Chapitre 25

3.7K 316 15
                                    

La musique à fond, on se déhanche ensemble en riant à gorge déployée. La vapeur s'échappe de la casserole immense où des pâtes cuisent. Maria tourne à l'aide d'une cuillère en bois la sauce mijotante. Elle chante, criant presque tout en tournant sur elle-même, un bouteille de bière dans l'autre main. Appuyée contre la table, j'avale une gorgée de la boisson en riant aux éclats face à ses pas pas vraiment coordonnés.

- Alors les filles, on s'amuse bien ?

Nous nous tournons en même temps vers les quatre homme qui viennent de faire leur apparition. Les quatre portant un vêtement rouge. Le métisse à l'avant tourne son regard vers moi avec un sourire malicieux. J'ai l'impression tout à coup d'être face à une meute de loups. Soit ils m'acceptent, soit ils me mettent à l'écart et me laissent mourir seule.

- Voilà la fameuse protégée d'Ash, conclut-il en s'avançant vers moi, les bras croisés sur sa poitrine.

Maria s'est, elle aussi, calmée ce qui ne me rassure pas. Au cas où, elle s'approche de moi et se range à mes côtés. Ravie d'avoir un soutien, je me tiens droite pour ne pas la décevoir. Je ne dois pas me laisser avoir, ne pas montrer que j'ai peur de ces tueurs.
Pendant quelques minutes, on se jauge longuement du regard. Ses traits sont durs, froids et ses yeux sombres ne me pardonneront pas de les fuir. Je ne fléchis pas lorsque son regard se balade sur mon corps toujours vêtu de la robe moulante que j'avais prévu pour la soirée initiale avec Brandon. Ses yeux reviennent aux miens et une autre personne fait son apparition dans la pièce. Les autres se tournent vers le nouvel arrivant, l'homme et moi étant les seules exceptions.
Asher sentit sûrement la tension palpable dans la pièce lors de son arrivé et demanda :

- Il y a un problème ?

Le métisse me fixe encore quelques instants avant d'afficher à nouveau un sourire malicieux. Maria se détend à mes côtés et je fais de même en me retenant de lâcher un profond soupir. Il se tourne vers Asher et pose sa main sur son épaule avant de lui parler chaleureusement. Je n'entends rien de leur discussion car les trois autres hommes s'avancent vers nous.

- Donc c'est toi la nouvelle ? me demande un homme à la peau sombre et au sourire rassurant.

- Faut croire, je lui réponds sur le même ton.

- Ash a menti, t'es carrément canon, s'étonne un hispanique avant de se prendre une tape à l'arrière de la tête.

- Ta gueule Ben, ajoute le dernier. Désolé pour ce con, il est toujours comme ça mais on s'y fait.

- Je confirme, c'est mon frère, ricane Maria.

Ben ne parait offensé qu'un court instant avant de retrouver son sourire enfantin. J'apprends que le premier à avoir parlé s'appelle Fred, je le considère déjà comme le sage du groupe, et que le dernier, un blondinet, se nomme Tyler.

- T'es une petite chanceuse. Ash n'est pas du genre à essayer de sauver des causes perdues, m'avoue ce dernier.

- Tyler ! s'exclame Maria.

- Je dis simplement la vérité, rétorque Tyler. J'ai pas faim, je monte.

Sans rajouter autre chose, il tourne les talons et on le regarde tous monter silencieusement les escaliers. Mon coeur s'est arrêté et je redescends sur terre seulement lorsque Fred dépose sa grande main sur mon épaule.

- Ne t'inquiètes pas, il se trompe. Il est comme ça tout le temps depuis que sa soeur est morte après avoir été kidnappée et d'avoir servi de prostitué chez les Blue Devils, me confie-t-il d'un ton grave. Surtout, ne lui en parle pas. Il reviendra tout seul.

J'hoche de la tête lentement, sous le choc. Comment cela peut exister ? Ben tape dans ses mains pour mettre fin à la discussion grave et morose que nous avons.

- Je sais pas vous, mais moi je meurs de faim et pour une fois, Maria semble n'avoir rien cramé donc autant en profiter !

- Je cuisine très bien ! s'offense cette dernière.

- Ben se rappelle bien de ton plus grand chef d'oeuvre, lâche Asher en revenant vers nous, accompagné du métisse.

- Trois jours à dégueuler, trois jours, se lamente-t-il en entourant son ventre de ses bras, faisant mine de vomir.

Nous rions tous face à toute cette comédie tandis que Maria se justifie avec vivacité. Une main se tend à côté de moi et je détourne le regard en fronçant les sourcils.

- Dave, c'est mon prénom, explique-t-il en haussant les épaules.

Je lui sourie en glissant ma main dans la sienne. Elle est chaude et rugueuse. J'évite de penser aux vies qu'elle a enlevé. En le regardant, je l'imagine facilement dans des scènes macabres mais Asher semble avoir confiance en lui. Je me dois de fair de même.

- Maia, je réponds par pure politesse.

- Je sais.

Nous restons quelques instants, les mains l'une dans l'autre.

- À table, lance d'une voix grave Asher en nous regardant un court instant, l'air suspicieux, avant de tourner les talons jusqu'à la salle à manger.

Je m'extrais rapidement de l'emprise de Dave et prends un des plats pendant que ce dernier se saisit de l'autre. À table, je me place à la droite d'Asher sous son ordre et Dave en face de moi. Il continue étrangement de m'observer et cela me met mal à l'aise. J'hésite à lui faire remarquer mais Ben m'en empêche et je me glisse dans la discussion.

Peut-être que je vais m'y faire à cette vie ! Si Daniel arrête de me regarder comme ça.

FrénésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant