Chapitre 10

47 4 3
                                    

J'ai toujours aimé l'automne et ses couleurs. Regarder les feuilles tomber. S'écraser au sol, sans vie. Comme moi. En faite je suis peut être une feuille, un jour je suis tombé puis je me suis laisser porter par le vent et tout ses courants. Je n'ai jamais eu la force de me relever jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à ce que je les rencontre, eux.

Je ne pensais pas pouvoir ressentir ça un jour. Me sentir bien, je ne vais pas dire que tout va bien car je sais pertinemment que je mourrai un jour, d'ailleurs tout le monde meurt un jour. Je suis toujours la même pessimiste, mais il y a quelque chose en plus en moi. Quelque chose de nouveau, qui me donne envie de me lever chaque matin. Oui, pour une fois j'ai envie de vivre et de pouvoir sentir ce que cela fait d'être vivante.

J'attrapai mon petit journal qui se trouvait à mes côtés, tout en repliant mes jambes contre ma poitrine, continuant de scruter la cour en face de moi. Je suis actuellement assise sous un arbre dans l'herbe en pleins milieu des autres élèves. Je feuilletais les pages de mon journal en regardant les quelques notes que j'avais pu y noter. Je tomba soudain sur une photo de ma mère. Je la regarda un long moment sentant les yeux me piquer légèrement. Je reniflais, en repensant à son jolie visage et à son rire magnifique. Elle était belle, bien plus que je ne le serait jamais.

"Hey tu fais quoi là toute seule ?"-lança une voix.

Je relevais directement la tête vers celle-ci.

"Heu ... Pas grand chose."

Dylan s'assit à coté de moi, je sentis son regard se pencher vers mon journal que je referma aussitôt.

"C'est qui ?"-demanda-t-il.

"Qui ça?"

"La femme en photo dans ton carnet."

"C'est ... C'était ma mère ... Et pour info c'est pas un carnet c'est un journal."-répondit-je sèchement, je déteste que les autres puissent savoir des choses de mon passé.

"Je suis désolé je .. Je ne savais pas."-bafouilla-t-il.

Un blanc s'installa entre nous, je n'osais pas le regarder. Trop de souvenirs me revenait en tête et il faut que je les arrête mais c'est impossible. Comment refermer une porte cassée, peut être que certains y arrive mais moi pas.

"Ça te dirai d'aller à une fête ?"-proposa-t-il à tout hasard, me lançant un petit sourire.

"Une fête ?"-répétais-je le regardant dubitative.

"Oui une fête, c'est April qui nous propose et donc je suis venu te demander."

"Oh et bien ... C'est elle qui l'organise ?"

Je ne suis jamais aller à une fête. Je ne sais pas comment ça va se passer. Une boule s'est formé dans mon ventre, il y aura de l'alcool, des garçons et des filles en chaleur et l'idée de me retrouver collé à une personne transpirante que je ne connais pas ne m'attire pas plus que cela. Mais j'ai envie de découvrir ce qui est nouveau. De vivre.

En plus Dylan sera là. Je souris intérieurement, puis je me retourne vers lui.

"Heu non elle sait juste où elle va se passer c'est tout."

"D'accord."

"D'accord tu viens ?"-s'interrogea-t-il, faisant des gros yeux.

"Oui je viens de te dire d'accord, c'est pas assez clair t'as besoin que je te l'envoie par courrier ?!"-lui assurais-je ironiquement sans rire.

Il est vraiment con parfois.

"Non c'est juste que ... Ok je pensais que se serait plus difficile de te convaincre."

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 28, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Laissez moi danser Where stories live. Discover now