Chapitre 2

5.8K 461 38
                                    

Jackson

Je tends le bras devant moi, retire la sécurité et vise la feuille tendue au loin devant moi. L'instructeur nous donne le feu vert, et un courant d'adrénaline parcourt mes veines, avant que mon doigt ne vienne appuyer sur la détente.

Les balles partent à une vitesse folle, faisant voler le papier face à moi. Le bruit assourdissant de l'arme est atténué par le casque que je porte.

– Cessez le feu !

Mon doigt se crispe sur l'arme, alors que j'effectue les gestes appris depuis deux mois. Mon bras retombe le long de mon flanc, canon vers le bas, tandis que mon index vient remettre la sécurité. Un petit sourire fier étire mes lèvres en voyant mon score.

Bien que la feuille soit encore proche du mur, je peux voir d'ici que j'ai fait carton plein une fois de plus. Depuis le début de mon apprentissage, il n'y a pas une seule matière où je ne sois pas bon. Tous mes professeurs sont ravis de mon parcours. Et je dois avouer que moi aussi.

Lorsque je me suis inscrit à ce concours, je l'ai fait un peu malgré moi. Je n'étais pas sûr que c'était ce que je voulais faire de ma vie. Mais depuis que j'ai rejoins l'académie, mes journées ne cessaient de m'enchanter.

L'instructeur nous donne les dernières consignes, et je pose mon arme devant moi avant de retirer mon casque anti-bruit et mes lunettes de protection. Je ricane doucement alors que je pose tout devant moi. Je trouve ça un peu stupide de nous affubler de ses équipements en sachant que nous n'en n'aurons pas dans la vie réelle.

Notre chef appuie sur le bouton situé à sa gauche et presque tout de suite, les feuilles face à nous avancent doucement dans un bruit de rail non graissé. Mon rictus s'élargit sur mes lèvres en voyant les résultats de mes camarades.

Il n'y a rien à faire ! Je suis le meilleur !

Notre instructeur commence à passer derrière nous, donnant à chacun une note et des remarques pour s'améliorer. Arrivé derrière moi, j'attends qu'il me dise quoi que ce soit, mais après être resté quelques secondes, il souffle doucement avant de passer au suivant.

C'était quoi ça ? Il ne m'a même pas donné ma note !

Je me tourne vers lui pour lui en faire la remarque, mais à peine ai-je ouvert la bouche qu'il lève une main pour m'en empêcher. Je serre les mâchoires pour me retenir de dire quoi que ce soit.

Je pense que c'est mon plus gros problème depuis que j'ai commencé les cours. La hiérarchie ! J'ai énormément de mal à ne pas ouvrir ma bouche, et mes chefs me l'ont plus d'une fois faire remarquer. Mais je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est que bien souvent, lorsque je dis quelque chose, c'est moi qui ai raison, et qu'on ne veut pas m'écouter.

- Vous connaissez très bien votre note Westhawk. Je ne pense pas que ce soit nécessaire que je le dise à voix haute.

Un sourire arrogant étire mes lèvres, et je vois la colère flamber dans les yeux de mon instructeur. Depuis que nous avons commencé l'entraînement avec les armes à feu, il est légèrement écœuré de mes facilités. Il n'avait encore jamais vu un gamin réussir à manier aussi vite et facilement des armes. Et je dois avouer que c'est une chose dont je suis fier. Je suis d'ors et déjà entré dans les anales de l'académie.

Une fois qu'il a fini son petit tour et donné toutes les notes, il nous indique de nous rendre dans notre salle habituelle afin qu'on reçoive nos notes finales et nos affectations.

Théoriquement, d'ici la semaine prochaine, je serais déjà en poste, et je commencerais mon travail. J'ai vraiment hâte d'y être. Même si je ne suis pas pressé de devoir le dire aux parents.

Sauve-moi (sous contrat d'édition chez JennInk)Where stories live. Discover now