Celui de mon ancêtre, j'avait réussi.
Avant que j'eu le temps de parler Catherine s'exclama:
-Oh! Mon enfant tu as réussi! Comme je suis fière de toi!
-C'est a vous que je le dois!
-Merci, mais c'est toi qui m'as fait venir et je ne peux venir que quand quelqu'un m'invoque...Bref, nous devins faire vite le temps de connexion est très courte.
-Bien. Si j'ai bien compris, je dois perpétuer un sortilège pour que les génération futures puissent se défendre?
-En effet, J'aurais dû le faire mais mon âge ne m'en l'a pas permis et j'en suis morte. Toi tu es forte! Tu y arriveras!
-Comment en êtes vous sure?
-Tu l'es, fais moi confiance. Seule une sorcière puissante peut m'invoquer comme tu l'as fait. Tu trouveras le sortilège dans mon grimoire. Seule toi peut le lire. Ne le donne à personne!
Je voulus répondre mais un éclair lumineux m'en empêcha. Un homme venait d'entrer dans la crypte. Il tenait une onyx dans sa main et habillé d'un costume-cravate. Sa coiffure était soigné et on pouvait constater qu'il aimait le luxe a en juger par sa montre en or et ses chaussures de ville en cuir véritable qui complétaient sa tenue.
A la vue de la pierre que tenait l'homme dans sa main, mon ancêtre changea d'expression.
-Oh! Mon Dieu! cria-t-elle
-Alors? On dit plus bonjour? demanda l'homme, un sourire narquois au coins des lèvres.
Puis, l'onyx toujours en main, il s'approcha. Il balaya un peu le sel du bout du pied et regarda le visage toujours déformé -par la peur ou je ne sais quel sentiment- de mon ancêtre. Il sortit d'autres onyx de sa poche et continua d'avancer en sautillant d'un air joyeux et toujours avec un regard et un petit sourire narquois, puis posa une onyx sur chaque bougie. Puis, il prit sa dernière onyx et avança au centre de l'étoile à cinq branches. J'essayai de le retenir en m'interposant mais je regrettas bien vite on erreur; l'homme en noir leva une main et la dirigea vers moi tout en avançant. Une force s'empara de moi et me propulsa sur le bureau. Le clé posée dessus roula et tomba à côté de moi. L'homme maintenait sa main et la force m'empêchait toujours de bouger.
Il continua d'avancer et posa l'onyx sur le fragment de Lune.
Dans un tourbillon de lumière, l'âme que j'avait invoqué hurla et fut aspirée par la pierre noire. L'homme relâcha sa main et la force me lâcha elle aussi me rendant ma mobilité. Je courus vers l'homme qui venait de ramasser l'onyx qui avait aspiré Catherine quelques secondes plutôt.
-Que lui avez-vous fait?!?
-Tu poses les mauvaises questions gamine!
Cet homme dont je ne connaissais rien était parvenu -je ne sais comment- à rentrer dans cette crypte jusqu'à présent tenue secrète.
-Tu n'es pas la seule à connaître cet endroit petite sotte!
Comment a-t'il su que je pensais à ça?! Surement une coïncidence...
-Non, ce n'est pas une coïncidence, je peux lire dans les pensées! dit-il avec son petit sourire arrogant qu'il gardait sur son visage, indélébile.
Non, impossible...
-Et si! Tu n'imagine même pas la moitié des choses que j'ai pu développer en deux cents ans!
Mince, il fallait que je fasse attention a tout ce que je pensais. je m'exclama:
-A quel "télépathe" ai-je l'honneur?
-Disons,.. un vieil ami de votre ancêtre. (Il avait encore son air arrogant)
-Mmh...Et comment êtes vous entré?
-Tu n'es pas la seule qui connaît cet endroit! J'ai aidé tes ancêtre a bâtir cet crypte! Ne crois tu pas que si j'ai su comment l'a créée, sais comment y entrer?
D'un coup je me sentis idiote de ne pas y avoir pensé plus tôt.
-Et dois-je vous craindre? demandais-je perplexe.
-Tant que tu ne m'importune pas!
-Et mon ancêtre?
-Elle en revanche, devrait me craindre, elle m'a volé quelque chose de très cher...
-Que lui avez-vous fait?!
Il me montra la pierre noire, dans laquelle la Lune se reflétait.
-Je l'ai emprisonnée...
-Relâchez-là! dis-je, la voix pleine de colère.
-Sinon quoi? dit-il, rieur.
Je pris mon courage à deux mains et tenta quelques chose que je n'avait presque jamais fait auparavant mais que j'avait tout de même eu l'occasion de l'essayer une ou deux rares fois.
-Pétra!
YOU ARE READING
Heart of Stone
FantasyJe m'appelle Artémis, je suis une sorcière. Ma meilleure amie est un Ange. Je descend d'un longue lignée. Chaque 5ème génération une autre sorcière nait et ce depuis mon ancêtre Elisabeth Howe. Il y a très longtemps nous avons dû nous battre contre...
