1

645 23 7
                                    

Il est neuf heures moins le quart. Il lui reste 40 minutes. Le couvre feu est a 9h35, elle a 5 minutes pour descendre. Après avoir surveillé les alentours,  Luna va au bout du couloir et monte à l'échelle. Il y avait la salle des machines. Elle était interdite aux d'accès. Mais ce n'était pas ça qu'elle cherchait. Elle, elle voulait accéder au toit. Elle y allait tous les soirs depuis son arrivée. Autour d'elle, la forêt s'étendait jusqu'à l'horizon. Plus à droite, un morceaux de montagne, une crête rocheuse plate et lisse. Vers 9 heures et quart, la lune venait se superposer la crête. Des fois un loup noir y venait. Elle le voyait. Il était silencieux et il la regardait. Il était d'un noir effrayant. D'un noir qui absorbait les lumières alentours. De loin, elle voyait ses yeux. Ses yeux qui brillaient d'un éclat métallique et cruel. Les yeux de la Mort.

-Luna ? fit une voix petite voix.

L'interpellée se retouna sur la silhouette fragile de Morgane.

-Salut !

Morgane est une petite fille blonde de 9 ans. Elle partagait le dortoir avec Luna. Elle aimait bien cette dernière,  et l'accompagnait souvent sur le toit. Elles restèrent encore 5 minutes sur le toit, puis Morgane lui dit en riant qu'elle ne comprenait pas comment elle pouvait rester des heures ici à observer les étoiles. Elle adressa un "salut" à l'adolescente et redescendit, laissant Luna seule à nouveau.

~~~~~~

Elle s'avança d'un pas pressé. Il lui restait peu de temps. Il faudrait une demi heure pour qu'ils recherchent la fille, échappant au désastre.  Elle regarda autour d'elle.  Elle ne les voyait pas, mais elle les sentait. Ils étaient proches. Ils étaient en route. Elle arriva à l'orphelinat, entra, emprunta le couloir en bousculant une enfant blonde, puis vit l'échelle et y grimpa.

Luna est perdue dans ses pensées. Elle comtemple les étoiles sans même les voir. Ou plutôt comme si elle voyait derrière les étoiles. Alors elle ne s'attendait pas à être tirée brusquement en arrière. Sans comprendre encore ce qu'il lui arrivait, elle voit une fille qui devait avoir son âge. Elle vais d'étranges cheveux longs et argentés, et dans ses yeux  couleur cristal brillaient une terrible maturité, ainsi qu'une forte pression.

-Dépêche toi !

-Mais que ...

-J'ai pas le temps,  grouille !

Elle la tira violement par le bras, et la traîna jusqu'en bas, puis a l'extérieur.

Luna commençais à s'énerver et se défit de son emprise.

-Bon, tu va m'expliquer ce que tu veux,  maintenant ?

Excédée, l'inconnue fit face à Luna.

-Si tu ne me suis pas, tout le monde va mourir,  à commencer par ceux de l'orphelinat !

Elle avait dit ça avec une colère contenue.  Toujours sans rien comprendre,  Luna suvi l'étrangère et s'enfonça dans la forêt. Une vague de souvenirs remonta en Luna, qu'elle préféra chasser. L'autre fille s'arrêta,  et s'adressa à Luna :

-C'est bon, on est assez loin, et on est dans les temps.

Elle vit alors que Luna pleurait.

-Qu'y a-t-il ? Tu sais je ne te veux pas de mal.

-Non ce n'est pas le problème, c'est juste la forêt qui me rappelle... enfin...Bref, ce ne sont que des remords, dit elle en écrasant ses larmes.

Elle la regarda longuement.

-Vient, dit elle seulement, j'ai beaucoup de choses à t'apprendre.

Elles s'assirent sur des rochers et l'autre commença son récit.

-Je m'appelle Destinée,  je suis un esprit du temps et de la vérité. Fenris te cherche, il veut te ... Enfin il te veut. Il essaie d'exterminer tous ceux qui pourraient s'opposer à lui. Et on aurait besoin de ton aide. On va chez le peuple caché,  ils pourront t'enseigner tes...pouvoirs...

Luna fronça les sourcils.

-Pourquoi moi ?

-Écoute,  tout cela a été calcule bien avant ta naissance, alors ...

-Je ne sais RIEN de ma naissance. Je ne connais pas les parents.  Je ne sais même pas si ils ont encore en vie.

Destinée la regarda, puis soupira.

-Viens,  il faut continuer.

LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant