Chapitre 1 : l'arrivée à Poudlard

935 31 26
                                    

Je m'appelle Hermione Granger et j'ai 17 ans je suis en 7ème et dernière année à Poudlard, l'école de sorcellerie.

Mon  meilleur ami Harry Potter est comment dire... L'élu... L'élu à quoi ?  L'élu pour tuer le plus grand mage noir de tous les temps, Voldemort.  Une grande guerre se prépare je le sens mais j'espère me tromper et que  cette guerre ne se passera pas... Aujourd'hui c'est la rentée et j'ai  hâte de retrouver mes amis Harry et Ron, ils m'ont tellement manqué  pendant ces vacances. Cette année je suis nommé préfète en chef des  Gryffondor mais Ron m'en veut car il voulait le faire puisque chez eux  c'est une genre de tradition d'être préfet en chef mais je pense qu'il  ne m'en veut plus enfin j'espère... Harry est allé chez Ron cet été et  il parait qu'il sort maintenant avec Ginny, je suis vraiment heureuse  pour eux et Ron me dit qu'il aime une fille de Poudlard qui est à  Poufsouffle. Je crois qu'elle s'appelle Hannah. Et moi je suis très bien  toute seule ! La liberté est très bien avec moi et mes livres mais bon  un peu d'amour ne me ferait pas de mal !

Je retrouve  mes amis à la gare de Kings Cross, en route pour Poudlard ! Le train est  à 11h00 alors nous allons trouver des places et nous nous asseyons tous  ensembles et Neville vient nous rejoindre deux minute après le départ  du train. Je suis appelé dans le compartiment des Préfets en chef pour  tous se rencontrer. Je me dirige donc vers ce compartiment et à ma  grande surprise je retrouve Luna qui est préfète en chef de Serdaigle !  Je suis bien contente que ce soit-elle et pas Cho Chang je ne la  supporte pas depuis l'incident d'il y a 2 ans avec Harry. Nous rentrons  dans le compartiment et là, le préfet de Poufsouffle nous accueil. Je  découvre ensuite le préfet en chef de Serpentard, un grand blond, plutôt  baraqué mais je change vite d'idée quand je vois de qui il s'agit...  Malfoy ! Il ne m'avait pas manqué tiens ! Il va encore m'accueillir avec  une petite insulte alors on dit quoi cette fois si ? Sang de bourbe,  Impur au sang des sorciers

"Tient     voilà Granger ! La sang-de-Bourbe !

- Malfoy     tu n'en a pas marre de dire tout le temps les mêmes choses ?     Rétorquais-je.

- Non     ça m'amuse au contraire ! Répondit Malfoy en ricanant.

- Et     bien il temps faut peu alors ! Vient Luna on va s'assoir.

Luna me suis et  nous nous asseyons en face des deux autres préfets. Le préfet de  Poufsouffle commence à expliquer  pourquoi on est là patati patata !

Après ce long récit nous  pouvons retourner dans nos compartiments respectifs et je propose à  Luna de venir avec nous et en partant Malfoy me lance encore une injure  comme d'habitude ! Arrivant devant notre compartiment tout le monde dit  bonjour à Luna et nous leur expliquons que Malfoy est préfet en chef et  on est d'accord sur le fait qu'il va nous en faire baver ! Nous décidons  de mettre nos robes de sorcier car nous arriverons à destination dans  pas longtemps ! Après être arrivés nous rentrons dans le château et la  répartition des premières années commença et j'ai repéré des têtes trop  mignonnes !  La plus mignonne des petites filles est à Gryffondor alors  après la répartition je décide d'aller la voir et de me présenter. Je  leur explique que je suis préfet et que je suis là pour les aider et les  guider dans le château. Après ça, je retourne manger avec mes amis et  nous parlons de nos vacances, Seamus est parti en Espagne et Dean en  Italie, Harry est très en colère contre son cousin Dudley car il lui en a  fait baver cet été, heureusement qu'il est allé chez Ron pendant 1 mois  !

Après le  repas je guide les premières années jusqu'à leur dortoir je leur  explique comment fonctionne l'école et dans le couloir je trouve le  préfet de Serpentard en train de parler à des élèves :

" Tient     Granger ! Tu guide tes petits monstres !

- Non     Malfoy je ne guide pas les Serpentards moi ! rétorquais-je

- Oh     jolie Granger ! Tu t'améliore pour me répondre ! Étonnant     pour une sang-de-bourbe !

- Malfoy,     Malfoy,  Malfoy ! Tu sais que depuis 6 ans tu m'insulte de     tous les noms  possible alors maintenant je n'en ai plus rien à     faire. Je trouve même  cool que tu perdes ton temps pour me le dire !     dis-je en ricanant

- Très     rigolo Granger !  Vois-tu je trouve que tu as bien changé     pendant l'été, ton caractère  est différents ! Tu sais te défendre maintenant !

- Ridicule     Malfoy !  Allez venez les élèves je vous raccompagne, et     surtout ne fréquenté pas  ce genre de personne si vous voyez ce que     je veux dire ! dis-je en  regardant Malfoy d'un œil noir

Je  raccompagne donc les Gryffondors sous les ricanements de Malfoy et reste  un peu avec Harry, Ron et Ginny. Peu après, les préfets doivent se  rendre dans la salle faite pour les préfets et c'est dans cette salle  qu'ils pourront venir travailler ou venir se détendre, il y a des lit  pour dormir si on veut dormir dans la salle et parler avec des élèves  s'ils ont des problèmes. Je trouve ça génial ! Encore est toujours je me  fais insulter par Malfoy.

J'écoute ensuite les  explications du professeur McGonagall, plus elle nous explique et plus  je trouve ça géniale comme endroit bien qu'il faille la partager avec  les autres alors Luna et Maxime, le préfet de Poufsouffle, ça ne me  dérange pas mais avec Malfoy là ça va être très dur ! Après ces  explications, je dis bonne nuit à Luna et retourne dans mon dortoir.  Harry et Ron m'attendais sur le canapé devant la cheminé. Nous montons  nous coucher 10 minutes plus tard. Demain on nous donnera nos emplois du  temps je suis si contente !  

Le  lendemain nous allons dans la salle du professeur McGonagall  et elle  nous donna nos emplois du temps. Ron se décomposa devant le nombre de  cours que l'on a. Moi je sautai de joie. Tous les élèves se demandaient  si j'allais bien mais ils ne savent pas à quel point j'aime apprendre et  étudier !

Le prochain cours que  nous avons c'est potion avec les Serpentard... Encore et toujours ce  Malfoy dans mes pattes qui s'amuse à m'insulter ! Mais maintenant je  passe outre. Par ma grande surprise Malfoy me vois mais ne me dit rien !  Pas d'insulte, rien ! Par contre les greluches sont toujours là, à  tourner autour de lui : Pansy et sa bande là !

Le cours sur la potion d'amnésie  commence et le  professeur Rogue n'a pas changé, toujours aussi sévère. Il déteste  toujours autant Harry et Neville, on ne sait pas pourquoi. Il continu à  enlever des points au Gryffondor comme ça, pour aucune raisons.
 
Après une matinée bien remplis et une après-midi tout aussi chargée, les cours se finissent.

Nous sommes dans le  dortoir quand la petite Lisa  viens me voir en me demandant de lui  expliquer un cours d'étude des moldus, nous allons donc dans la salle  des préfets en chef.

                                                                                  ***********

Voilà pour mon premier chapitre ;)  dite moi se que vous en pensez ! Des bisouus <3

Dramione - ils devraient être ennemis mais pourtant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant