Chapitre 5

55 8 3
                                    

Pdv de Max :

Quartes murs blancs. Des dizaines de portes. Et aucune ne me permettra d'accéder à ma liberté. On pourrai se croire dans un hôpital.
Cela fait bientôt plus d'une heure que je suis assise à même le sol. Juste en dessous des lavabos, fixant les portes des toilettes.

Je ne sais pas ce qui est le plus bizarre, le fait que je me retrouve seule assise dans les WC ou que absolument personne ne soit venu rendre visites à ces chères toilettes depuis que j'y suis. Pourtant je pensais que c'était le coin préféré des filles. Cette pensée me fis sourire.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis ici?

La réponse est très simple, je n'ai aucune envie de rejoindre April. De plus je ne sais pas ce qu'elle veut que je fasse. Et je ne veux pas le savoir. Je pense rester là pour un bon moment alors je sortis mes écouteurs et mon téléphone dans le but de m'évader de ce monde. Ce monde remplis de piège et où le mal se multiplie de jour en jour. Je me demande encore, comment des personnes peuvent croire en l'existence du bonheur, à l'amour, à la paix. Tout cela sont de belles illusions. Et il y a toujours des fous qui osent y croire. J'aimerai faire partis de ces fous.

Je ferma les yeux, laissant ma tête tomber doucement contre le mur glacé. Soudain la porte s'ouvrit violemment, je sursauta. Regardant qui cela pouvait être.

Oh une visite
Merde
April ... Ça m'aurais étonné

"Ah bah t'es la ! Je t'ai cherché partout, je suis même allé voir jusqu'à ta chambre ... Enfin peu importe. Vite lève toi !", elle me tendit sa main, que je pris faiblement à contre cœur. Une fois dehors elle me pris par le bras.
Trop tactile. Trop tactile. Trop tactile. Je déteste ça. En fait je n'ai juste pas l'habitude qu'on fasse attention à moi. Et donc qu'on me touche. J'ai peur de ce que les gens peuvent me faire. Je ne veux plus souffrir.

"T'as d'la chance on n'a pas encore commencé"-m'affirma t'elle le grand sourire aux lèvres.
"Commencer quoi ?"-dit-je hésitante sentant son regard insistant sur moi.
"Tu verra. "- souffla-t'elle simplement.

Mon cœur commença à taper fort dans ma poitrine.
Où m'emmène-t'elle ?
Je ne veux pas y aller.
Peut être que Dylan sera la.
Je ne sais pas pourquoi mais je la suivit jusqu'à devant une salle.

Elle s'empressa pour ouvrir la porte. Une fois à l'intérieur je regarda tout autour de moi. Il y avait des filles, pleins de filles; trop de monde à mon goût. Il faut que je parte. J'eus un mouvement de recule mais la rousse me rattrapa me tirant au milieu de la salle.

"Max je te présente notre salle de danse !!, elle écarta les bras fier d'elle me montrant l'espace où nous nous trouvions, les filles venaient dire bonjour à notre nouvelle recru !"-cria-t'elle.

Est-ce que j'ai bien entendu nouvelle recru?! Et ... Et danse ... ?!

"C'est quoi ce cirque April ?"-tentai-je de dire sentant la peur s'emparer un peu plus de moi.
"T'inquiète ça va bien se passer."-m'assura celle-ci, des filles avaient déjà formé un cercle autour de moi. Comme un animal pris au piège. Je leva les yeux au ciel priant pour que tout ceci soit une blague.

"Allez les filles on va commencer !!"-cria une voix derrière moi me faisant sursauter encore une fois.
Toutes se dissipèrent dans l'espace, je resta au milieu. Comme une conne. April à mes côtés levant les pouces en l'air, histoire de dire t'inquiète ma vieille on a tous été nul. Je la regarda blasé. Non en fait c'est elle qui a l'air conne.

La prof commença à faire quelque pas, toutes suivirent. Et moi je n'osais pas bouger, paralysé par ce qu'on appelle peur.
"Allez mademoiselle ! Ne restez pas plantée là comme une statue, vous êtes ici pour danser. Alors hurry up !"-lança la brune aux pommettes relevées et aux cuisses musclées.
Le rouge me monta aux joues, tout les yeux étaient rivés vers moi. Bravo Max !

Laissez moi danser Where stories live. Discover now