Chapitre 4

1.5K 88 12
                                    


Salut à tous ! J'espère que vous allez tous bien !
Un chapitre très important puisque Jace et Clary vont enfin se revoir après de nombreuses années de séparation.

----------------------------------------------


Deux jours s'étaient écroulés depuis qu'il avait appris la nouvelle à Clary. Lorsque l'appel avait coupé, Jace avait pensé qu'elle lui avait raccroché au nez. Mais quelques minutes plus tard, il avait reçu un appel. Clary, qui lui annonça d'une voix blanche qu'elle viendrait dans deux jours, et qu'elle aurait besoin que quelqu'un vienne la chercher à la gare. À peine avait-il promis de passer la prendre qu'elle avait raccroché. Mais comment lui en vouloir ? Elle venait d'apprendre la mort de sa mère, par téléphone, et de quelqu'un qu'elle n'appréciait pas du tout, qui plus est !

- J'y vais, cria-t-il à l'intention d'Aline, qui était dans la cuisine. Je ne sais pas quand je reviens, ne m'attend pas pour manger.

Puis il sortit sans attendre sa réponse. Il prit le pick-up et se dirigea vers la gare. Le train, qui devait arriver à 18h32, avait du retard. Il resta donc sur le quai, à regarder les trains passer, se demandant ce qu'il allait ressentir en la voyant. Ils ne s'étaient pas vu depuis 7 ans, pas même parlé. Ressentirait-il encore ce tressautement lorsqu'elle apparaîtrait ? Ou au contraire, ne ressentirait-il rien, juste de la peine, pour celle qui avait perdu sa mère ?

Il n'eut pas le temps de pousser plus loin ses questions car le train fit son arrivée en gare. Il chercha vainement dans la foule les boucles rousses qu'il n'avait jamais oubliées. Mais en vain. Il commençait à s'impatienter lorsqu'il entendit quelqu'un appeler son prénom. En se retournant, il se raidit, afin d'affronter celle qui avait hanté ses cauchemars et ses rêves.

Rien n'aurait pu le préparer au choc lorsqu'il la vit : Elle n'avait pas changé, ou presque. Son physique était la copie conforme de celle qui l'avait quitté 7 ans auparavant. Seule une mine triste changeait de l'adolescente gaie qu'il avait connue. Son cœur cessa de battre une minute et il se demanda s'il n'allait pas lui sauter dans les bras pour la serrer contre lui, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.

Puis, il le vit, l'autre. Un homme, assez jeune qui devait avoir son âge, une stature assez fine, sans être frêle pour autant. Mais ce qu'il pouvait être banal ! Des cheveux bruns, des yeux noirs où étaient posées de fines lunettes. Mais ce qui le rendait spécial – du moins aux yeux de Jace – c'était sa façon de serrer Clary contre lui, comme si elle lui appartenait.

Il s'attendait tellement peu à la voir arriver avec un autre qu'il lui fallut un moment pour se redonner une contenance, puis, en espérant que tout irait bien, il avança vers eux.

- Bonjour Clary, dit-il doucement en plantant ses yeux dans les siens.

- Salut.

Elle avait l'air tellement las et tellement seule qu'il dut se faire violence pour ne pas la prendre dans ses bras. L'autre les regarda une seconde, passant ses yeux de l'un à l'autre et Jace se demanda ce qu'elle avait raconté à propos d'eux.

- Je suis Simon, dit l'autre en lui tendant la main

- Jace, répondit-il en acceptant de serrer la main de cet homme, même s'il aurait préféré ne pas la toucher.

- Bon, on y va ? Demanda Simon, qui avait l'air particulièrement gêné.

Jace leur fit signe de le suivre et il marcha jusqu'à sa voiture, sans rien dire. Clary ne prononça aucun mot non plus, regardant obstinément ses chaussures.

Le trajet jusqu'à l'hôtel fut difficile, en raison du silence désagréable qui emplit le véhicule. Jace aurait largement préféré des cris ou des disputes, n'importe quoi d'autre que ce silence qui semblait l'écraser contre son siège. Il sentait la transpiration qui s'émanait de lui, le stress faisait bondir son cœur dans sa poitrine.

Secret Défense - TERMINEE -Where stories live. Discover now