Chapitre 2

2K 101 9
                                    

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
On retrouve notre Jace préféré, il vous a manqué ?
Petit nouveau chapitre rien que pour vous. Bisous

----------------------------------------------                  

Jace se réveilla soudain, la chaleur le faisant suffoquer et l'empêchant de se reposer convenablement. À ses côtés, Aline dormait profondément, la couverture avait glissé à terre et ne reposait plus sur elle. Encore une fois, elle avait piqué toutes les couvertures ! Mais ce jour-là, la chaleur était telle que ça n'avait pas d'importance. Mais la maison était neuve – ils venaient d'emménager – et ils n'avaient pas encore trouvé comment refroidir les pièces. La canicule faisant rage depuis plusieurs jours, ni lui ni Aline n'avait eu le courage de terminer de défaire leurs affaires, si bien que des cartons traînaient encore dans toutes les pièces de leur nouvel appartement.

En regardant le réveil, Jace vit qu'il était déjà 6h25. Il allait de toute façon devoir se lever, et il ne supportait plus la chaleur qui le transperçait de toute part. Se levant donc, il alla jusqu'à la salle de bain, où il prit une longue douche fraîche qui le réveilla bien mieux qu'un simple réveil !

En se dirigeant vers la cuisine, il vit que la lumière était déjà allumée, et qu'une bonne odeur de pain grillé s'en échappait. Ainsi, Aline s'était quand même réveillée, et elle lui avait préparé son petit déjeuner. Il aurait dû en ressentir de la joie, être heureux d'avoir une compagne aussi prévenante, mais en réalité, il ressentit une vague de colère s'emparer de lui : à 25 ans, il était largement capable de se faire à manger tout seul ! Il n'avait aucun besoin qu'on le materne, or depuis qu'il sortait avec Aline – soit environs 2 ans – Il n'avait pas réussi à se sortir de ce schéma qu'ils avaient construit au début de leur relation, après un accident de voiture qui lui avait obligé à garder le lit pendant des semaines, et où Aline s'était occupée exclusivement de lui. Mais il voulait à présent retrouver un semblant d'autonomie, sans toutefois réussir à le faire comprendre à sa petite amie, qui s'obstinait à le materner.

Ce n'était pas qu'il n'aimait pas Aline, au contraire. Mais quelque chose manquait à leur relation, et plus les semaines passaient, plus Jace en avait marre. Pourtant, sans trop comprendre comment elle avait fait pour qu'il finisse par accepter, ils avaient emménagé ensemble la semaine dernière. Et même si cela ne faisait que 6 jours qu'ils vivaient tous les deux, Jace le regrettait déjà. Mais il ne savait pas comment revenir en arrière sans la blesser.

À vrai dire, aucune de ses petites amies n'avaient réussi à complétement le faire chavirer, pas depuis...

Non, il ne voulait pas penser au passé. Le futur était devant lui, en la personne d'Aline, et il était certain que s'il faisait un effort, les choses pourraient s'améliorer !

Il entra donc en souriant dans la pièce pour déposer un baiser sur la joue d'Aline qui rougit de plaisir.

- Je t'ai fait des toasts.  Tu aimerais quoi dessus ?

- Beurre et confiture, s'il te plait. Je vais préparer le café, dit-il en se levant.

- Mais non, tu es déjà assis, laisse-moi faire, s'écria Aline en se précipitant vers la machine à café pour la mettre en marche.

- Calme-toi chérie. Je ne suis pas en sucre, je suis capable de faire les choses par moi-même tu sais ?

Il se leva pour l'enlacer et l'embrassa dans le cou. Ils n'eurent finalement pas le temps de manger leur petit-déjeuner...

En allant au travail, Jace chantonnait sur l'air qu'il entendait à la radio. C'était une bonne journée, qui avait finalement mieux commencé qu'il n'aurait cru. En arrivant à l'hôpital, il se dit que malgré tout, il était quand même chanceux !

Secret Défense - TERMINEE -Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ