Chapitre 1

1K 66 7
                                    

Le mécheux laissa tomber sa lettre qui bientôt, partirait à l'autre bout du continent. Loin de lui, en espèrent qu'il la lise. Il resta devant la boite au lettres quelques secondes, réfléchissant si il avait bien fait d'envoyer cette lettre, avant de tourner les talons.
Il ressera l'écharpe autour de cou et couvrit ses oreilles avec son bonnet. Il faisait froid et la nuit arrivait rapidement, quelques personnes passaient par-là, ne portant pas grande attention au châtain. Les lambadaires clignotaient quand Frigiel passa au dessous. Comme si il avait victime d'une malédiction.
Et d'ailleurs..
C'était probablement le cas..

Il devait être le seul homme sur Terre assez stupide et naïf pour croire à une relations cachée derrière un vulgaire pari. Il s'en voulais, oui.
Tout avait l'air si parfait à ces instants. Ils se parlaient, riaient ensemble passant par quelques moments de dragues. Le jeune homme commençait même à se poser des questions sur leur relation.
L'aimait-il ?

Frigiel, à l'époque ne pensait qu'a lui. Il souriait bêtement quand il entendait parler de son ami et avait même pris le temps de s'acheter un ticket de train pour se rendre chez lui.
Un jour après, il découvra la vérité.
Ça c'était passé sur Skype, une conversation bien normale entre Léo et lui.
Puis Alexandre avait rejoins la discussion, sans que -probablement- les deux hommes le remarque.
Et puis, d'un coup, Frigiel s'était demander si ce n'était qu'une blague de mauvais goût. Il espérait que toutes les méchantes paroles venant droit des lèvres de lui n'était qu'une mauvaise blague. Le châtain l'es avait surpris.
Un pari. Pour de l'argent.
Le coeur du jeune homme venait littéralement de se fendre en deux. Mauvaises paroles au mauvais moment hein ?
Au fond de lui, il aurait aimé ne jamais entendre cette conversation. Il aurait aimer pouvoir continué à lui parler.
Parce qu'a cette journée-là. Il était sûr de ses sentiments auprès de lui.

Les pensées d'Alexandre se font interrompre par un choc sur son torse.
Il baissa les yeux et vit qu'il venait de bousculer une femme, perdue, ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer, sûrement elle aussi était en train de penser..?

- Je suis désolé ! Alexandre tenda sa main vers elle pour l'aider à se relever qu'elle attrapa rapidement. Dès qu'elle fut sur pied, elle ramassa ses choses, dont des cahiers, des feuilles déchirés mais recollés avec du.. Scotch.
C'était une fille avec de cheveux ondulés, gris et court. Elle avait un bonnet en laine rouge vin sur la tête et avait des lunettes rondes sur son nez.

- Dé-Désolée. C'est ma faute, je t'ai foncé dessus et-. Elle bafouilla encore quelques excuses avant de s'en aller rapidement.

Frigiel resta de marbre, réfléchissant à ce qu'il venait de se passer. Cette fille lui était familier.
Non, il devait perdre la tête.

Il soupira en voyant les rues désertes. Il était vingt-et-une heure et il décida de rentrer chez lui, oubliant l'incident avec cette fille.

*

-F

It was a mistake - SiphagielWhere stories live. Discover now