Partie 1

3.2K 393 69
                                    


Je courais à en perdre haleine.

Peu importait la direction. Je ne prenais pas le temps d'observer mon environnement, je me contentais de courir. Loin. Loin de la violence de mes sentiments, loin de mes émotions qui se trouvaient inévitablement exacerbées en sa présence, loin de lui.

Le vent d'une fraîcheur hivernale venait fouetter mon visage ; mon cœur battait follement dans ma poitrine ; le contenu de mon estomac menaçait de remonter dans ma gorge à chaque nouvelle foulée ; un point de côté me tiraillait le ventre ; mais rien de tout cela n'avait d'importance. Tout ce que j'avais en tête était le visage de Trevor qui ne quittait plus mes pensées et dont je devais m'éloigner à tout prix.

Je ne comprenais pas.

Comment était-ce possible ? Il était censé être mort.

Pourtant, mes yeux ne m'avaient pas menti, mon don ne m'avait pas trahie, c'était bien sa signature que j'avais perçue.

Lui.

L'homme que j'avais aimé, l'homme pour qui j'aurais tout sacrifié. Le seul pour qui mon cœur battait, et ce, même après l'avoir cru mort. L'homme qu'on m'avait arraché de force.

En le voyant pénétrer dans la salle des fêtes, toujours aussi beau et fier que dans mes souvenirs, son éternel sourire au coin des lèvres, j'avais d'abord cru à un mirage. Puis ses yeux avaient trouvé les miens, et le doute n'avait plus été permis. Devant l'absence de réaction de mon cerveau, mon corps avait agi en conséquence, je m'étais évanouie.

Pour la première fois depuis des années, j'avais baissé ma garde, mes défenses étaient tombées. Sous le choc, je m'étais laissé envahir par les émotions extérieures et leur puissance était telle que j'en avais perdu connaissance.

Il fallait dire que la situation n'avait pas été des plus propices à un tel bouleversement. Au moment où c'était arrivé, je me trouvais entourée d'une cinquantaine d'individus tous plus énervés les uns que les autres. Certains pleuraient, d'autres criaient... mais nul n'était dans son état normal. Un trop plein d'émotions que je ne pouvais pas supporter sans un minimum de protection.

Pourtant, tout empathe qui se respectait savait très bien qu'abaisser ses défenses au beau milieu d'un combat était le meilleur moyen de perdre pied. La présence d'êtres surnaturels n'arrangeait rien, bien au contraire. Les émotions qui émanaient d'eux se révélaient bien plus intenses que celles des humains.

Lorsque j'étais enfin revenue à moi, tout était déjà terminé. Elemiah avait été vaincu, nous avions remporté cette victoire, et j'avais été soulagée d'apprendre qu'aucune perte n'avait été à déplorer à l'intérieur de nos rangs. Seul Keran était tombé, mais je savais qu'il ne tarderait pas à refaire surface. Aucune arme démoniaque n'avait été utilisée durant l'affrontement et elles étaient les seules à s'avérer fatales pour notre espèce.

Alors que je reprenais peu à peu mes esprits, le désespoir de Nae était venu me frapper en plein cœur. J'avais dirigé mon regard dans sa direction, et le sentiment de détresse pure qui l'enveloppait — et que je ressentais aussi ardemment qu'elle — avait manqué de me faire défaillir, une fois de plus. La souffrance qu'elle endurait ne m'était pas étrangère. Je l'avais vécue moi-même, quelques mois auparavant.

Je m'apprêtais à faire un pas vers elle pour la soulager de son affliction lorsque Trevor était réapparu dans mon champ de vision. Il s'était approché de Nae et l'avait transportée dehors pour tenter de la calmer et lui faire comprendre que Keran n'était pas réellement mort.

Je n'avais pas pu m'empêcher d'éprouver un bref élan de jalousie en le voyant poser ses mains sur une autre que moi, une réaction injustifiée et parfaitement déraisonnée en vue de la situation. Le plus dur restait de le savoir, là, à seulement quelques pas de moi, et de m'apercevoir qu'il m'ignorait totalement. Je l'avais vécu comme un véritable traumatisme.

SO Trevor (Édité : Oscula, La Malédiction du baiser)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant