Nouveau Départ !

147 10 3
                                    

"Le vol en provenance de Paris, direction Los Angeles, effectuera son décollage dans quelques secondes. Nous vous souhaitons un agréable voyage !"

Ça y est, je fais le grand saut. Me voilà parti pour la grande Amérique, plus précisément Los Angeles, avec ses grandes plages et son soleil omniprésent. Je n'en ai entendu que du bien, comme toutes les autres villes américaines célèbres. Il ne me tarde qu'une seule chose, atterrir et me faire mon propre point de vue.

-Ma chérie, tu veux quelque chose, me demande ma mère tandis que je perdais mon regard à travers l'hublot ?

-Non merci maman, lui réponds-je.

-Pour moi ce sera un café, dit-elle à l'hôtesse de sa douce voix, et toi mon chéri ?

-Je vais prendre la même chose, réplique mon père avec son habituel sourire.

La serveuse leur tend leur commande et continue sa tournée dans le reste dans l'avion.

-Mon dieu que c'est cher, s'indigne ma mère !

-N'y pense pas Hannah, pense plutôt à ce fabuleux voyage qui s'offre à nous.

-Tu as raison Nicholas, rien que d'y penser je suis toute excitée, pas toi ma chérie ?

-Oh que si ! Je veux voir ça de mes propres yeux !

-Tu vas avoir dix-huit ans en plus de cela, enchaîne ma mère en me tenant le visage, j'ai l'impression que ça fait hier que tu es allée à l'école pour la première fois.

-C'est vrai que notre fille a grandi et s'est embellie, rajoute mon père en me décochant un clin d'œil.

-C'est gentil merci, qui sait peut-être que je trouverais l'homme de ma vie.

Mon père fait mine de s'étouffer et ma mère explose de rire. J'ai fait exprès de lancer le sujet car je sais à quel point mon père est très à cheval sur les garçons. Je sors ensuite mes écouteurs et ouvre mon livre à l'emplacement de mon marque-page. Ce qui est cool c'est que ma mère et moi avons les mêmes goûts de littérature, du coup quand elle finit ses livres, elle me les refile, c'est comme du recyclage. Ma mère écrit aussi ce que je lis, elle a écrit beaucoup de roman d'amour, érotiques ou non, ainsi que de nombreux ouvrages pour adolescents du genre post-apocalyptique ou des récits engagés à travers le point de vue d'un ou d'une adolescente. Son travail m'a notamment beaucoup inspirée, évidemment je ne compte pas suivre la même vocation que ma mère, mais ça me fait passer le temps quand je n'ai pas envie de lire. Je compte plus tard, intégrer une maison d'édition célèbre pour ensuite monter la mienne, c'est tout vu, mon père me donnera l'argent et ma mère sera l'une de mes première cliente, quoi de mieux pour percer rapidement. Mais rien n'est encore sûr, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives sinon on risque d'être surpris par le résultat. Cela fait maintenant plusieurs heures que je suis devant mon album de papier, mes parents dorment, ma mère avec sa tête posée sur l'épaule de mon père tandis que ce dernier repose la sienne sur celle de ma mère. Je regarde par la hublot mais je n'aperçois qu'une immense masse de nuages compacte, comme la chantilly que l'on verse sur une bonne boule de crème glacée. Puis les nuages laissent peu à peu place au bleu azur du ciel et enfin au gris scintillant des grattes-ciels. Nous y sommes. Enfin. Je ne peux m'empêcher d'élargir mes lèvres pour former un merveilleux sourire qui me fait presque mal. C'est si beau ! Plus nous descendons et plus il me tarde que les roues de l'oiseau de métal touchent enfin le sol américain pour que je puisse sortir et prendre une bouffée d'air de ce nouveau monde. Une fois atterris, je me précipite vers l'endroit où les passagers récupèrent leurs bagages. Les notre sont bien évidemment les plus longs à arriver, mais je demeure tout de même le plus patiente possible.

-Le taxi nous attend devant la sortie de l'aéroport, déclare mon père, il nous conduira directement à l'hôtel.

-Nous n'avons pas de maison, je demande surprise ?

Je dis cela non pas pour le luxe d'avoir une belle maison, simplement parce que pendant tous mes autres voyages, mes parents avaient toujours pris de grosses maisons de locations.

-Non pas cette fois ma chérie, enchaîne ma mère, mais c'est le plus chic hôtel de L.A, j'espère que ça te fait quand même plaisir.

-Bien-sûr ne vous inquiétez pas, je les rassure.

Ils m'offrent leur plus beau sourire et nous prenons tous place à l'arrière de la voiture jaune. Je ne perds pas une miette du paysage, c'est fabuleux ! Toutes ces lumières qui se confondent avec les étoiles, c'est splendide ! Le chauffeur ne peut s'empêcher de me jeter des petits coups d'œil à travers son rétroviseur pour ensuite lancer un petit rictus, montrant que mon admiration l'amuse. Mais je ne relève pas et continue ma contemplation. Après trente minutes de voiture mais surtout d'embouteillages nous arrivons enfin devant... Ce que je vois est tout simplement sublime. Une maison avec une façade blanche, entourée d'un magnifique jardin, entretenu à la perfection. Je vais précipitamment ouvrir la porte de cette imposante maison, j'y trouve derrière celle-ci une immense pièce à vivre revêtant des couleurs neutres, comme le beige, ainsi que de luxueux meubles en cuir marron qui s'accordent parfaitement avec la couleur de la pièce. J'aperçois un petit escalier, posté juste à côté de la porte d'entrée. Il est en verre et est en colimaçon. Je le gravis et arrive en haut à toute vitesse. Là se tiennent deux immenses pièces, l'une toute à droite et l'autre toute à gauche. La première possède des couleurs comme dans la pièce à vivre, l'autre au contraire, a des couleurs plus foncées.

-Laquelle choisis-tu, me demande ma mère qui m'avait rejoins ?

-Je ne sais pas, c'est tellement...ÉNORME !

-Nous voulions te faire une surprise en avance pour ta majorité, nous voulions que tu aies de l'espace pour...enfin tu vois, fêter ça à l'américaine.

Je vois que ma mère est tendue, en même temps je ne peux pas lui en vouloir, elle n'a jamais était très fêtes arrosées, elle préfère tout ce qui est sobre.

-C'est plus que ce qu'il ne me faut.

-Ne nous remercie pas, c'est ton père qui a insisté.

-Je le remercierai comme il se doit, en ramenant un beau garçon.

-Ce n'est pas parce que je suis au rez-de-chaussée que je ne vous entends pas là-haut, meugle-t-il.

Nous rigolons silencieusement avec ma mère, puis lorsque nous avons enfin retrouvé notre sérieux, je lui dis :

-Ça ne vous dérange pas que je choisisse alors que vous allez devoir prendre celle imposée par mon choix ?

-Tu parles des chambres ? Mais ma chérie, avec ton père nous logeons au rez-de-chaussée.

-Mais à quoi va servir l'autre ?

-Pour tes amis.

-Pour Sarah ?

-Elle a sa chambre en bas également si elle vient nous rendre visite. Non tout l'étage est pour toi.

Je la serre fort dans mes bras ne trouvant pas les mots pour la remercier correctement. Une fois qu'elle m'a laissée seule, je décide de prendre celle aux couleurs de la maison, ça montre au moins que j'adhère entièrement de vivre ici. Je déballe mes affaires et les range comme je le souhaite. Après avoir fini, je m'allonge sur l'immense lit et fixe le plafond tout sourire. Intégrer la maison, c'est fait. Maintenant il ne me reste plus qu'à voir le reste.

Vacances CharnellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant