Chapitre 12

301 18 34
                                    


À mon réveil, Jamie était toujours à mes côtés, il était réveillé. Il était assis, dos à moi, et il massait les marques sur son bras. Les événements de la veille me revinrent en tête et ça m'avait fait sourire. « Bonjour. » Jamie s'était retourné vers moi, tout sourire. « Bonjour, tu vas bien? » J'hochais la tête. « Et toi? » « Ça va mieux, merci.» C'était tout ce qui comptait qu'il aille bien. « Tant mieux. » Il m'avait souri et je pensais qu'il était dans le même état que moi, il ne savait pas quoi faire. Hier nous étions dans un certain élan et tout c'était fait naturellement mais en revanche ce matin, toute l'ambiance était redescendue. « Alors Charlie je l'aurais mon bisous ou pas? » J'avais rigolé, finalement il avait pris sa décision. J'ouvrais mes bras et il était venu se caler contre moi. « Pourquoi tu m'as embrassé hier soir? » « Au début c'était juste pour te calmer. » « Et après? » Il avait relevé la tête et me regardait avec ses beaux yeux bleus. Et dire que je n'avais jamais compris qu'il me plaisait. « Parce que j'aimais ça. »

Nous avions passé toute la journée ensemble et j'avais beaucoup aimé. Rien ne changeait entre nous car il est vrai que nous avions toujours été très proches, même physiquement parlant. J'avais passé la journée loin de mon téléphone et c'est seulement quand Jamie est allé prendre sa douche que j'ai regardé mon portable. J'avais plusieurs appels manqués et message de Noah. Je n'avais pas pensé une seule seconde à lui depuis le moment où j'avais enlevé la couette avec laquelle Jamie se cachait. Une partie de moi culpabilisait envers Noah mais l'autre partie était trop bien avec Jamie pour pouvoir penser à Noah. Je ne voulais pas lui faire mal mais je ne voulais pas lui faire croire quoi que ce soit. Alors je lui avais envoyé un message.

« Tu avais raison finalement, j'avais besoin que quelqu'un me pousse pour que j'ouvre les yeux. Merci et désolé. »

J'avais supprimé ses messages sans les lire puis j'avais reposé mon téléphone et j'étais allé chercher le carnet de mon père.


« Plusieurs mois après ta naissance, ta mère est tombée malade. C'était une journée normale et je me rendais au travail, je commençais très tôt et lorsque je partais, ta mère était toujours au lit. Quelques heures plus tard elle m'avait téléphoné pour me dire qu'elle ne se sentais pas bien, elle allait se rendre chez le médecin mais ce n'était rien alors elle n'avait pas besoin de moi. Toutes les heures je la contactais pour savoir comment elle allait, et elle me disait qu'elle se sentait bien. Le soir je suis rentré à la maison, ta mère t'avait déjà couché et elle était dans le salon. Tu sais, ce n'était pas le genre de femme qui pleurait alors on ne savait pas vraiment quand elle était triste. En plus de ça, elle était quelqu'un de très franc, qui ne mâchait jamais ses mots. Je me souviens m'être assit à ses côtés et elle m'avait prit la main. Puis elle m'a dit exactement ces mots. « Je suis malade, je vais bientôt mourir. Mais ne sois pas triste et ne pleures pas. Souviens toi que je t'aime et que tu es la meilleure chose qu'il me soit jamais arrivé. Prends bien soin de Charlie. »


Le lendemain était un samedi et je ne travaillais donc pas. La veille j'avais dormi chez Marshall et non pas chez Jamie car il habitait plus loin. Je m'étais levé tôt car je devais rejoindre Jamie en ville pour aller dans un parc d'attractions qui venaient d'ouvrir ses portes. J'étais en route pour le rejoindre et bizarrement j'étais un petit stressé. Pas temps par le fait de le voir mais par la manière dont on allait agir et également se dire bonjour. Car il y a une différence entre être seuls dans une maison, et être à deux entourés de pleins de monde. Je savais bien que nous n'étions pas ensemble, c'était trop tôt pour dire ça. En plus de ça, officiellement il était toujours avec Brandon. Nous n'étions pas en couple mais nous agissions comme tel, et ça me plaisait. J'étais arrivé sur place avant Jamie, je m'étais donc assis sur un banc en l'attendant.

My daddy told meOnde as histórias ganham vida. Descobre agora