Chapitre 1

128 13 4
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée. J'arrive devant le lycée avec Ia, je sens qu'elle est nerveuse et je la rassure. Elle va rentrer en 4° et moi en seconde. On se dirige vers le panneau d'affichage pour voir dans quelle classe on est. Je parcours la liste des yeux et je suis soulagée quand je vois les noms de Miku et de Kaito écrits sur la même feuille que le mien. Ia s'est calmée, je jette un rapide coup d'oeuil sur la liste des 4° et je vois qu'elle est dans la même classe que Rin, Len et Gumi. Elle se détend instantanément quand elle repéré leurs noms, je suis rassurée. Quelque s'approche et me donne une tape amicale sur l'épaule.

-On est dans la même classe, c'est super!
Je me retourne et vois Miku accompagnée de Kaito.
-Miku! Je suis contente de t' avoir trouvée ! Vous allez bien?
-Super! me dit Kaito.
-Je vais aider Ia trouver ses amis et je reviens, les cours commencent dans 10 minutes. A plus!
-On t'attend là!

Je leur fait un signe d'au revoir de la main et m'empresse de trouver les jumeaux et Gumi. Ia me tire par la manche en me montrant un banc.

-Ils sont là ! Merci onee-chan!
-De rien, amuse toi bien! On se voit a midi!
Elle me fait coucou de la main et va retrouver ses amis. Au moment de me retourner je me cogne contre quelqu'un.

-Je suis désolée, je ne regardait pas ou j'allais.
-Non, j'aurais dû faire plus attention aussi.

Je lève la tête pour regarder mon interlocuteur et je suis captivée par ses yeux d'un bleu-mauve saisissant. Je reste figée sur place a le contempler: il est grand avec de longs cheveux mauves attaches en queue-de-cheval, malgré la longueur de ses cheveux je le trouve incroyablement viril et beau. Il porte l'uniforme qui lui va comme un gant. Il doit être nouveau parce que c'est la première fois que je le vois. Je reviens brusquement a la réalité en entendant Meiko m'appeler.

-Luka, salut! T'aurais pas vu la directrice?
-Non, pourquoi?
-Il faut que je lui parle d'un nouveau projet musical.
-Bonne chance pour la trouver!
-Merci, on se voit a midi!
-A tout a l'heure!

Elle repart aussi vite qu'elle est arrivée avec le nouveau. Je retourne vers Miku et Kaito. Dès qu'ils me voient ils viennent a ma rencontre.

-T'as vu? On a un nouveau, il est dans la classe de Meiko et a ce qu'il parait il est super connu! Tu l'as croisé ? me demande Miku avec des yeux brillants de curiosité.
-J'ai croisé un nouveau avec des longs cheveux mauves...
-Ça doit être lui! Meiko lui fait visiter le campus.

Je n'ai pas le temps de lui répondre car la sonnerie retentit pour annoncer le début des cours. On monte tous les trois vers notre premier cours de la matinée : français, de quoi vous renvoyer directement dans votre lit. On rentre tranquillement en classe et on s'installe en attentendant la prof. Elle arrive 5 bonnes minutes après la deuxième sonnerie, et en plus d'être en retard elle porte une pile de papiers qu'elle fait tomber en ouvrant la porte. Le français promet d'être long cette année. L'élève modèle de notre classe se lève pour l'aider a ramasser les feuilles éparpillés.

Après un autre quart d'heure, la prof a enfin fini de ramasser et se dirige vers le tableau pour écrire son nom. Mlle Delacour.

-Je suis mlle Delacour, mademoiselle pas madame. La directrice m'a demande de vous annoncer que cette année toutes les classes auront au moins une heure de musique supplémentaire par semaine. Donc, au lieu d'avoir étude après mon cours vous aurez musique jusqu'à la fin de l'année.

Quand la prof a fini plusieurs personnes manifestent leur surprise par des oh! et des ah! Moi, ça ne me dérange pas plus que ça après tout on est dans une école de musique.

La matinée passe plus vite que je ne le croyais et on se retrouve devant la cafétéria pour manger. On peut acheter notre repas au campus mais je préfère le faire a la maison. Tout le monde veut toujours goûter mon repas ou celui d'Ia: je lui apprend a cuisiner des petits plats froids.

On s'installe sur l'herbe devant la cafétéria en attendant les autres. Miku est lovée contre Kaito, je les trouvent tellement mignons quand ils sont ensemble. Je repère Meiko  qui arrive vers nous avec le nouveau que j'ai vu ce matin a ses côtés.

-Salut, je vous présente le nouveau, il est dans ma classe et il s'appelle Gakupo, nous dit Meiko  en le montrant d'un geste de la main.

Il me tend la main.
-Enchanté...
-Luka.
Je lui prend la main et lui souris, auquel il me répond par un  autre sourire en me regardant droit dans les yeux. Mon coeur s'emballe et je ne sais même pas pourquoi alors je m'empresse de lui lâcher la main pour que ça ne paraisse pas bizarre qu'on se tienne la main si longtemps. Miku me sauve.

-Enchanté Gakupo, moi c'est Miku.
-Moi c'est Kaito.

Les garçons échangent une poignée de main que j'admire malgré moi. Meiko propose d'aller acheter a manger a la cafet' et les garçons la suivent en nous laissant seules, moi et Miku.

-Dis moi ce qui se passe.
-Il ne se passe rien Miku! Qu'est-ce que tu crois?
-Ne fais pas l'innocente j'ai vu comment vous vous êtes regardés dans les yeux et comment tu as été captivée par son regard...

Je ne trouve rien a lui répondre car c'est vrai et je commence a rougir sans le vouloir.

-Tu vois! Qu'est-ce que je te disais! Tu as eu le coup de foudre!
-Je ne crois pas, et si je l'aurais eu rien ne garantit que lui aussi! lui répondis-je gênée.
-Il t'aime aussi crois moi si non il ne t'aurais pas regardé dans les yeux...
-Chut! Ils reviennent!

Je suis soulagée de pouvoir mettre fin a la conversation. Je pose mon déjeuné a cote de mon sac de cours et me lève.

-Je vais aller chercher Ia.
-Attends, me dit Meiko, emmenne  Gakupo pour lui faire visiter.
-D'accord...

Gakupo se lève et Miku me fait un clin d'œil, ce qui veut dire qu'elle m'encourage a lui parler. Je n'y fait pas attention et pars chercher ma petite soeur adoptive accompagnée de Gakupo.

Vocaloid AcademyTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang