Bleu, noir ou vert ?

2.4K 105 45
                                    

Imaginez que, pour une raison ou pour une autre, vous vous retrouvez à devoir dormir avec Ezarel. Que se passerait-il ?




«Oh chère et tendre Oracle ! Si tu m'aimais tant que ça, au point de m'élire Elue de la ô grande prophétie de la brouette ardente et du cristal bleu, pourquoi m'infliger une telle sentence ?

Est-ce parce que j'ai malencontreusement détruit la potion d'Alajéa, ou parce que j'ai tout bêtement saccager l'infirmerie suite à une soudaine crise de somnambulisme ?

Comment peux-tu douter un seul instant de moi ? Quoi ? Comment ça tout ceci n'était qu'une mascarade et tout se trouve être volontaire ? Où vas-tu chercher cela ?

Je te boude désormais ! Sérieusement ? Me forcer à travailler avec Ezarel, jusque là ça passe, mais alors faire en sorte qu'il fasse tomber nos pots de miel dans une potion pour tout faire exploser c'est abusé ! Surtout si c'est pour faire en sorte que ceci se passe dans ma chambre !

Me voilà forcer de dormir avec ce stupide elfe ! Merci Ô grand Oracle !»


Je relisais ma lettre pour la énième fois et levais mon regard vers Ykhar.


«-Tu crois que y a une boîte aux lettres incluse avec l'Oracle ?»


La rouquine me fixa, les yeux ronds avant d'exploser de rire, au point de se casser la gueule sur le sol de la bibliothèque.


«-Je ne te savais pas si sensible à mon humour ...»


Je soupirais pour la centième fois, cela faisait trois bonnes heures que je m'étais cacher dans la réserve de la bibliothèque avec ma fidèle et meilleure amie Ykhar pour pouvoir échapper à Sadistic-man.

La lapine se redressa et attrapa ma lettre, les larmes aux yeux.


«-Tu peux toujours la donner à Miiko pour le 1er avril !

-... Et elle va me demander de prendre soin d'Ezarel tant qu'on y est ? "Annw allez vient mon p'tit vieux ! On va prendre le bain ♥" !» dis-je en prenant une voix de vielle femme


Ykhar explosa une nouvelle fois de rire, je veux tout sauf savoir ce qu'elle a imaginer !

J'arrachai la lettre de ses mains et la glissa dans ma poche pour finalement sortir de la pièce, Ykhar quant-à-elle restait plier en deux. Qu'est-ce que j'ai dis de drôle ?...

A peine avais-je franchis la porte de la bibliothèque pour accéder à la salle des portes, que je fus kidnapper par une main fantôme me tenant fermement le poignet. C'est seulement quand des mèches bleues vinrent déranger le seuil de ma noble et si importante vue, que je compris que c'était tout sauf un fantôme mais bel et bien Sadistic-man en personne. Damned ... Ô grand Oracle ... DIT LE SI TU M'AIMES PAS J'ME VEXERAIS PAS ! Juste un peu.

En moins d'une demi-seconde je me retrouvais face à une porte bleue, que ne fut pas ma surprise en découvrant que je ne me trouvais pas face au laboratoire mais bien face à la chambre de son altesse !


«-Qu'est-ce que t'essaye d'accomplir là, Eza ?

-Grmbl ... grogna-t-il

|| Eldarya || OS Ezarel ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant