Chapitre VI

102 15 11
                                    

"Stiles c'est bon, je peux le porter."-affirme-t-elle en me défiants du regard.

"Non tu ne peux pas je vais le prendre."

Je m'approchais. Elle se reculait.

"Allez Lydia, soit pas bête, ça fait même pas un jour que t'es sorties de l'hôpital, et tu ne peux pas porter ce sac !"-commençais-je à m'énerver, voyant la rousse faire comme si de rien n'était alors que ça ne l'était pas.

Elle fit une petit mou, puis elle me tendit la poche des courses. Elle se retournait partant en direction de la voiture. Cette fille n'était pas possible. Elle était têtu, chiante, colérique mais elle était aussi gentille, amusante, attendrissante. Je soupira, levant le gros sac à bout de bras.

On a fait deux, trois courses car oui on n'a pas forcément envie de manger tout les jours au restaurant. A vrai dire on ne roule pas sur l'or non plus. Il faut choisir soit c'est le confort du soir, soit le délice du jour. Et je pense qu'on préfère tous dormir dans un bon lit.

Je vis Lydia grimper dans la Jeep, tandis que je rangeais les courses à l'arrière.

"Je n'ai jamais visité l'Oklahoma, tu pense que c'est jolie?"-demanda la jeune femme, quand je fus assis à ses côtés.

"Je ... Je n'en sais rien.. Je n'est jamais eu l'occasion de beaucoup voyager."-répondis-je pris au dépourvu.

Elle regardait quelques instants le parking, les yeux perdue dans le vague. Je me demande ce qui se passe dans sa tête. A quoi peut-elle penser ? Elle semble si loin, comme si son corps était là mais pas son esprit.

"Moi... Si ..je voyageais souvent quand j'étais petite ..."-finit-elle par me révéler revenant peu à peu sur terre.

"Oh et bien tu as de la chance."

"Peut-être... J'ai vécu dans un rêve trop longtemps ..et il a bien fallut qu'un jour je me réveille."-dit-elle avec le plus de neutralité possible dans la voix, le regard toujours fixe.

Je ne compris pas totalement le sens de sa phrase, en faite ce n'est pas la première fois que je ne comprends pas ce qu'elle veut dire. Alors je me tait, car un jour je saurais.
Mais avant il faut que tu me laisses le temps de t'observer pour que je puisse te découvrir Lydia.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"On devrait s'arrêter. Tu ne peux pas resté éveillé toutes les nuits."

"Je ne reste pas éveillé toutes les nuits."-lui affirmais-je, me passant une main derrière la nuque.

"Tu te moque de moi Stiles...,souffla-t-elle en me lançant un petit regard complice, je sais très bien que tu es resté quasiment éveillé toute la nuit dernière. Pas la peine de le nier je le sais."

"Bon okay mais y avait de quoi s'inquiéter imagine tu faisais un malaise ou que te sentes mal. Il fallait quelqu'un qui reste à tes côtés et pas une machine avec un petit bouton pour appeler. Non une vraie personne! Avec des qualités et des capacités à agir rapidement à une situation imprévue. Tu vois je ne pouvais pas te laisser toute seule dormir tranquillement."- dit-je la grondant presque, levant les mains dans tout les sens ne regardant plus la route.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Drive, baby. Drive.Where stories live. Discover now