Chapitre 4

203 7 1
                                    

J'ai finalement passé plus de temps que prévu sur internet à regarder des photos et des articles de presses sur Antoine. Ce n'est qu'une fois que le réveil a sonné à 6h que j'ai regretté mon geste. Je sens venir la bonne grosse journée de merde.
Après avoir ingurgité 5L de café et pris une douche glacée, je me rend donc en cours, j'ai seulement 3h de TD.
La journée se passe sans encombres, l'après midi je suis allée au jardin botanique et j'ai dessiné.

ELLIPSE DE 2 MOIS

Vendredi 19 décembre 2014
Le premier semestre est finis, les partiels sont passés maintenant on fait place aux vacances de Noël. ... Noël cette fête géniale où les gens se retrouvent en famille pour partager de bons moments, habituellement je reste chez moi et je regarde la télévision. Mais cette année j'ai décidé de me prendre des vacances et de partir, c'est vers Madrid que je me suis tournée, je ne suis jamais allée en Espagne et je me suis dis que pour une première fois il fallait voir la capitale. Je décolle le 23 et reviens le 3, juste à temps pour la reprise des cours.

Mardi 23 décembre 2014
Mon avion décolle à 17h j'ai la journée pour préparer ma valise. L'heure ne tarde pas à arriver et je me rend à l'aéroport, je me suis assise à un café en attendant l'embarquement.

Me voila sur le sol espagnol! Je suis ravie, le vol s'est super bien passé et je suis déjà dans un bar pour manger. Les gens sont tellement chaleureux, je n'étais même assise 10 minutes seule a ma table que 2 jeunes espagnoles se sont jointes à moi et nous avons finalement dîné ensemble. Elles ne peuvent rien faire pour le soir de Noel mais elles m'ont promis que nous passerons la NocheVieja (réveillon du 31 décembre) toutes les 3. Je me sens revivre, je vais enfin faire la fête avec des filles que j'apprécient après tant d'années et il fallait que je voyage pour ça. J'ai déjà hâte d'être le 31!

Mercredi 31 décembre 2014
Je suis avec María et Carmen, nous sommes à la Puerta Del Sol, et nous attendons les 12 douze coups de minuit afin d'avaler nos raisins comme le veux la tradition espagnole. Nous avons déjà bu quelques verres et sympathisé avec des jeunes autour de nous la soirée se passe merveilleusement bien, et j'ai bien l'intention que cela continue.

Nous discutons avec les filles quand quelqu'un me bouscule, je tombe sur Carmen qui me rattrape de justesse, quand je me retourne pour voir la personne qui m'a délibérément poussé, je reste figée, incapable de prononcer un seul mot.

Il est là.
Et il est encore plus beau que la fois où nous nous sommes croisés à l'université.
Antoine.

~ Hijo de la Luna  •Where stories live. Discover now