Chapitre 1

7.1K 475 35
                                    

Jackson


Je sors mon téléphone portable de ma poche et regarde pour la énième fois en moins de dix minutes l'heure qu'il est, avant de porter mon regard sur la montre accrochée à mon poignet. Je pousse un lourd soupir en voyant que mon cousin à plus d'une demi-heure de retard.

Je sais qu'il ne m'apprécie pas plus que ça, mais la moindre des politesses, c'était de prévenir lorsqu'on ne compte pas venir à un rendez-vous donné. Je ressors une fois de plus mon portable de ma poche, avant d'être arrêté dans mon geste par une grande main posée sur mon bras. Je relève la tête et plonge dans le regard marron pétillant de mon ami.

– Déstresse, Jack. Il va arriver.

Je lui fais une grimace, avant de regarde de nouveau l'heure. Ashley et moi avons donné rendez-vous à Stuart dans ce café, un lieu public, pour qu'il puisse rencontrer mon ami, et tout nouveau colocataire. Nous avons officiellement emménagé dans notre superbe appartement une semaine plus tôt, et je dois avouer que ça m'a fait tout bizarre de ne plus être chez les parents.

Je comprends mieux la joie qu'avait pu ressentir Charlie à s'installer a partir de la maison une fois ses études terminées. C'était jouissif de se dire qu'on pouvait faire tout ce qu'on voulait s'en avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Comme la veille où, trop crevé, j'avais laissé mon assiette dans l'évier, sans la laver. Ashley ne m'avait fait aucune réflexion, comme aurait pu le faire maman. Il s'était contenté de la laisser tremper avant que je ne la lave le lendemain matin en même temps que ma table du petit déjeuner.

Ou encore, quelques jours plus tôt, lorsque je n'étais rentré qu'à trois heures du matin après une nuit de folie dans un night-club. Personne pour m'attendre à la porte parce que je rentrais tard sans rien dire à personne.

La liberté avec du bon !

Je porte mes yeux sur ma montre et soupire une énième fois. Je sais que je ne suis guère apprécié dans ma famille à cause de mon caractère de merde, mais Stuart aurait au moins pu m'envoyer un message pour me prévenir qu'il ne venait pas. Ça aurait été la moindre des choses.

– Hey ! Jack ! C'est ton cousin, et si ce que tu m'as dit sur lui est vrai, alors il va venir. Il a du avoir un empêchement, c'est tout.

Je plonge dans le regard brun de mon ami, et hausse négligemment les épaules, avant de tendre le bras pour prendre mon verre de soda. Le liquide glacée coule lentement le long de ma gorge, me rafraîchissant agréablement. Une bonne boisson glacée par un temps pareil était un vrai régal.

– Désolé, cousin.

Je sursaute violemment en voyant Stuart se laisser tomber sur la chaise me faisant face. Son beau visage habituellement frais et dispo, était tout rouge à cause de l'effort qu'il venait de fournir, et des perles de sueur coulaient lentement le long de ses tempes et de ses joues. Un petit rire sort de ma gorge en le voyant dans cet état avant de me lever pour le prendre dans mes bras.

Durant plusieurs années, j'ai été très mal à l'aise avec cette façon de faire de ma famille. Tous les membres de cette si fabuleuse famille étaient très câlins, contrairement à moi. J'ai toujours eu du mal avec le fait de tenir quelqu'un dans mes bras. Mais je m'y étais fait, et depuis quelques-temps, cela devenait de plus en plus facile pour moi.

Stuart resserre ses bras autour de moi, me faisant un grand sourire. Je sais que ça doit le surprendre de me voir aussi agréable, mais j'essaye vraiment de changer. D'être un homme meilleur.

Je me tourne alors vers mon ami, et tend la main dans sa direction à l'intention de mon cousin.

– Stu, laisse-moi te présenter mon meilleur ami et colocataire, Ashley Marston.

Sauve-moi (sous contrat d'édition chez JennInk)Where stories live. Discover now