Chapitre 11

30 3 5
                                    

PDV Victoria

Je comprenais maintenant.
Je comprenais pourquoi il avait arrêté de monter.Pourquoi il aimait tant les chevaux mais n'avais jamais parler d'en avoir plus.Pourquoi il ne m'avait jamais parlé de son premier cheval,de comment il avait appris à monter,de ce qu'il lui a permis d'être un groom si extraordinaire.Je comprenais sa réaction en voyant les poneys.
Mais je ne savais pas quoi faire.Les chevaux sont à nous et je ne peux pas les rendre : convaincue que le cadeau lui plairait,je n'ai pas payé de garantie...
"Julien....
-Mmmh ?
-Je suis désolée
-C'est ri...
-Désolée de t'avoir rappelé ce souvenir,désolée d'avoir pris la décision seule,désolée de ne rien t'avoir dis,désolée d'être aussi conne..."
Julien releva la tête et,d'un geste tendre,tourna la mienne vers lui.Ses yeux,encore rouges et gonflés me fixaient.Pour la première fois,il ne tentait pas de me cacher ses sentiments.Je pouvais lire dans ses yeux comme dans un livre ouvert.La tristesse,le manque mais aussi l'amour.La couleur émeraude qu'arborait ses pupilles ce jour là le rendait encore plus beau à mes yeux.
"Tu n'est pas conne."
Je me contentai de sourire.Pour une fois,je laissait quelqu'un avoir le dernier mot.Nos visages se rapprochèrent.Les papillons dans mon ventre renaissaient après tant d'année.Du revers de ma main,j'essuyais quelques de ses larmes.Une main se posa dans ma nuque,puis nos lèvres se frôlèrent.Je laissa les souvenirs refaire surface.Touts les moments passés ensemble.Touts les moments où j'ai rêvé de celui-ci.J'aurais voulu rester avec lui toute ma vie mais nos visages se séparèrent -bien trop vite à mon goût-.Nous nous regardâmes,nous sourîmes.Ses dents d'un blanc éclatant et ses yeux vert émeraude....Touts chez lui me faisait craquer.Quelqu'un me poussa sur Julien.Affalés touts les deux sur la paille,notre position prêtait à confusion...Julien était hilare,et pour cause ! C'était Ottawa le fautif !Nous décidâmes de sortir du box et d'aller rejoindre les autres invités,lâchement abandonnés dans la nouvelle écurie...
En entrant,touts les invités se dépêchèrent d'éteindre une tablette que Emma,ma meilleure amie,tenait en main et nous regardèrent en souriant.
"Bah quoi ?"
Ils se regardèrent,un sourire en coin.Pour finir,Emma s'expliqua
"Vous êtes trop mignons touts les deux !
-Tu peux expliquer ?
-Tu vois...Ton cheval...C'est un grand cheval de concours et...Tu as mis une caméra dans son box...Reliée à ta tablette qui...Par un grand miracle se trouve..
-Dans tes mains..."
Je baissa la tête,honteuse.Ils avaient tout vu,tout entendu.Puis Julien lança :
"Et oui ! Je l'aime ! C'est cette fille complètement timbrée,chiante, blonde -dans les deux sens du terme- mais si belle et passionnée qui a conquis mon cœur.C'est elle que j'aime et juste elle !"
Sans prévenir,il me pris dans ses bras et m'embrassa devant tout le monde sous les applaudissements des invités.
"Et vous savez quoi ? On va le faire ce centre équestre ! Dites bienvenue au Ranch du Bonheur !"
La soirée se finit dans les rires et des pony-games.Même si les nouveaux sont forts,j'ai tout défoncé avec Ottawa !
_____
Je suis EEENORMEMENT désolée de l'EEENORME retard que j'ai pris 😕
J'espère que vous avez aimé ce chapitre quand même moi j'ai bien aimé l'écrire en tout cas 😄 Juste comme information pour ceux qui aurait remarqués : au début de l'histoire,les yeux de Julien sont bleu-vert et dans ce chapitre vert émeraude.Ce n'est pas une erreur je le sais 😊 Alors pourquoi ? Tout simplement parce que ses yeux changent de couleur (comme moi dans la vraie vie) et si dans le prochain chapitre ils sont turquoises : normal 😉 (ils resteront quand même dans les tons bleu-verts et ne deviendront pas marrons du jour au lendemain 😂😂👌🏼)
Voilà dites vos avis dans les commentaires je vous attends 😁
Média : le vrai Ottawa ❤️❤️

Plus qu'une passion : une vieOnde histórias criam vida. Descubra agora