C'EST FINI - Chapitre 16

763 12 0
                                    

C'EST FINI...

Chapitre 16

« Un temps pour penser »

Il neigeait abondamment en ce premier jour de l'année 1919. Candy regardait par la fenêtre de la chambre que lui avait donné Tom. La petite Candice-Marie dormait dans ses bras. Des larmes de tristesse coulaient sur ses joues, quand elle pensait aux évènements qui s'étaient passés à la réception. Michael... Il avait été si cruel avec elle, mais il s'était senti trahi... Mais pourquoi ne lui avait-elle pas dit la vérité depuis le début ? Une partie d'elle voulait continuer à voir Terry ... C'était presque plus fort qu'elle. Retrouver Terry à la guerre avait été un délice dont elle ne voulait pas se passer. Mais... Elle aurait dû dire la vérité à Michael, maintenant il avait entendu la version déformée et méchante d'Eliza et il était très en colère.

- Candy ? Dit la voix de Tom, ça va ? Elle dort ?

- Oui... Tom je vais la mettre dans son lit...

Elle alla mettre la fille de Tom dans son petit lit après lui avoir donné une bise sur le front. Elle retourna ensuite dans sa chambre, et elle se coucha sur le lit. Albert l'avait amené chez son frère Tom à sa demande. Ce dernier était ravi de pouvoir aider sa petite sœur. Quand Albert retourna à Chicago, Candy raconta à Tom ce qui s'était passé.

- Oh mon Dieu, ma pauvre Candy !

- C'est de ma faute, j'aurai dû lui dire la vérité depuis le début

- Peut-être mais tu voulais le protéger

- Mais maintenant, c'est comme si je l'avais fait délibérément pour être avec Terry devant mon mari... Mais je ne voyais pas ça comme ça, ils étaient les meilleurs amis, c'était la guerre... Je trouvais que Michael aurait pu se passer de l'hostilité qu'il aurait éprouvée envers Terry

- Candy ton cœur était à la bonne place.... Tu peux rester ici autant que tu le veux...

- Merci Tom, dit Candy en le serrant dans ses bras, et je peux m'occuper de Candice-Marie...

- Tu dois te reposer...

- Je dois m'entraîner, j'aurai bientôt mon bébé, dans 4 mois...

- D'accord, dit la femme de Tom, mais si tu te fatigues, dis-le moi...

- Tu peux toujours courir, dit Tom en riant, Candy ne se lassera pas de s'occuper des enfants...

Candy sourit. C'est ainsi qu'elle habitait chez Tom pour se remettre de son chagrin et aussi pour réfléchir. Ses amies, elle les appellera de temps en temps du village. Elles comprendront que Candy avait besoin d'être seule.

Les amis de Candy se demandaient quand elle reviendra. Albert ne voulait rien dire ; il avait simplement dit qu'elle reviendrait lorsqu'elle serait prête. Michael était chez sa cousine, entrain aussi de réfléchir. Il se sentait tellement trahi, par sa femme et son meilleur ami. Apprendre qu'ils avaient failli se marier... La femme dont Terry parlait avec tant d'amour, c'était la sienne ! Dire qu'ils avaient passé tous ces moments seuls... Terry lui avait dit qu'il ne s'était rien passé, mais Eliza avait dit le contraire ... Eliza ? Comment pouvait-il croire à un mot qui sortait de sa bouche ? Mais Eliza lui avait dit la vérité... Ce que Candy et Terry n'avaient pas fait.... Candy voulait lui parler avant la réception, mais il ne lui avait pas laissé le temps... Voulait-elle lui dire la vérité ? Le bébé était vraiment de lui ? Oh il l'aimait tellement ! Il n'arrivait pas à s'imaginer sans elle, c'était beaucoup trop douloureux de le penser. Mais il avait besoin de temps pour se calmer et digérer la situation.

A New York, Terry était en train de penser à Candy. Comment allait-elle ? Avait-elle résolu son problème ? Oh mon dieu, comme il avait envie de la voir et de la consoler, mais surtout, il avait envie de la prendre et de s'enfuir avec son fils et elle dans un pays lointain, comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, où ils pourraient vivre leur amour loin des yeux réprobateurs... Mais c'était un rêve qui ne se réaliserait jamais... Ils avaient tous les deux des engagements à respecter, des époux et des enfants... Il voulait aller à sa recherche, mais il ne le pouvait pas, il devait la laisser arranger les choses avec son mari, lui ne serait que le rappel de la trahison... Susanna avait continué à lui demander ce qui s'était passé avec Candy en France, mais Terry lui avait dit que cela ne la concernait pas, et qu'il ne s'était de toute façon, rien passé du tout ! Terry depuis son retour, passait tout son temps libre avec son fils et continuait à ignorer Susanna. Toute cette situation avec Candy l'avait aussi bouleversé, Michael avait été son meilleur ami pendant la guerre, même après qu'il ait appris que c'était le mari de Candy. Michael se sentait trahi, il aurait tant voulu lui expliquer que ce n'était pas le cas, oui ils avaient eu tort de ne rien lui dire, mais ils avaient respecté leurs vœux de mariage. Il ne pouvait que prier que la situation avec Candy s'arrange. Elle allait avoir un bébé, ce bébé avait besoin de son père, Michael.

C'EST FINI - completeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant