Chapitre 18 : Une erreur de calcul

806 53 15
                                    

Chapitre 18 : Une erreur de calcul

Le professeur reprit son sérieux et demanda d'un ton sac à ce que le coupable se dénonce. Les binômes échangèrent des regards incertains.

- Allez, reprit l'homme, je veux savoir qui a eu la brillante idée de ne pas écouter les consignes.

Tini, encore surprise de la gentillesse de Jorge, n'avais pas entendu le professeur approché. Il tapa sur la paillasse. Tini sursauta et regarda l'homme.

- Vous m'avez fait peur Monsieur !

Il ignora sa remarque et reposa la question avant d'ajouter :

- Si les coupables ne se dénoncent pas avant la fin du cours, ce sera une retenue pour tout le monde !

Ruggero regarda autour de lui, paniqué. Plus personne ne disait rien, les élèves semblaient même avoir cessé de respirer. Ses yeux se portèrent alors vers Karol qui s'apprêtait à lever la main en baissant les yeux. Elle ne voulait pas que ses camarades innocents aient une retenue par la faute de son incompétence. Avant que son avant-bras ne s'élève, le jeune homme posa sa main dessus. La chaleur de son corps traversa l'adolescente qui le regarda. Il se pencha vers elle :

- Je protège mon binôme, murmura-t-il avec un clin d'œil.

Il se leva et s'approcha du bureau du professeur avec assurance.

- C'est moi Monsieur. Je me suis trompé dans le calcul.

Le professeur le regarda, étonné. Ruggero était un bon élève en cours de chimie. Qu'il se trompe dans un calcul était surprenant mais, n'ayant pas plus de preuves pour incriminer quelqu'un d'autre, l'homme hocha la tête.

- Très bien Monsieur Pasquarelli. Allez vous asseoir et restez à la fin du cours pour nettoyer la salle. Si c'est une erreur de calcul, c'est pardonnable pour cette fois. La prochaine fois que vous n'êtes pas sûr, demandez-moi.
- Oui Monsieur ...

Le jeune homme hocha la tête et regagna sa place. Karol l'observait. Elle était touchée qu'il prenne sa défense et surtout qu'il prenne une retenue pour elle. Alors qu'il se rasseyait, elle lui sourit, désireuse de le remercier mais le regard suspicieux du professeur l'en empêcha. Elle ne voulait pas lui attirer plus d'ennui, voulait le protéger à son tour.

La cloche retentit. Tout le monde se leva, babillant et rangeant ses affaires. Seule Karol restait à sa place, attendant que les élèves soient sortis pour se tourner vers Ruggero.

- Allez binôme, au travail ! s'exclama-t-elle en souriant.

Le jeune homme sourit, passant un bras autour des épaules de son amie pour la serrer un peu contre lui. Elle rougit, se rendant compte que ce contact doux lui était plus qu'agréable.

- Je savais que tu ne pourrais plus te passer de moi ! rétorqua Ruggero

Ils rirent ensemble.

Tini entra dans la salle. Elle avait oublié son cahier de chimie dedans mais en voyant sa sœur rire aux éclats et surtout en voyant le regard qu'elle posait sur Ruggero, elle sentit poindre la jalousie au fond d'elle. Sa jumelle était heureuse et avait trouvé un garçon charmant. Refermant doucement la porte derrière elle, Tini frissonna en reconnaissant la voix qui s'adressait à elle.

- Alors ma belle, on espionne ?

Cette voix lui hérissait les poils et lui faisait froid dans le dos. Elle se retourna pour faire face à Max et un de ses amis qui souriait de façon menaçante.

Max s'approcha de Tini qui recula, se cognant le dos contre le mur. Les deux jeunes hommes avançaient vers elle, menaçant. Max saisit le bras de l'adolescente mais il ne put rien faire de plus qu'une voix retentissait dans son ds :

- Je dérange ?

Jorge, s'inquiétant de ne pas voir Tini, était revenu sur ses pas. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune fille mais elle déchanta rapidement en apercevant Stephie qui se trouvait aux côtés de son ami. Elle profita cependant de l'occasion pour se dégager et s'approcher de son sauveur qui comprenait qu'il était arrivé au bon moment. Max voulait Tini pour une quelconque raison et Jorge voulait la protéger de ce sale type. Alors que les deux garçons repartaient, il lança un regard à son amie :

- Tout va bien ?

Elle hocha la tête sans répondre, les yeux rivés sur Stephie. Pourquoi collait-elle Jorge ? Et pourquoi Tini avait mal en les voyant ensemble ?

Se sentant observée, Stephie se tourna vers Tini et lui sourit. Ce n'était pas un sourire sincère mais plutôt narquois, un peu menaçant. Il démontrait déjà qu'une rivalité naissait entre les deux jeunes filles et ce n'était pas pour plaire à Tini. Stephie s'approcha encore de Jorge qui n'avait d'yeux que pour Tini.

- Ce gars en a vraiment après toi ... Je ne sais pas ce qui m'empêche de lui régler son compte !

Tini se mit à paniquer.

- Non, je ne veux pas que tu te fasse renvoyer !

Jorge regardait Tini dans les yeux et pour la première fois, il y voyait de l'inquiétude et cela chamboula son coeur. Elle tenait à lui, il lui sourit, paraissant plus assuré qu'il ne l'était en réalité.

- Ne t'en fais pas pour moi ma belle ! Et je savais que tu finirais par m'aimer !

Il ne savait pas comment réagir autrement qu'en faisant le beau gosse populaire qui drague toutes les filles. Stephie observait cet échange, la colère bouillonnant en elle. Elle rêvait de voir le petit visage d'ange de Tini partir en fumé

Jorge ne se rendait pas compte de la tension qui régnait entre le deux filles. Alors qu'ils allaient repartir, la porte s'ouvrit sur Ruggero et Karol qui avaient fini de nettoyer la salle. Stephie ne put s'empêcher de glisser une petite remarque quand à ce duo :

- Alors les amoureux, ce nettoyage ?

Ils rougirent de concert face à cette remarque

Karol était déjà sur le défensive et allait répondre mais elle fut surprise par ce que répondit Ruggero et le sérieux qu'il mit dans sa déclaration :

- Que se passe-t-il Stephie ? Tu es jalouse parce que nous on s'aime alors que tu es seule ?
Karol rougit, bégayant quelques mots sans parvenir à se faire comprendre alors que Ruggero lui fit un clin d'oeil. Elle comprit que le but était simplement de clouer le bec de Stephie. Tini regarda sa jumelle qui restait sans voix face à cette révélation. Elle claqua des doigts devant les yeux de Karol.

- La Terre à Karol !
- Oui ? Quoi ?
- Tu vas bien ?
- Oui oui ! On ferait mieux d'y aller, maman va prolonger notre punition.

Stephie ricana.

- Oh les vilaines filles qui sont punies .

Karol se tourna vers la jeune fille, un sourire sur les lèvres :

- Certaines personnes ont une vie tu sais. Tu devrais essayer

***************************

En collaboration avec DeathWings97

Innocence perdueWhere stories live. Discover now