Chapitre 2

521 39 20
                                    

J'étais à la cafétéria de notre fac, assit autour d'une table avec plusieurs personnes de ma classe. Je ne les considérais pas vraiment comme des amis mais plutôt comme des personnes dont j'appréciais la compagnie alors quasiment chaque midi je mangeais avec eux. Arden, une jolie petite brune était assise à mes côtés et on discutait du cours que nous avions quelques heures plus tôt et auquel je n'avais strictement rien compris, alors elle m'aidait.

« Charlie ça te dit de sortir avec nous ce soir ? Juste quelques heures pour boire un coup. » Je me retournais vers mon interlocuteur, Will.

« Nan désolé aujourd'hui je peux pas je dois travailler. »

Il hocha simplement la tête, il avait l'habitude, je lui répondais la même chose depuis un mois car j'avais perdu l'envie de sortir, je préférais rester seul chez moi ou avec Jamie.

« Faudra que tu reviennes une fois avec nous, ça serait sympa. » Arden me sourit gentiment, c'était celle que je préférais dans le groupe et je l'appréciais réellement. D'ailleurs elle était la seule au courant pour mon père, je n'avais pas voulu en parler aux autres et elle avait respecté ma décision en gardant tout cela pour elle. Elle n'insistait pas pour que je sorte puisqu'elle comprenait pourquoi je n'en avais pas envie mais visiblement elle voulait vraiment que je vienne si je me fiais à ses yeux qui me suppliais.

« Nan pas ce soir Arden, désolé, une autre fois promis. » Je lui souris pour tenter de la convaincre pendant que je me promettais à moi-même qu'un jour je sortirai à nouveau avec eux.

Le reste de la journée était vite passé et je me rendais maintenant dans le petit fast-food où je travaillais. Ma paye n'était pas énorme mais ça me suffisait pour payer mon appartement et ma nourriture. Ce n'était pas un travail passionnant mais en général les soirées passaient rapidement et ce qui comptait était l'argent que je recevais à la fin alors je ne me plaignais pas. Mon service commençait à 18 heures et se terminait aux alentours de 23 heures quand les derniers clients se décidaient à partir. C'était bientôt l'heure de la fin de mon service mais malheureusement ils restaient quelques clients et je n'avais pas le droit de les mettre dehors alors j'attendais simplement qu'ils finissent leur repas pour pouvoir fermer le restaurant et rentrer chez moi. Une fois ceci fait, je rentrais chez moi rapidement car malgré le fait que je sois majeur, je n'aimais toujours pas me promener seul la nuit alors je marchais vite pour arriver chez moi et me sentir plus en sécurité.

Une fois lavé et changé je n'avais qu'une envie, celle de continuer à lire le carnet de mon père, pourtant il était tard et j'étais fatigué mais je voulais vraiment savoir ce que mon père voulait tant me die. Alors après m'être glissé dans mon lit j'attrapais le carnet pour avancer dans ma lecture.

« Quand je suis tombé amoureux de ta mère j'étais tout jeune, j'avais juste 15 ans. Mes parents me disaient que ce n'était qu'une petite amourette, que ça finirait par me passer, mais ce n'est jamais passé. Notre couple était solide malgré notre jeune âge et je peux te juger que je n'avais jamais été aussi heureux que lorsque j'étais avec ta mère. Elle a été ma première tout, c'est avec elle que j'ai découvert toute la vie et elle la rendait tellement belle.

Ta mère n'était pas comme toute les autres femmes et je ne dis pas ça pour t'enjoliver la réalité et que tu ais une plus belle image d'elle, non au contraire elle était vraiment exceptionnelle. Au tout début quand on ne se connaissait pas trop et que je voulais absolument apprendre à la connaître, je l'invitais souvent à sortir et elle a compris avant même que je m'en rende compte que j'étais amoureux d'elle. Ça a été plus long pour elle et je ne peux pas lui en vouloir car je ne suis pas quelqu'un d'extraordinaire. Tout était dans son regard et son sourire, elle était entièrement magnifique mais se sont principalement son sourire et ses beaux yeux bleu dont tu as hérité qui me plaisaient le plus chez elle. »

My daddy told meحيث تعيش القصص. اكتشف الآن