« Je crois que je t'aime. »

4.5K 224 128
                                    

Lorsqu'ils entrèrent dans l'église, Inès reconnut le coup de pinceau de Caroline. Tout était parfaitement agencé, les couleurs en harmonies, les sièges parfaitement alignés. Quelques personnes étaient déjà dans la nef, mais Caroline les mena vers une porte latérale qui s'ouvrit sur une petite pièce munie d'un miroir. Josette s'y trouvait, son visage figé dans un masque de terreur et d'excitation.

« Ouf, vous êtes là ! S'exclama-t-elle dans un soupir de soulagement.

-Désolé, on avait une endormie qui ne s'est pas réveillée. Gronda gentiment Caroline en lançant un coup d'oeil à Inès.

-Pardon. Dit simplement l'intéressée en baissant les yeux.

-Ce n'est rien, l'important c'est que vous soyez là. J'ai peur. Et si ça se passait mal, et si quelqu'un...

-On se calme ! La coupa Elena. Tout va bien se passer. Tu connais Caroline, c'est la meileure organisatrice que tu pouvais trouver. Alors maintenant, affiche un beau sourire, lèves le menton et profite de cette journée sans penser à quoi que ce soit. On s'occupe de tout.

-Merci. Soupira à nouveau la future mariée en serrant les trois jeunes femmes dans ses bras tout en prenant soin de ne pas froisser sa robe. »

A l'instant où leur discussion prenait fin, on frappa à la porte.

« Chérie, je peux entrer ? »

Josette répondit positivement et la porte s'ouvrit sur son père en costume. Celui-ci l'accompagnerait à l'autel où l'attendait l'homme de sa vie.

« Vous pouvez y aller les filles, la cérémonie va commencer. Je prends soin de ma fille, ne vous inquiétez pas. »

Les trois jeunes filles acquiescèrent, sortant de la pièce pour prendre place de chaque côté de l'autel. Alaric était déjà là, triturant nerveusement le bord de son costume dans un effort désespéré pour calmer son anxiété.

Inès s'assit sur la chaise prévue pour elle, tous savaient qu'elle était encore trop faible pour passer toute la cérémonie debout malgré ses chaussures basses. Elle lança un regard rassurant à Alaric alors que le prêtre commençait à débiter son discours. Lorsqu'il se tue enfin, la fameuse musique accompagnant l'entrée de la mariée résonna entre les murs sombres de l'église.

Le futur marié arrêta de gigoté à l'ouverture des portes, retenant sûrement sa mâchoire de tomber au sol à la vue de celle qui deviendrait dans quelques minutes sa femme.

Josette était magnifique dans sa longue robe blanche. Elle resplendissait, illuminant de sa joie la sombre nef qu'elle traversait. Son regard restait fixé sur Alaric, comme si rien d'autre que lui n'existait au monde.

Les invités se levèrent à son passage, faisant réaliser à Inès leur nombre. Toute la famille de Jo' était réunie pour l'occasion, tout son conventus. Elle se rendit douloureusement compte que tous n'étaient pas là. Kai n'était pas là. Pas qu'il fut été le bienvenue, mais Inès aurait voulu qu'il soit là.

Quand la distance entre les mariés fut finalement réduite à néant, Inès crut qu'ils ne seraient pas capable de se retenir et qu'ils se sauteraient dessus avant que le prêtre ne leur donne son accord. Leurs yeux pétillaient d'une étincelle de bonheur à l'état pur. La main d'Alaric descendit doucement sur le ventre de sa dulcinée avant de reprendre sa place sur sa hanche, les faisant se tourner vers le prêtre qui les attendait pour commencer.

La cérémonie traînait en longueur. Inès se sentait épuisée, tous ses pauvres muscles ankylosés de rester si longtemps dans la même position. Elle se savait égoïste de penser ça, mais elle voulait seulement que ça se termine bien que les deux amoureux et tous les invités semblaient prendre plaisir à écouter ce long discours ecclésiastique.

Wanna play a game ? {Kai Parker} (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant