Chapitre 1

2.4K 114 14
                                    




       

Je venais de me réveiller en sursaut comme toutes les nuits. J'avais encore fait ce cauchemar, ça faisait cinq ans que je le faisais et chaque nuit je voyais Gidéon mourir et chaque année se rajoutait une façon de mourir. Au début c'était juste les balles qu'avaient reçues Gidéon. Les années suivantes j'avais eu droit à la pendaison, l'overdose, l'empoisonnement et des coups de couteaux. Dans ce cauchemar j'étais attachée à un mur avec des chaînes et plus je me débattais plus elles étaient nombreuses. Il y avait Mr Whitman qui rigolait de son œuvre. Je regardais autour de moi, j'étais bien dans ma chambre, dans l'appartement que je partageais avec Gidéon et Raphael. Gidéon dormait comme un petit bébé. Il faut dire que nos journées étaient bien remplies même si le comte était mort, entre les études de médecine de Gidéon et mes études de psychologie et les sauts dans le temps. On n'avait plus trop le temps pour avoir nos petits moments tranquilles. Je décidais de me lever le plus discrètement pour aller boire un verre d'eau et réfléchir. Une chance que demain on soit samedi. Je m'installe dans le canapé pour boire mon verre d'eau quand j'entends des pas dans la maison. Raphael ou Gidéon ? C'est Gidéon. Faut croire que je n'ai pas été aussi discrète que je voulais le croire

« Tu le refait toujours ? me questionna Gidéon

-          Oui, ça me fait peur. Je n'en peux plus de devoir subir ça, dis-je avec une pointe d'inquiétude et de colère.

-          On va trouver une solution, Gwen. On en trouve toujours une, m'assura-t-il.

-          Que se passe-t-il ? dit la voix ensommeillée de Raphael en arrivant dans la cuisine.

-          Rien du tout, retourne te coucher Raph'. Il est 3 :00 du mat et demain t'as ton tournoi de foot alors il faudrait mieux que tu dormes, s'exclama autoritairement Gidéon.

Pendant que Raphael retourne dans sa chambre en grognant, Gidéon me propose de lui dire ce qu'il y avait dans ce « rêve ». Je lui raconte tout car je commençais à en avoir assez de porter ce rêve seul sur ma conscience. Il trouvait étrange que chaque année il y ait un élément qui se rajoutait. Il commença même à me parler de faire une expédition au Temple. Je le raisonnai et lui proposai de regarder un film. J'espère juste que ça allait me permettre d'oublier ce cauchemar durant quelques heures. Gidéon mit le DVD qu'on avait choisi et au bout de quelques minutes, je m'endormi sur son torse.

La ProphétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant