Chapitre 1

1.6K 69 0
                                    

Je dirais que je suis la dernière survivante de ma famille, pas qu'ils soient mort mais presque, ils n'ont pas été assez prudent et ce sont faire mordre par des vampires. Je ne les ai jamais revus donc je pense qu'ils ont été emmenés dans cette nouvelle usine de récolte que les vampires ont ouverte afin de palier à leurs besoins sans épuiser leurs ressources, si on peut dire.

La solitude me pèse, je vais donc de temps en temps retrouver le réseau de résistance afin de voir du monde. J'ai noué une amitié avec Elisabeta, une jeune fille de dix-neuf ans, elle pourrait être ma petite sœur, c'est ainsi d'ailleurs que je la traite. Elle est toute mignonne du haut de son un mètre cinquante mais elle a tellement de rancœur qu'elle en devient imprudente. Et c'est pour la garder à l'œil que parfois elle vient passer quelques jours à la maison, comme aujourd'hui.

Il faut dire que nous n'habitons pas un lieu des plus sécurisés, nous sommes dans la ville de Mogoșoaia à vingt kilomètres de Bucarest, là où se trouve l'usine de récolte de sang, en pleine Transylvanie, haut lieu de résidence des vampires. J'aimerai pouvoir déménager, voire changer de pays, mais c'est hélas impossible, les suçeurs de sang, comme je les appelle, contrôlent les frontières. Alors à contre cœur je reste ici et essaye de rester en vie et surtout libre.

- Dis donc Ileana tu veux passer au réseau cet après-midi ?

- Non je n'ai pas très envie de sortir pourquoi ?

- Pour connaitre les dernières techniques de chasse et défense, entre autre

- Et le « entre autre » il s'appelle comment ? dis-je en souriant

- Qui te dit que c'est quelqu'un ? dit-elle l'air faussement innocent

- Car je ne suis pas née de la dernière pluie !

- A t'entendre tu es vachement plus vieille que moi !!

- Mais je le suis-je te signale !

- Oh oui c'est vrai ! De... attend que je réfléchis... Pfff... y'a beaucoup à compter... 1 non 2 euh 3 non 7 c'est ça 7 ans de plus que moi ! Mais c'est én..or..me !!

- Oh arrête de te foutre de ma gueule ! Merdeuse ! dis-je en riant

- Tu n'as pas envie que je te le présente ?

- Euh non pas vraiment, effet si mais pas aujourd'hui

- Allez ! S'il te plait ! Il ne vient pas tout le temps et aujourd'hui je sais qu'il sera là, me supplie-t-elle

- Ben tu le verras la prochaine fois, t'inquiète il ne va pas disparaître !

- Qu'est-ce que tu en sais ? De nos jours rien n'est moins sûr

- Ok ça va tu as gagné nous allons y aller

- Oh merci ! Merci ! Je t'adore ! dit-elle en sautant partout alors que je porte les yeux au ciel

Nous attendons que le soleil soit haut dans le ciel pour nous déplacer, pas que les vampires craignent la lumière du jour, ce temps-là est révolu avec les nouvelles technologies et recherche qui leur permettent de sortir en plein jour, mais ils restent avant tout des êtres de la nuit donc évitent le zénith. Le réseau de résistance se trouve dans mon quartier, donc nous n'avons pas beaucoup de chemin à parcourir, le tout c'est de rester discret quand on rentre dans les locaux et d'être sûre de ne pas être suivie.

Nous rentrons dans l'immeuble et allons à l'étage puis après un dernier coup d'œil derrière nous, nous poussons une porte, là il y a un groupe de cinq, six personnes principalement des hommes. Elisabeta me montre discrètement celui pour qui nous sommes venus. J'avoue qu'elle a bon goût, il est bel homme même s'il y a une différence d'âge, lui étant plus proche du mien.

Court toujours...Where stories live. Discover now