de l'émeraude brillaient dans la nuit. Je m'approchai pour voir. Sur l rebord, se tenait un chat qui me fixait. Il avait une lueur si belle dans les yeux que j'eu l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Quand il s'aperçu que je le regardais, il partir. 

Je finis alors de déjeuner et posai ma tasse eu fond de l'évier et allais m'habiller. Comme chaque matin, je me préparais et partit au lycée.

Pendant mon premier cours, je regardais la prof faire des démonstrations au tableau et je patientais tout en gribouillant sur une feuille. 

La sonnerie sonna enfin et les autres heures de cours se passèrent de la même façon.

A midi, mes amis et moi nous dépêchâmes d'aller manger. Quelques assiettes sur mon plateau, un jus de fruit et nous nous dirigeâmes vers notre table habituelle. Mais quelqu'un y était déjà assis; Alexeï. Quand Ennio et Lara le virent, il se mirent à la recherche d'une autre table. Moi, j'y vit une belle occasion d'en savoir plus sur Alexeï. 

Je la saisit, attrapai Ennio par le bras et lui fit signe de la tête que je voulait m'assoir à la table habituelle. Il me regarda étonné:

-Tu veux t'assoir avec le psychopathe? 

-S'il vous plait! Je veux savoir qui il est et ce qu'il voulait à Taylor!

Ennio resta perplexe. 

-D'accord, mais on vient avec toi! S'il te touche, je le tue! que sa soit clair! dit-il énervé.

-Merci. Matt? Lara? Asher? demandais-je.

-On vous suit. répondit Matt.

Je leur fit un sourire de remerciement et m'approchai de la table. Je fis un clin d'œil à Asher qui venait d'arriver. Je ne l'avais pas vue de la matinée.

Je leur fit un sourire de remerciement et m'approchai de la table. Je fis un clin d'œil à Asher qui venait d'arriver. Je ne l'avais pas vue de la matinée.

-Bonjour, on peux s'asseoir la? demandais-je au jeune homme assis.

-Bonjour, me répondit-il avec un sourire charmeur, bien sur allez-y.

L'homme me parut plus commode que lors de notre première rencontre. Nous nous installâmes, Ennio ne quittant pas Alexeï du regard. Je remarquais que sur le plateau du jeune homme il n'y avait guère plus qu'un Coca-Cola et une pomme. Tout en commençant à manger, j'entamais la discussion, feignant de ne rien savoir.

-Je ne t'ai jamais vu ici avant l'autre jour. Je m'appelle Artémis et toi comment t'appelles-tu?

-Mon nom est Alexeï. Et tes amis, demanda-t-il, comment s'appellent-ils?

-Je m'appelle Ennio, se présenta-t-il d'une voix forte et pleine de haine.

-Salut! je m'appelle Matt!

-Moi c'est Asher!

-Et moi c'est Lara, dit-elle d'une petite voix timide.

Alexeï acquiesçait.  Je continuais:

-Ca ne fait pas longtemps que tu es arrivé dans ce lycée non?

-Je vient d'emménager pas très loin.

Je souris et un silence de mort tomba. C'est Alexeï qui le rompit.

Heart of StoneWhere stories live. Discover now