Prologue

11K 493 43
                                    

Mes yeux de petite fille ne cessent de s'émerveiller de tout ce qui m'entoure. Les attractions toutes plus hautes et vertigineuses les unes que les autres. Toute plus brillantes les unes que les autres.

Juchée sur les épaules de papa, j'essaye de tout regarder pour tout enregistrer dans mon petit cerveau. A coté de nous, Mike ne cesse de bougonner, détestant visiblement se trouver à cet endroit. Je hausse négligemment les épaules, avant de reporter mon attention sur l'attraction face à nous. J'ai toujours rêvé de pouvoir aller à une fête foraine, et pour la toute première fois de ma vie, papa avait enfin accédé à mon vœu le plus cher.

Je lève la tête alors que la nacelle en face de nous monte doucement vers le ciel, et je me démanche le cou afin de tout voir. Comme ceux à l'intérieur de la machine, je hurle de tout mes poumons lorsque l'appareil lâche d'un coup la nacelle et qu'elle descend à une vitesse vertigineuse. Mon cœur tambourine à toute allure dans ma poitrine tandis qu'elle s'arrête à mis parcours, avant de reprendre sa chute au moment où les occupants ont enfin retrouvés leur souffle, pour le perdre de nouveau.

Lorsqu'enfin l'attraction se termine, je rigole doucement, me moquant de ma peur. Une chose est sure, c'est que papa ne me laissera jamais monter dans ce genre de machines. De toute façon, je ne pense pas que j'ai l'age pour ça.

La main de papa se pose sur ma cuisse, et je baisse la tête pour le regarder, mon sourire scotché à mes lèvres. Je suis tellement heureuse qu'il nous ait offert cette journée à toutes les deux.

Papa est très souvent occupé pour son travail, et il n'est pas souvent à la maison. Mais systématiquement, lorsqu'il est là, il prend du temps pour nous.

Ma tête tourne légèrement derrière moi, pour se poser sur l'homme qui ne cesse de nous suivre depuis le début de la journée. Papa m'a expliqué qu'il était obligé de venir avec nous, pour notre sécurité. Je n'ai pas tout compris, mais visiblement, papa était quelqu'un de très connu et qui avait besoin qu'on prenne soin de lui. Je suis contente que cet homme se charge de sa sécurité dans ce cas. Mon papa est la chose la plus importante que j'ai sur cette terre avec ma maman et ma sœur.

Je regarde de nouveau devant moi, maudissant le jour qui se couche tout doucement. Papa nous a dit que nous allions passer la journée au parc, mais qu'une fois que la nuit serait tombée, nous serions de retour à la maison. Il ne fallait toute de même pas oublier que nous avions de l'école le lendemain. Et il ne voulait pas se faire gronder par maman si jamais elle venait à apprendre qu'il nous avait laissé nous coucher tard une veille d'école.

Maman avait dû se rendre auprès de ses parents, car ils avaient quelques soucis de santé. Elle nous avait donc laissées sous la garde de papa. Pour mon plus grand bonheur. Papa avait toujours tendance à être plus sympa que maman, nous laissant souvent faire ce que l'on voulait, Mike et moi.

- Allez, Kani ! Tu choisis une dernière attraction et on rentre.

Je me mets doucement à bouder, croisant mes bras sur ma poitrine, relevant fièrement ma lèvre inférieure sur celle du dessus. La main de papa se repose sur ma cuisse, et se met à la caresser doucement. Je le regarde lever la tête vers moi, et me faire un petit sourire. Je tente de ne pas lui répondre, mais papa sait toujours comment me faire craquer. Ses doigts sur ma cuisse, se mettent à me chatouille doucement, et je me tortille sur ses épaules, avant qu'il ne me fasse descendre.

Papa s'agenouille devant moi, prenant mon visage entre ses grandes mains fortes. Il plonge son regard dans le mien, et accentue son sourire.

- Je te promets que je te ramènerais dans une fête foraine, mon bébé. Mais pour aujourd'hui, ça suffit. Et puis, je sens que ta sœur commence à perdre patience.

Sauve-moi (sous contrat d'édition chez JennInk)Where stories live. Discover now