"J'ai un pacte à te proposer."

4.8K 251 27
                                    

Inès marcha inlassablement toute la nuit, souhaitant mettre le plus de distance possible entre Kai et elle avant qu'il ne se rende compte de son absence. Elle ne s'arrêtait que quelques fois pour boire de l'eau et reprendre son souffle. Elle atteignit enfin une route lorsque le soleil commença à rosir les contours des arbres. Elle décida de la suivre, le soleil dans le dos. Cette route menait certainement quelque part et c'était surement une meilleure option que de se perdre dans les bois environnants. La jeune fille continua donc de marcher sans se retourner, espérant trouver une ville au plus près à la vue de ces provisions d'eaux presque épuisées.

Kai se réveilla aux alentours de huit heures du matin. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas si bien dormi. Il s'était habitué à dormir sans aucuns bruits et depuis son retour dans le monde réel ; le brouhaha omniprésent de la ville l'en avait empêché. Dans cette prison le silence lui rappelait à quel point il était seul et isolé. Cette nuit était silencieuse mais la présence d'Inès dans la chambre adjacente lui rappelait qu'il n'était pas totalement seul.

Il se leva, attrapant dans son armoire un simple teeshirt bleu marine, un jean et un caleçon et s'avança dans le couloir. Il passa devant la porte de la chambre d'Inès toujours close et se dirigea vers la salle de bain. Une fois sa douche prise, et ses dents lavées, il se posta devant la porte de la jeune femme, ne sachant pas comment s'y prendre pour la réveiller. Il pensa d'abord le faire doucement mais l'envie de voir son visage apeuré lorsqu'il la surprendrait lui donnait beaucoup plus de satisfaction. Il ouvrit donc doucement la porte, déjà satisfait de sa blague. Mais son sourire s'évanoui lorsqu'il remarqua le lit vide en face de lui.

Kai descendit alors en courant les escaliers, la cherchant dans toute la maison. Mais il devait se rendre à l'évidence, elle s'était enfuie. Un cri de rage lui échappa et il balaya d'une main tout ce qui se trouvait sur l'ilot central, envoyant le tout se briser sur le carrelage. Comment avait-il put croire qu'elle resterait sagement dans cette maison après tous ce qu'il lui avait fait et toutes les menaces qu'il lui avait dites.

Il monta en courant à l'étage et récupéra dans l'ancienne chambre de Josette le petit livre de cuir rouge ainsi qu'une carte posée dans le tiroir de la table de chevet. Il lui manquait juste un objet personnel d'Inès pour effectuer le sort de localisation. Un cheveu ferait l'affaire, et il le trouva sur son oreiller encore imprégné de son odeur.  Elle ne devait pas être partie depuis bien longtemps, il lui serait donc facile de la rattraper. Redescendant à la cuisine, il posa tout sur l'ilot à présent dénué de tout objet et entoura le cheveu sur le fil de son talisman. Il feuilleta les pages du grimoire pour finalement trouver l'incantation souhaitée qu'il murmura en laissant pendre le talisman au-dessus de la carte. Après quelques minutes, il se déposa enfin sur la route qui passait derrière les bois et rejoignait les deux villes les plus proches. Un sourire malicieux étira les lèvres de Kai.

Il prit les clés de la voiture qui se trouvait dans le garage et s'y rendit pour démarrer le vieux modèle qui s'y trouvait entreposé. Il prit la route indiquée par le talisman et la suivie pendant une bonne demi-heure avant d'apercevoir une silhouette marchant sur le bas-côté. Kai plaça la voiture à son niveau et baissa la vitre passager.

« Je t'emmène quelque part ? »

La jeune femme sursauta, elle ne semblait pas avoir entendu la voiture s'approcher, bien trop perdue dans ses pensées et la fatigue n'améliorant pas les choses. Son sang ne fit qu'un tour et elle se mit à courir vers les bois. Kai se mit à rire et d'un simple mot la figea. Inès mit sa main autour de sa gorge, tentant de lutter contre les doigts invisibles qui l'étranglaient.

« Tu croyais sérieusement pouvoir t'échapper comme ça sans que je te retrouve ? C'était tout de même une bonne tentative. Argumenta le sorcier la main toujours en avant, les doigts recroquevillés en une poigne magique. »

Wanna play a game ? {Kai Parker} (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant