Chapitre 3

151 5 0
                                    




Il se met à rouler plus lentement , me montre son hôtel le Ritz-Carlton qui est un immense bâtiment ayant trois drapeaux  à son entrée.

Devant l'hôtel  sont garés des voitures très luxueuses et je vois les clients de l'hôtel en entrer et en sortir tous ont l'air d'être aisés financièrement ,  ce qui me rappelle que Nathan m'a dit que son père était issu d'une famille Canadienne très riche ce qui explique qu'il puisse loger dans cet hôtel .

Je suis à l'hôtel Le Germain qui est peut être un peu plus modeste mais j'y suis très bien.

Ensuite nous nous dirigeons vers le quartier du vieux Montréal nous nous garons facilement et nous nous mettons à marcher dans les rues en faisant les touristes.

Nous nous arrêtons à un marchand de glace nous en prenons une chacun au chocolat et nous nous mettons à bavarder tout en marchant. 

- Au faite je peux te demander quelque chose? , me dit-il.

-Bien sur , dis-je un peu inquiète.

- Pourquoi as tu voulu venir ici pour tes études ? En France ce ne sont pas les universités qui manque et tu as ta famille là-bas.

-Eh bien j'ai toujours été douée à l'école j'étais toujours la première de la classe je rendais mes devoirs en avance et tout m'a toujours réussie mais mes parents me mettaient une pression immense ce qui fait que j'ai choisie l'université MC Gill ici mais principalement parce que cette pression constance m'étouffait et j'avais besoin d'aventure et de changement radical après ce qui s'est passé..

-Comment ça ce qui s'est passé ?

Je reste muette face à cette question , il est là avec moi il s'intéresse à moi essaye de me connaitre alors je ne veux pas le faire fuir en lui avouant mes démons.

Je change de sujet par un sourire et attire son regard vers un magasin de chocolat , chose qu'il m'avait offert dans l'avion le premier jour.

-Ne me dit pas que tu veux faire comme moi ? Me dit-il en me désignant le magasin avec un sourire en coin.

-Tu es peux être beau mais moi je ne suis pas une voleuse.

-Tu n'as juste pas le cran.

-Ah oui ? On verra , dis-je sûre de moi.

Quelques minutes plus tard je ressort avec un sac à la main remplie de chocolat et lui dit avec fierté :

-1 acheté,  un gratuit je t'ai battu à moitié

Il me regarda stupéfait et éclatât de rire me prenant par la main pour continuer notre ballade.

Nous remontons dans la voiture et il m'emmène au vieux port de Montréal où nous marchons et nous allongeons sur le sable , je fût surprise de constater qu'il avait tout prévu. Un plaid , un panier rempli de sandwichs et une bouteille. Je n'avais pas vu le temps passé et c'est vrai qu'il est déjà midi j'avais sous-estimé ma faim car je me jette sur tous les aliments qui me tombent sous la main.

-Tu m'as peut être eu par surprise avec tes chocolats mais admet que tu ne t'attendais pas à ça.

-C'est vrai que tu me surprend de plus en plus , dis-je assez embarrassée.

Après quelques heures à rester sur la plage il me prend par la main et me ramène à la voiture et m'amène au célèbre jardin botanique .

J'en ai le souffle coupé tellement que c'est beau , on voit un immense arbuste taillé représentant une vieille dame accroché à un cygne , un piano et également une femme dont le bras ressort et est dans un petit étang. Tout est magnifique et je ne fais que sourire , Nathan m'observe attentivement mais son regard ne me gêne pas , au contraire.

-On est pas bien comme ça ? Coupé du monde ? Dit-il.

-Je ne voudrais être nulle part ailleurs.

Il commence à faire nuit quand Nathan m'amène à un petit pont donnant sur une cascade , nous et le couché de soleil avec la cascade devant nous donne un cadre merveilleux. Voyant que j'ai un frisson du à la fraîcheur qui s'est installé cela ne diminue pas la chaleur entre nous et il se met derrière moi en  me couvrant de ses bras. Et nous restons là à admirer la vue et je crois que je pourrais rester ici éternellement.

Un gardien vient interrompre ce moment ci parfait en nous réclamant de partir car le jardin va bientôt fermer.

Sur le chemin du retour nous restons silencieux , regardons chacun d'un côté différent et je re pense à son attitude d'hier soir et je me demande toujours avec qui il était. Mais cette journée était tellement parfaite que je ne voudrais pas tout gâcher. Il me ramène devant l'hôtel , porte un baiser sur ma joue et me dit à demain.

Je cours à ma chambre et en refermant la porte je me laisse tomber de bonheur à terre repensant à tous ces beaux moments aujourd'hui.

Revenant à la réalité je décide d'appeler Peter. Ne pas l'avoir auprès de moi tous les jours comme avant était une chose à laquelle je devais m'habituer mais je ne comptais pas rompre le contact pour autant. Au bout de la deuxième sonnerie il décrocha aussitôt :

-Moîra ! Oh ça me fait plaisir de t'entendre comment vas-tu ma biche ?

-Comme d'habitude , je me demandai comment s'était passé ton rendez-vous avec la fille dont tu m'avais parlé ? Dis-je d'une voix laissant ressortir ma curiosité.

-Oh...eh bien justement je comptais t'en parler.

-Dis moi tu me fais peur.

Un silence s'installa.

-Peet ? Tu es la ? Dis moi ce qu'il y a ??

-ELLE EST PARFAITE ! Hurla-il dans le téléphone.

Essayant de récupérer mes facultés auditives un sourire se dessina sur mon visage rassurée également par cette nouvelle.

-Idiot tu m'as fais peur oh je suis très contente pour toi et je la félicite de te supporter aussi

-Aha très drôle Moîra ! Ce n'est pas pour t'embêter mais je dois dire que ça m'arrange mais en France il est tôt et je dois partir au boulot je te rappellerai plus tard. Des bisous partout et cogite bien ma puce !

-Non non je t'interdit de me laisser comme ça ! Peter !

Il avait raccroché subitement me laissant comme toujours avec une envie de le tuer. Je tenais à lui comme à un frère et on peut dire qu'il tenait bien son rôle pour ce qui est de m'embêter.

Voyant l'heure qu'il était je décidais d'aller me coucher réfléchissant à ma journée de demain , avec lui.

En un instantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant