Un ; la nouvelle

4.8K 136 28
                                    

《Chloé, aurais-tu un paire de chaussures de football en plus?》
Me demande Émilie, la nouvelle arrivée.

《Non, désolée.》
Réponds-je, en fait je ne suis pas désolée du tout vu que ça fait déjà deux fois qu'elle oublie son matériel.

Je me dépêche de lacer mes bien-aimées Nike Mercurial, hésitant entre attendre Émilie ou non, étant donné que toutes les deux on est en retard.

《Chloé! Pourrais-tu m'attendre s'il te plaît?》
J'entends la voix de ma copine derrière moi et je recule avec mine embêté.
Je déteste arriver en retard surtout si la faute n'est pas à moi. Enfin je vois Émilie se mettre un paire de chaussures de football, peut être prises dans un gros sac de quelques copines.
Elle me fait un signe pour me dire qu'on peut aller, donc on se dirige vers l'entrée du terrain. Je vois toutes mes copines qui avaient déjà commencé à courir avec le ballon ansi j'en ramasse rapidement un du sac. Aussitôt que je me tourne je m'aperçois que l'entraîneur est à côté de moi. Heureusement, ou malheureusement, il y a Émilie aussi.

《Les filles, dix minutes de retard! C'est honteux! Allez courir avec les autres tout de suite!》
Nous crie l'entraîneur, qui ne tolére pas d'incartade.

《Désolée monsieur l'entraîneur.》
Dis-je avec un filet de voix en regrettant d'avoir attendu la nouvelle arrivée.

《Je suis désolée monsieur l'entraîneur, ça n'arrivera plus, vraiment.》
S'excuse Émilie d'un ton flatteur.

L'entraîneur ne fait pas attention à sa réponse alléchante et se dirige vers nos copines. Émilie et moi on arrive en courant et enfin on se sépare.
Le premier exercice de l'entraînement consiste généralement à courir avec le ballon dans une partie de terrain rectangulaire délimité par des pieus, en essayant de ne pas bousculer les copines. Le but de cet exercise est de développer et améliorer le control du ballon. Je cours avec le ballon en essayant d'y soigner le control et en tentant quelques feintes. Je me sens libre, je ne vois plus personne autour de moi, je ne vois que le ballon.
Je pense à comment ça serait de jouer dans un niveau plus élevé, pour une société célèbre, même pour l'équipe française. Soudain le coup de sifflet de l'entraîneur me reporte à la réalité. On reprend haleine et en suite on se met à s'entraîner au ballon.

《Chloé! J'ai réussi trente-six dribbling!》
S'exclame Clémence, ma plus grande amie dans l'équipe.

《T'es nulle Clém! Tu n'arriveras jamais à mes nivaux!》
Dis-je en la moquant amicalement alors que je lui passe le ballon.

《Ah bon? Bien sûr t'es dans ma même équipe, le Lyon féminin, ma chérie!》
Répond-elle en rigolant.

Après presque une heure d'exercices l'entraîneur nous rappelle d'un air sérieux. On saisi l'occasion pour nous désaltérer.

《Écoutez bien, les filles. Cinq personnes entre vous ont été sélectionnés pour un bout d'essai pour entrer faire partie de l'équipe féminine de France. Évidemment il s'agit de la deuxième équipe vu que vous avez entre seize et dix-neuf ans.》

Il s'arrête un instant pour regarder nos expressions étonnées.

《L'entraînement avec les autres joueuses sélectionnées aura lieu à Madrid puisque le premier match que l'équipe affrontera sera contre l'Espagne. Là, vous aurez la chance d'être suivies par les joueurs de l'Atlético Madrid. Oui! C'est tout vrai! Ne me regardez pas comme ça!》

Je ne m'attendait pas ce genre de nouvelle, je suis toute curieuse de savoir les filles choisies. Je me tourne vers Clémence mais elle ne semble pas contente du tout. Peut être elle a peur de ne pas être prise. Sinon, je suis sûre que Manon sera sélectionné car elle est la plus forte dans notre équipe.

《Donc, maintenant je dis les noms des filles sélectionnés. Mais ne vous en faites pas si vous n'entendez pas votre nom. D'ailleurs vous êtes vingt-trois, il y aura sûrement d'autres occasions.》

Je ne sais pas quel est le critère de choix mais je ne crois pas être au niveau requis. Bon, je ne dois qu'espérer.

《Le cinq filles sélectionnées sont... Manon Ferrand, Émilie Duval, Léa Bennet, Valérie Garcia et Chloé Michel.》
Je ne peux pas y croire, j'ai été prise.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Voilà le premier chapitre! C'est la première fois que j'écris une histoire en français car je suis italienne donc s'il y a n'importe quel type de faute (d'ortographe, de grammaire, d'expression, etc.) faites-moi remarquer ça. Sinon dites-moi ce que vous pensez du chapitre!
Merci,
Ale ; #TeamGrizi *-*

Notre match || Antoine GriezmannWhere stories live. Discover now