Chapitre 6

29.7K 2.3K 59
                                    

Sasha

Je n'ai jamais vu le gymnase du lycée aussi bondé. J'ai l'impression que tous les élèves ont séché les cours pour venir encourager leur équipe. Ma mère et mon frère sont venus, ainsi que Camille et Charly qui poussent des hurlements dans les gradins. Mon père lui n'est pas venu. Mais venant de lui je ne m'attendais pas à ce qu'il soit là.

- Je dois préparer la maison pour la nouvelle petite qui vient chez nous ce soir, a-t-il dit.

Je n'ai même pas cherché à savoir qui venait cette fois et je compte bien faire ma vie comme si elle n'était pas là.

Je fais des petits sauts sur place pour m'échauffer et parcours la salle des yeux. Cette compétition est très importante pour notre équipe. Aujourd'hui nous nageons contre notre équipe rival les Radler.

J'adresse un hochement de tête à mes coéquipiers. On peut voir l'appréhension sur leur visage et leurs muscles contractés. Morgan, un gars de l'équipe, me lance un regard noir. Il n'a pas supporté le fait que je sois élu capitaine de l'équipe "à sa place". Quand il nage il ressemble à un canard boiteux pourtant il ose dire qu'il méritait plus la place que moi. Une conversation va devoir avoir lieu entre nous mais pour l'instant je dois me vider l'esprit et me concentrer sur ma tâche. En tant que capitaine je suis le premier à m'élancer dans la course. Ça ne sera pas du gâteau comme l'été dernier quand j'ai nagé contre Charly. Loin de là.

Je place mes lunettes sur mes yeux, ajuste mon bonnet et me prépare à plonger. Le gars de l'équipe adverse fait bouger ses muscles pour me déconcentrer mais je ne lui porte pas attention. Ça ne marchera pas. Il devrait garder son énergie car moi je n'ai pas besoin de bouger mon corps pour lui en mettre plein la vue.

Le coup retentit et je plonge avec quelques secondes d'avance sur lui. J'entends des cris d'encouragement dans les gradins à travers l'eau ce qui ne fait qu'amplifier ma rage de gagner. Je nage pendant ce qui me semble être une éternité.

Nager. Prendre sa respiration. Replonger.

Nager. Prendre sa respiration. Replonger.

Plus que quelques mètres et je serais arrivé. Mon cœur bat à une vitesse folle. Ma respiration est lourde et mes muscles commencent à me faire souffrir. Je ne dois pas abandonner. Encore un petit effort et j'y serai. Je ne vois plus mon adversaire et une partie de moi espère l'avoir semé. Je remonte ma tête hors de l'eau pour respirer et je le vois. Il nage à côté de moi avec une aisance qui me rend fou. Il n'a même pas l'air essoufflé !

Je touche le mur du bassin et Morgan plonge à son tour. Je vois ses mèches blondes fendre l'eau pendant que je reprends ma respiration. Je relève la tête pour voir mon temps inscrit sur les grands écrans au-dessus du bassin. Merde ! L'autre abruti m'a dépassé de quelques secondes ! Toute mon équipe va peut-être perdre à cause de moi !

Je sors de l'eau et me dirige vers les vestiaires, ma serviette autour du cou. Un nouveau coup retentit. C'est le dernier départ avant la fin de la course. Je m'assois sur un banc à côté des gradins et observe les dernières secondes. L'autre équipe a cinq bonnes secondes d'avance. Mes coéquipiers n'ont pas réussi à rattraper mon retard. On a perdu à coup sûr, je ne peux pas rester là à regarder mon équipe se ridiculiser à cause de moi.

J'enfile rapidement un short par-dessus mon maillot mouillé et sors énervé en claquant la porte derrière moi. Je vois rouge et sers les barreaux de la rampe d'escalier entre mes mains jusqu'à ce que mes articulations blanchissent. Une main réconfortante se pose sur mon épaule et je fais volte-face. C'est Cynthia qui me sourit avec son sourire qui en rend jalouse plus d'une et qui lui permet d'avoir tout ce qu'elle veut.

- C'est pas ta faute Sasha. Ils ont fait une performance de fou, personne n'aurait réussi à leur tenir tête comme vous l'avez fait.

- Merci de ton soutien, je marmonne en levant les yeux au ciel.

Elle cale une mèche de ses longs cheveux blonds derrière son oreille et bat des paupières.

- Je sais que la prochaine fois tu les battras, personne ne peut te résister.

Je passe ma main dans mes cheveux. Il faudrait être idiot pour ne pas comprendre son sous-entendu mais je ne lui ferai pas le plaisir de rentrer dans son jeu. Cynthia est le genre de bimbo qui pense qu'aucun mec ne peut lui résister. Elle n'a pas de chance avec moi, je déteste ce genre de nana superficielle qui cherche juste un mec canon à prendre par le bras pour faire bonne image dans la rue. Je ne suis pas d'humeur à la supporter et ne prends pas la peine de lui rendre son sourire comme je le fais d'habitude par pure politesse.

Je vois au loin ma mère qui tient Sam par la main en sortant du gymnase. Elle tourne la tête et me cherche du regard. Quand elle me voit elle me fait de grands signes pour que je les rejoigne. Je repousse légèrement Cynthia en voyant qu'elle s'est rapprochée davantage de moi et cours dans leur direction la laissant plantée là. Quand j'arrive à leur hauteur j'attrape Sam par derrière et le mets sur mes épaules. Ma mère sourit et m'embrasse la joue.

- Tu as bien nagé aujourd'hui.

Je grimace en entendant les cris à l'intérieur du gymnase de l'équipe savourant sa victoire et regarde ma mère. Ses yeux aussi bleus que les miens brillent et je vois qu'elle est vraiment fière de moi ce qui me fait sourire moi aussi et dissipe ma mauvaise humeur.

- Heureusement que papa n'est pas venu finalement, j'en aurai entendu parler pendant des semaines, je dis en fronçant les sourcils.

- Ne sois pas trop sévère avec lui, essaye de le comprendre. Il a perdu confiance en lui et ne veut pas faire d'erreurs avec toi.

Son regard me supplie de la croire et je me contente de hocher la tête en attachant mon frère dans son siège auto.

Nous roulons en silence jusqu'à la maison et j'aperçois la voiture de Mme. Zimmer au bout du chemin. Quand je descends nous échangeons les formules de politesses habituelles et je rentre dans la maison bien décidé à ne pas voir la nouvelle arrivante. Arrivé en haut des escaliers je croise mon père qui me demande de redescendre et de rester poli. Je lève les yeux au ciel mais ne redescends pas pour autant. J'entends Mme. Zimmer dans le patio qui fait les présentations. Ma mère hurle dans la maison.

- Sasha viens ici ne recommence pas à faire ton rebelle ! Je vais te présenter notre nouvelle colocataire.

Je descends les marches.

- J'en ai rien à f...

Ma phrase reste en suspens dans les airs quand je croise des yeux marron que je reconnaîtrais entre mille. La jolie brune des vacances est dans mon salon, devant moi, habillée d'un slim noir et d'une chemise blanche. Je vois qu'elle a soigné son apparence pour cette rencontre mais son expression montre qu'elle aimerait être n'importe où sauf ici.

Mme. Zimmer prend la parole en premier.

- Sasha, je te présente Jade. Jade, voici Sasha.

*** avis ? ***

Destins brisés Partie1 (SOUS CONTRAT D'ÉDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant